ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 quel sera mon sort après 8 ans à l'EDL
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

barberousse13
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 17 avr. 2006 :  04:31:57  Voir le profil
Bonjour,

Je ne sais pas si certains se souviennent de mes brefs passages sur les forums, où je parlais de mon propriétaire riche à millions mais aussi dangeureux que Le Parrain... ainsi que de mon appartement de m**de, mais à loyer assez bas pour que ça vaille le coup...

Hé bien tout ça c'est FINI ! Enfin presque, il faut encore en partir... car j'ai enfin trouvé un VRAI appartement digne de ce nom, plus grand, mieux orienté, propre et net etc.

J'ai négocié un préavis d'un mois (au lieu de 3) avec le proprio (qui a fait semblant de me regretter après avoir tenté de m'expulser tout de même, gonflé le gars).
Ce préavis ce termine fin avril.

Ce que je redoute, c'est l'EDL ! Liste des dégradations (je ne compte pas celles que je dois logiquement prendre à ma charge suite à de menus travaux ou accidents de mon fait...) :
- Fantômes de meubles, PC et TV...
- Tomettes (careaux hexagonaux en terre cuite rouge, comme on fait souvent en Provence) décollées ou cassées par usage normal, tenant compte du fait que tout le sol "bouge" quand on marche dessus, au point qu'une cloison délimitant un placard et un coin cuisine s'est lentement déplacée, m'amenant au point suivant :
- Tapisserie d'origine, colée en pans d'un seul tenant passant du mur au plafond, plafiond tapissé aussi donc, .... décollée par endroit ou déchirée (la cloison bougeant montre clairement dans quelle direction elle a glissé par les stries et les plis déchirés tous dabs le même sens)
- Un vide sanitaire permettant de solutioner (par le plombier du proprio) un souci de bonde de baignoire a obligé à déchirer sauvagement en urgence la tapisserie collée dessus d'un seul tenant, ainsi qu'à détruire le dormant de la trappe en bois dont la fermeture était astucieusement enfermée à l'intérieur du vide sanitaire (en gros ils ont mis la trappe et l'on fermée puis ils ont mis la baignoire maçonnée devant, puis ils on tapissé l'autre côté... je sais c'est pitoyable)
- Tapisserie décollée, déchirée et jaunie (marronie même ) par la faute d'un double dégât des eaux (orage sur le toit) faisant une double fuite au plafond (propriétaire a été avertis en temps normal et a réparé le toit, 2 fois)
- Salle de bains : Peinture décollée et moisie avec plafond troué (1 trou fait par le prorio car ==>), une fuite du toit (une autre) ayant rempli une poche d'eau au-dessus du plafond, le proprio est venu "trouer" le plafond pour vider la poche d'eau dans la baignoire dessous, et il est parti comme ça sans rien faire d'autre, depuis l'humidité a "piqué" la peinture en commençant par le fameux trou, gagnant toute les parois.
- moquette à 2 balles d'origine dans la mini chambre de 5m² usée par usage normal (détruite quoi, vu la qualité de départ...)
- Toutes les peintures jaunies (c'était en blanc avant)
- sol, sous les tomettes, devant la fenêtre, effondré d'origine, encore pire maintenant.
- Deux trous de mur rebouchés vulgairement au ciment par les plombiers du proprio ayant misérablement transpercé intégralement la cloison me séparant de mon voisin, en voulant changer le lavabo du voisin chez le voisin (genre j'ai senti un courant d'air inhabituel, j'ai constaté l'apparition des trous, j'ai vu une vis dépasser d'un trou, je l'ai prise délicatement avec 2 doigts et j'ai tiré d'un coup sec... après 3 vis magiquement disparues, les plombiers ont pensé à taper à ma porte pour savoir si c'était pas chez moi par hasard..... mort de rire )

Je pense avoir mis l'essentiel, ce qui m'inquiète le plus.

Nous sommes (ma fiancée et moi) dans cet appartement depuis septembre 1998 (8 ans presque).

Connaissant le côté vicieux du propriétaire, j'ai peur de ne pas revoir mon Dépôt de Garantie.

Qu'en pensez-vous ? Il y a des choses à ma charge dans cette liste-là ?

Merci d'avances aux bonnes âmes qui répondront.
Joyeuse Pâques à toutes et à tous !
Signaler un abus

mylooan
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 17 avr. 2006 :  08:38:35  Voir le profil
Bonjour,
Je dois reconnaitre qu'il a fallut que je relise 2 fois votre message .

Après huit ans, il semble logique que, par exemple, la jaunissement de la peinture blanche soit attribué à de l'usure. Avez-vous amélioré un des pièces au niveau revètements ? !

Par contre, ce sur quoi je m'interroge c'est pourquoi il vous a réduit le préavis et il voulez vous expulser ? !

Reprenez votre chonologie, vos correspondances et votre EDL d'entrée :

Vous parlez de meubles fantômes, c'est un meublé ? Vous avez réclamé officiellement ces meubles manquants ?

Idem pour les tomettes cassées, vous êtes vous manifesté, dans qu'elle situation sont vos voisins ?

Idem pour la cloison

Idem pour la trappe...

Concernant les dégâts des eaux, ceux-ci ont tous été déclarés aux assurances. Les travaux de remise en état n'étaient pas prévus ? (sachant que la tapisserie à tout de même quelques années...)

Concernant la moquette, l'usure semble pouvoir être prise en compte.

Le sol effondré a-t-il été constaté sur l'EDL; un courrier LRAR et le trou en provenance de votre appartement voisin est-il indiqué quelques part ?

Plus de précision SVP.




M
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alsatoax
Pilier de forums

444 réponses

Posté - 17 avr. 2006 :  09:21:15  Voir le profil  Voir la page de alsatoax
La jouissance d'un bien immobilier en location dite "en bon père de famille" selon le code civil, implique une usure normale .
Aussi les fantomes comme vous les apellez ( trace des meubles au mur après les avoir retirés si j'ai bien compris) sont logique et d'usage courant. Tout comme les trous, s'ils n'ont pas transformé les murs en gruyère. La tapisserie et le sol peuvent egalement se voir appliquer des coefficients de vetusté selon la qualité du produit et sa date de pose.
Mnt ds l'absolu et suivant le profil psychologique de votre propriétaire, il se peut que vous ne revoyait jamais votre caution. Consultez votre EDL initial, et notez les differences avec celui de sortie.
Mettez vous à la place du proprio et anticipez ses reactions
Parfois, le fait de prouver sa bonne foi en laissant a disposition du prochain locataire un pot de 5 kg de peinture blanche, et qqes rouleaux de papiers peints ( les 1er prix des magazins de brico) peut suffire à l'amadouer
Bonne chance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 17 avr. 2006 :  12:21:45  Voir le profil  Voir la page de Joulia
et n'oubliez pas de faire écrire et signer par le bailleur, l'accord sur votre mois de préavis (au lieu des 3 mois) ...

bien lire aussi: Tipp pour les EDL : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=10329








Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com
Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

barberousse13
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 18 avr. 2006 :  02:16:01  Voir le profil
Bonjour et merci pour ces réponses.

Voici quelques précisions et compléments :

- J'ai oublié de dire que j'ai un mur moisi : vous prenez le mur où il y a la fenêtre de ma chambre, tracez une diagonale sur le mur et imaginez qu'un toit suit la diagonale derrière, prenez tout ce qui est au-dessus de la diagonale et donc du toit de derrière et imaginez-y une millefeuille de moisi sur cette ancienne tapisseruie peinte ne blanc à l'origine.... infiltration...

- Les fantômes de meubles sont ceux de "mes" meubles, l'appartement était loué "nu".

- La mère du proprio actuel a esayé de m'expulser avec 2 lettre de plainte de 2 anciens voisins de dessous, à l'époque où elle cédait petit à petit son patrimoine à son fils, un appart vide doit être je pense plus facile à céder fiscalement parlant vide que plein.
J'ai pris un avocat à 600 € prix d'ami... tout de même c'est cher... et il m'a transmis une copie du dossier : les lettres, faisant état de bruits de pas, de meubles et de disputes, comportaient toutes deux une paragraphe final de remerciements pour l'aimable réduction de préavis en leur faveur accordée par Madame la proprio. Mon avocat s'est engoufré dans la faille et moi j'ai réunis 5 témoignages des autres voisins expliquant que les bruits c'est normal car les cloisons sont merdiques (sans être rentré chez mon voisin, je sais où il pose sa brosse à dent et où se trouve l'éponge grattante avec laquelle il se gratte le dos sous la douche.... juste à l'oreille, loin du mur, avec la TV allumée sur TF1 pendant la publicité).
L'autre avocat a fait durer en demandant plusieurs reports sur 6 mois puis a retiré la plainte au dernier moment 5 minutes avant l'audience finale, du coup je l'ai eu dans l'os pour le remboursement des frais car j'allais gagner les doigts dans le nez...

Elle a donc cédé l'appartement avec ma fiancée et moi dedans l'an passé.

Le préavis dont je parle a été négocié par téléphone et j'ai retranscrit tout ça sur une lettre "LRAR", toujours pas de réponse à ce jour, le proprio a juste envoyé la liasse de quitances nécessaire à la constitution du dossier de location du prochain appart.

Pour le sujet "assurance" : je suis allé voir mon assureur à chaque fois et il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire pour moi. Il m'a laissé comme ça, en plan.

Nous avons tellement souffert avec cette famille de m**de que nous ne savons pas si tout a été réellement fait dans les règles de l'art, je travaille de nuit et ma fiancée est étudiante le jour, et ça n'arrange rien.

La Famille possède la moitié du centre ancien de ma ville de 20000 habitants en centre. La ville est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, enfin l'essentiel.
La Famille a quelques mas en Camargue, à coups de quelques centaines d'hectares....
Et encore, je suis cûr que je suis loin du compte.

La Famille est connue pour être des propriétaires radins et calculateurs... et encore je résume, mais je suis sûr que vous voyez le fond de ma pensée...

Là je vous écrit de l'hôtel où je bosse, et il y a une fête monstrueuse dans la ville ce WE, l'hôtel tourne à plein mais comme mon déménagement est avant la fin du mois je demande un peu d'aide pour y voir clair avant de faire des bêtises par défaut de connaissances.

Voilà, à bientôt.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

barberousse13
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 18 avr. 2006 :  02:21:21  Voir le profil
désolé pour les fautes de frappe et le style "fouilli", je suis à plat après 4 jours de fête à bosser dans l'hôtel comme veilleur... j'ai peu dormi.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

barberousse13
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 25 avr. 2006 :  03:03:34  Voir le profil
HELP ! ( s'il vou plait )

Je suis sensé partir le dernier jour du mois d'avril 2006...

... soit dans moins de 5 jours !

Donc, si les mêmes âmes charitables ou d'autres veulent bien compléter les réponses déjà faites aux vues de mes compléments d'information, j'aurai peut-être juste assez de temps pour investir mon argent dans quelques outils et matériaux nécessaires aux réparations nécessaires, si elles s'avèrent nécessaires naturellement.

et vu que je travaille de nuit toute la semaine... ce serait trop sympa de savoir quoi faire avant de sombrer dans les bras de Morphée au soleil de midi.

Je n'en peux plus de ce déménagement, déménager le jour et bosser la nuit, ça tue.

Merci d'avance les gens !



Barberousse13 (alias B13)
.........................................................................................................................."Sine Metu"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aurely13
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 25 avr. 2006 :  09:43:14  Voir le profil
Je n'ai aucunement la prétention de t'aider mais je pense que nous habitons dans la même ville dont je suis originaire, donc tu as travaillé pendant toute la féria ou le pélerinage peut-être??? Si le nom de ton proprio commence Capi et fini par ni, pas de chance ce sont de vrais requins. Cependant, le mieux que tu ais à faire maintenant que tu as payé tes deux derniers mois de loyer, c'est de négocier avec eux à l'état des lieux, et surtout plutôt avec lui qu'avec la mère. essaie de récupérer ta caution ou du moins une partie le jour même, joue-là gentil garçon et nettoie ton appart à fond(c'est dejà ça). Dans cette ville les rentiers chez qui je louais m'ont toujours rendu ma caution le jour de l'EDL. Je sors moi-même de gros problèmes (lire page 2) j'ai déménagé le mois dernier pour revenir dans cette ville et pour récupérer ma caution je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de ne pas payer mes deux derniers mois de loyer. Sur ce bon courage. Tiens moi au courant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com