ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 location saisonnière
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 14 avr. 2006 :  14:04:29  Voir le profil
Bonjour
connaisez-vous des agences qui font ce genre de location en ville en meublé sur Paris et pour une petite surface ?
Merci
cordialement
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 14 avr. 2006 :  16:45:39  Voir le profil
qu'appelez vous ce genre de "location " ???


les agences immobilières peuvent établir toutes sortes de baux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 14 avr. 2006 :  16:51:53  Voir le profil
je parlais de location saisonnière avec service : ceci est pour louer un studio pour ma soeur (proprio) qui ne peut s'en occuper. En fi( mon agence locative me dit que les agences locatives qui font des locations nues ou meublées pour du long terme ou moyen quand elles acceptent des locations saisonnière (il faut beaucoup de disponibilité) souvent mettent de côté ces appartements ccar ça demande trop de travail. Il déconseille donc les agences classiques.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 14 avr. 2006 :  17:23:57  Voir le profil
pourquoi voulez vous faire une location saisonnière????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 14 avr. 2006 :  23:56:06  Voir le profil
bonsoir,

parce que ma soeur compte utiliser de temps en temps dans l'année le studio pour elle.


Merci pour votre réponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 avr. 2006 :  09:05:18  Voir le profil
si ces séjours sont de courte durée, votre soeur aurait peut être interet à louer son studio "normalement" et à aller à l'hôtel lors de son séjour.


de plus la location saisonnière est, il me semble, limitée à 4 mois dans l'année.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 15 avr. 2006 :  10:49:38  Voir le profil
bonjour,


en effet et c'est ce que j'aurais fait moi-même si j'étais à sa place, mais il se trouve qu'elle est malade en fait (parkinson avancée) et a besoin de ses repères et son confort ce que je puis comprendre. Je ne la vois pas se chercher un hotel à Paris au cas où elle doit rester deux trois nuits de temps en temps : ceci la découragera d'être à Paris et puis les hotels sont mine de rien très chers à Paris.

Une agence qui fait ces locations saisonnières demande 10 mois, et la plupart me disent que là où se trouve le studio (près de Nation - et de plus dans un passage où la mairie ou je ne sais qui est entrain de construire un second foyer sonacotra), comme s'il fallait concentrer dans un périmètre de quelques dizaines de mètres tous les immigrés surpeuplés dans des chambres minuscules, tous bien placés dans un petit passage (passage du Génie) et surtout bien cachés... , ça va faire à peine ghetto !!! nous avons peu de chance de trouver de bonnes candidatures pour location saisonnière les gens préfèrent Montmartre, Mouffetard, etc .

En fait je pense essayer de régler le pb en proposant des locations saisonnières style un ou deux mois pas trop cher du fait du quartier sans passer par les agences et là si ce n'est pas trop fréquent (une ou deux fois par moi) faire moi-même le suivi des locataires mais c'est du boulot.

bonne journée et merci pour votre intérêt.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 15 avr. 2006 :  17:33:33  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Je peux confirmer que c'est du boulot. Inventaire avant et très pointu , c'est plus facile pour le départ, car il y a toujours de petites (ou grosses) discussions à la sortie. Et le ménage? Qui va s'en occupé ? Car ne croyez pas qu'ils vont vous le rendre nickel. Propre en apparence, peut-être mais relouable quasi jamais. Donc, ménage à refaire, sûr.

Etre au loin est un gros problème, le donnez à une agence : c'est souvent très mal suivi.
Vue la situation plutôt catastrophique du secteur, j'ai un bien pas trop loin de là sur le chemin du RER, vous feriez bien de vous en séparer. Car malheureusement, ces hébergements prevu pour 2 par exemple, en compte allégremment 4. Ils seraient d'ailleurs pour la plupart "étudiants", ça vient, ça part et ça revient - ingérable








Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 110 composées de 24 sujets chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 17 avr. 2006 :  13:15:27  Voir le profil
Bonjour

je vous avais envoyé un mail car vous recherchiez un locataire pour votre logement à Nation (l'avez-vous reçu?) mais peut-être avez-vous trouvé. Je voulais avoir des renseignements

albifrons@9online.fr
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 24 avr. 2006 :  13:13:33  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Je crois que je vous avais répondu car vous m'avez gentillement donné quelques détails et vous ai dit que c'était loué à mon neveu pour l'instant ( eh oui!! en famille c'est pas bien , mais)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 18 mai 2006 :  11:30:17  Voir le profil
Bonjour

je viens de lire votre mail, car j'ai changé seulement d'adresse mail.

la nouvelle est : elpo@wanadoo.fr
merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com