****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Suite à un changement de gérant, l'agence responsbale de ma location a perdu l'état des lieux établi lorsque nous avons pris possession de notre appartement. Ils me l'apprennent aujourd'hui alors que nous devons procéder à létat des lieux de sortie mardi prochain.
En l'absence d'état des lieux d'entrée, l'Agence est elle en mesure d'effectuer un état des lieux de sortie et de me facturer d'éventuels frais pour dégradation ou quoi que ce soit d'autre?
Le fait est que locataire et loueur ont tous deux des responsabilités.
Les agences ne se gênent pas pour nous mettre face à nos responsabilités en cas de problème. Alors j'aimerais connaître mes droits pour en faire usage si nécessaire voilà tout.
Cette agence a quand même un petit passif avec moi:
- Tentative d'augmentation abusive du loyer (une erreur "informatique" dans le calcul du taux...) - Lettre de rappel pour paiement des Charges pour ordures ménagère (Un rappel fait normalement suite à un premier appel... Mais bon," c'est l'informatique vous savez"...) - Une tentative pour allonger mon préavis de départ de 15 jours (C'est mieux de rendre un appart à la fin du mois révolu non.. Laissez moi deviner.. C'est l'informatique non?!)
- Dernièrement une facturation de 2€ pour édition d'une quittance (Alors que chacun sait que ceci est à la charge du gérant)
Et aujourd'hui, the icing on the cake: "Heu, pour votre état des lieux, pourrais-je disposer d'une copie? Nous avons égaré la notre..."
vous avez fait un état des lieux en entrée, c'est cet état qui compte et aucun autre. S'ils veulent une copie, faites-là !!
La règle est simple: un état de lieux au début et à la fin, au depart du locataire, on vérifie les différences pour facturer les réparations. Pas d'état en entrée est synomyme que vous avez reçu le logement en bon état. C'est largement pénalisant pour le locataire en général. Mais vous avez votre copie. C'est celle-là qui compte !!!
Imaginez que vous avez pris un logement avec une moquette de merde. A l'entrée on note moquette très usée et tachée. Vous changez de moquette à vos frais. Aujourd'hui etat des lieux: moquette état neuve. Dans 4 ans, à votre départ on note la moquette usée avec une tache. Avec l'état des lieux intermédiaire, vous seriez contraint de payer pour remettre en etat parfait la moquette.
Ma position est donc claire. Pas de nouvel etat des lieux.
C'est un état des lieux définitif! Je laisse l'appart. Je dis ciao...Asta la vista. Il doit donc il y avoir un état des lieux de sortie.
(Pour info, il y effectivement une moquette de merde, et elle figure bien à peu près dans ces termes, peut-être en un peu plus chatié, sur l'état des lieux d'entrée).
C'est un état des lieux définitif! Je laisse l'appart. Je dis ciao...Asta la vista. Il doit donc il y avoir un état des lieux de sortie.
Un état de lieux à l'entrée existe. Aucun état des lieux EN COURS de location n'est obligatoire. Un état des lieux POURRA être fait à la sortie du locataire.
Simple, non ?
Maintenant, vous pouvez accepter de faire cet état des lieux ou faire une copie de celui d'entrée et l'envoyer. Vous avez le choix.De toute façons vous avez une copie de celui d'entrée signé par le proprio, on ne pourra pas dire que vous avez reçu un logement en parfait état si cet état fait état de taches, usures, ...