****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je voulais savoir si l on pouvait déduire des revenus fonciers, les frais km entre sa residence principale et residence locative, pendant des travaux pour suivi, puis EDL avec le nouveau locataire.
je voulais savoir si l on pouvait déduire des revenus fonciers, les frais km entre sa residence principale et residence locative, pendant des travaux pour suivi, puis EDL avec le nouveau locataire.
Non, pour les locations en nu, autant que je saches. C'est inclus dans la déduction forfaitaire , par exemple e 14% jusqu'au 31 DE 2005. C'est inclus dans les 20 euros par logement, forfaitaire, depuis le 01 JA 2006, si je comprends bien la nouvelle législation.
Citation :C'est inclus dans la déduction forfaitaire , par exemple e 14% jusqu'au 31 DE 2005. C'est inclus dans les 20 euros par logement, forfaitaire, depuis le 01 JA 2006, si je comprends bien la nouvelle législation.
Tu veux dire qu'à partir de 2006, l'abattement forfaitaire de 14% est remplacé par un abattement de 20€ ? ça fait une sacrée différence !
D'avance merci.
Ren
Comme le dit ribouldingue, les frais que vous citez sont inclus dans la déduction fofaitaire, vous ne pouvez pas les déduire.
Citation : Tu veux dire qu'à partir de 2006, l'abattement forfaitaire de 14% est remplacé par un abattement de 20€ ? ça fait une sacrée différence !
A partir du permier janvier 2006, c'est mieux pour nous. Tout un réajustement a été fait par le ministre et toute sa baraque pour supprimer la déduction de 20% sur les salaires (Vous savez, 20% puis 10%, c'est fini, maintenant, juste 10%).
Du coup, on nous sucre les 14% pour compenser (mais les tranches sont décalées aussi de 20%, on y gagne déjà un peu).
D'un autre côté, on GAGNE les 20 euros (Pour celui qui loue 100 apparts, ça fait quand même 2000 euros..)et aussi d'autres fifrelins, dont certains de ces fifrelins ne sont pas si maigres et sont même ... de bonne qualité .
Non, on y gagne, au total.
Attention, il faut se renseigner maintenant (c'est même un peu tard)!
Citation :Attention, il faut se renseigner maintenant (c'est même un peu tard)!
pourquoi il est un peu tard ? A priori la réforme débute avec la déclaration des revenus 2006 que l'on fait en 2007 non ? Encore un an alors, non ?
Les revenus de 2006..... Pour ma part, je considère qu'ils sont déjà (presque) à moitié rentrés. Non? Pas vous?
Donc, s'il y a des CHOIX à faire (gestion délégué plus intéressante que gestion personelle, assurance déductible qui ne l'était pas, options intéressantes, dépenses devenues déductibles depuis le 1er janvier pour lesquelles un justificatif est nécessaire, alors qu'il ne l'était pas dans ce que vous pensez être les conditions fiscales d'aujourd'hui, c'est déjà un peu tard pour changer de direction, non?
De même, si un exploit d'huissier est devenu déductible alors qu'il ne l'était pas, ça ne changerait pas UN PEU notre 'perception' du coût de cet expoit?