****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Comment beaucoup, j'ai une augmentation annuelle de mon loyer : je souhaitais savoir si le bailleur est obligé de me fournir le détail de son mode de calcul sur demande ? j'ai écris deux courrier, qui sont restés lettre morte à ce jour.
Une autre question : si mes souvenir sont exacts, j'ai eu 2 augmentations successives 2 mois de suite (le mois de l'anniversaire et le mois suivant), celà ne me semble pas légal, mais mes demandes d'explications écrites (je refuse de les avoir au telephone) n'ont pas eu de réponse non plus.
Vous avez les textes et formules données ci-dessus.
Sans plus d'infos de votre part, il me parait difficile de vous répondre. Le sujet est souvent abordé, vous n'avez pas beaucoup cherché sur le forum visiblement.
1- logement loué NON meublé ? 2- Date du bail ? 3- Clause d'indexation dans le bail ? 4- Indice de ref noté dnas le bail ? 5- Date des différentes augmentations ? 6- Quelles augmentations ?
Le problème est que je suis actuellement à la recherche de ce bail, impossible de remettre la main dessus. Malheureusement, je souhaiterais de tout coeur le retrouver, c'est pour combler ces vides que je me renseigne et que je voudrais savoir avant tout si l'agence est tenue de me donner ses calculs ou non.
Il s'agit d'un logement non meublé, avec une révision de loyer annuelle.
Est-il possible d'avoir une révision annuelle (janvier) ET une révision a la date anniversaire (qui doit etre en février dans mon cas, ce qui pourrait expliquer les 2 hausses successives...) ?
- Désolé pour les question confuses, et merci encore -
si l'indexation n'avait pas été faite auparavant,peut être s'agit il d'un calcul sur les mois antérieurs.
Il doit vous être aisé de retrouver le loyer en principal réglé au début du bail, puis avec la date de prise d'effet, vous consultez l'indice en vigueur à cette date, puis faites le calcul de loyer révisé.