****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Est on lié à vie à une agence du moment que l'on a signé un mandat pour la vente de notre maison? que nous avons résilié il y a 1 mois Un client qui la visité il y 5 mois avec l'agence, qui se représente aujourd'hui pour traiter avec nous (l'ayant vu sur site entre particulier) comment gère t on cette situation si nous ne sommes plus liés avec l'agence par le mandat le sommes nous toujours même si nous l'avons résilier ou alors est ce l'acquéreur qui reste lui lié à l'agence? Suis je assez claire?
oui et vous avez déjà posé cette question sur un autre poste. J'aurai une question du meme ordre : je suis votre employeur, suis je tenu de vous verser votre salaire à la fin du mois ? La réponse est oui, dans votre cas, c'est la meme chose. Vous ne pouvez pas lui vendre en direct.
En effet, les mandataires sont obligés de se proteger legalement et contractuellement de toute formes de passe-bas lié à des acquereurs peu scrupuleux...
Si vous n'êtes plus lié par un mandat de vente, l' acquereur est en revanche lié avec l'agence car celui-ci à du signer un bon de visite s' engageant de se retenir de se rapprocher des vendeurs pour traiter directement. Ce bon de visite est toujours assortie d'un délai de retenue variant le plus souvent entre 12 et 18 mois.
Le fait que cet acquereur potentiel ait par la suite decouvert votre maison en vente dans une publicité de particulier à particulier ne legitime pas de ne plus être lié par le bon de visite.
En ce cas il serait facile et reconnu de doubler le travail des professionnels en orchestrant une mise en scène de pub dans un journal....
les gens associent souvent la profession d'agent immobilier à des rois du pétrole ou des escrocs, ou des gens qui gagnent trop bien leurs vies. cela étant l' activité de mandataire reste une activité à part entière accessible à tous ....