ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 L'agence a perdu l'état des lieux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ebga
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 14 avr. 2006 :  10:55:05  Voir le profil
Bonjour,

Suite à un changement de gérant, l'agence responsbale de ma location a perdu l'état des lieux établi lorsque nous avons pris possession de notre appartement. Ils me l'apprennent aujourd'hui alors que nous devons procéder à létat des lieux de sortie mardi prochain.

En l'absence d'état des lieux d'entrée, l'Agence est elle en mesure d'effectuer un état des lieux de sortie et de me facturer d'éventuels frais pour dégradation ou quoi que ce soit d'autre?

Merci d'avance,


EBGA
Signaler un abus

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 14 avr. 2006 :  11:16:00  Voir le profil  Voir la page de artem
vous n'avez pas de copie qui aurait dû vous être remise suite à l'EDL d'entrée ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 14 avr. 2006 :  11:50:36  Voir le profil
le problème c'est qu'en l'absence d'EDL , vous êtes présumé avoir reçu les lieux en bon état .


si c'était le cas, pas de problème.

N'en aviez pas demandé une copie ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ebga
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 14 avr. 2006 :  13:21:30  Voir le profil
Evidemment, j'ai conservé ma copie!

Le fait est que locataire et loueur ont tous deux des responsabilités.

Les agences ne se gênent pas pour nous mettre face à nos responsabilités en cas de problème. Alors j'aimerais connaître mes droits pour en faire usage si nécessaire voilà tout.

Cette agence a quand même un petit passif avec moi:

- Tentative d'augmentation abusive du loyer (une erreur "informatique" dans le calcul du taux...)
- Lettre de rappel pour paiement des Charges pour ordures ménagère (Un rappel fait normalement suite à un premier appel... Mais bon," c'est l'informatique vous savez"...)
- Une tentative pour allonger mon préavis de départ de 15 jours (C'est mieux de rendre un appart à la fin du mois révolu non.. Laissez moi deviner.. C'est l'informatique non?!)

- Dernièrement une facturation de 2€ pour édition d'une quittance (Alors que chacun sait que ceci est à la charge du gérant)

Et aujourd'hui, the icing on the cake: "Heu, pour votre état des lieux, pourrais-je disposer d'une copie? Nous avons égaré la notre..."

EBGA
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 14 avr. 2006 :  14:13:00  Voir le profil
vous avez fait un état des lieux en entrée, c'est cet état qui compte et aucun autre.
S'ils veulent une copie, faites-là !!

La règle est simple: un état de lieux au début et à la fin, au depart du locataire, on vérifie les différences pour facturer les réparations.
Pas d'état en entrée est synomyme que vous avez reçu le logement en bon état. C'est largement pénalisant pour le locataire en général.
Mais vous avez votre copie. C'est celle-là qui compte !!!

Imaginez que vous avez pris un logement avec une moquette de merde. A l'entrée on note moquette très usée et tachée. Vous changez de moquette à vos frais.
Aujourd'hui etat des lieux: moquette état neuve.
Dans 4 ans, à votre départ on note la moquette usée avec une tache.
Avec l'état des lieux intermédiaire, vous seriez contraint de payer pour remettre en etat parfait la moquette.

Ma position est donc claire. Pas de nouvel etat des lieux.

Qu'en pensent les autres ?

Edité par - fdsc le 14 avr. 2006 14:14:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ebga
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 14 avr. 2006 :  14:35:17  Voir le profil
C'est un état des lieux définitif!
Je laisse l'appart. Je dis ciao...Asta la vista.
Il doit donc il y avoir un état des lieux de sortie.

(Pour info, il y effectivement une moquette de merde, et elle figure bien à peu près dans ces termes, peut-être en un peu plus chatié, sur l'état des lieux d'entrée).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 14 avr. 2006 :  14:50:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ebga

C'est un état des lieux définitif!
Je laisse l'appart. Je dis ciao...Asta la vista.
Il doit donc il y avoir un état des lieux de sortie.


Un état de lieux à l'entrée existe.
Aucun état des lieux EN COURS de location n'est obligatoire.
Un état des lieux POURRA être fait à la sortie du locataire.

Simple, non ?

Maintenant, vous pouvez accepter de faire cet état des lieux ou faire une copie de celui d'entrée et l'envoyer.
Vous avez le choix.De toute façons vous avez une copie de celui d'entrée signé par le proprio, on ne pourra pas dire que vous avez reçu un logement en parfait état si cet état fait état de taches, usures, ...


Mais les autres UInautes en pensent quoi ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com