ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 perceuse / plaque métallique
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tirinou
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 19 avr. 2006 :  10:27:14  Voir le profil
Bonjour !
J'aimerais savoir s'il existe des perceuses qui traversent des plaques de fer et pas trop chère.
Je voulais fixer des tringles à rideau et je suis tombée sur une plaque de fer (apparemment il y en a un peu partout, on a dû mal à percer et fixer qqchse dans cet appart !)
Avez-vous une autre idée pour contourner ce problème et poser mes fixations à l'endroit souhaité ?
Je vous remercie pour l'aide que vous m'apporterez !
Signaler un abus

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 19 avr. 2006 :  11:02:04  Voir le profil
Plaque de fer?? Etes-vous certain qu'il ne s'agit pas en fait de barres de fer utilisées dans le béton armé? A quelle profondeur tombez-vous sur le métal?

Mais si c'est vraiment une plaque de fer, ce qui compte c'est pas la perçeuse mais la mêche. Il vous faut une mèche de qualité en acier HSS. On en trouve à l'unité dans les GSB. ne pas oublier qu'il ne faut pas de percussion pour forer le métal. Il vaut d'ailleurs mieux tourner lentement et huiler la mèche.

Cordialement,

Pégase

Edité par - Pégase le 19 avr. 2006 11:03:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tirinou
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 19 avr. 2006 :  12:11:14  Voir le profil
Je ne sais pas s'il sagit de barres de fer utilisées dans le béton armé. Je tombe dessus très rapidement à environ 1 cm max.

Les conseils que vous m'avez donnés sont-ils valables dans ce cas ? (de barres de fer)
Une amie m'a parlé de foret à métaux, est-ce la même chose ?

Merci encore !!
Cordialement
Tiri

tirinou

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 19 avr. 2006 :  12:38:04  Voir le profil
Avez-vous tenté de percer de part et d'autre du métal? Si c'est une barre de fer, alors vous n'arriverez par à la percer et il faut alors percer à coté. Si c'est une plaque de métal (ce qui serait surprenant) alors oui, il faut utiliser un foret acier HSS spécial métal.

Cordialement,

Pégase

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 19 avr. 2006 :  14:34:37  Voir le profil
Ne serait-ce pas plutot les montants en metal qui tiennent les plaques de platre sur lesquels vous tombez ?
Ce qui expliquerait que vous tombiez dessus à 1cm seulement de profondeur.
Si c'est ça, ce n'est pas la peine de percer, il suffit de mettre directement la vis et ça rentre tout seul. (preferer des vis à placo avec un bout trés pointu, sinon c'est pas evident de bien attaquer le montant).

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 19 avr. 2006 :  15:11:22  Voir le profil

Suis-je bête... j'ai honte.......

heureusement que Bibix est la. Bien sûre que ce sont les montants placo...

Suivez donc le bon conseil de Bibix et oubliez le mien. J'ai trop l'habitude des constructions en 'dure'...

Pégase

tirinou
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 19 avr. 2006 :  16:31:59  Voir le profil
Merci pour vos réponses.

J'ai oublié de préciser que je voulais placer les fixations au plafond. J'ai bien peur alors que ça ne puisse pas être les montants en métal qui tiennent les plaques de placo ... à moins que ça se fasse au plafond aussi ... je n'y connais absolument rien !

Néanmoins, je vais quand même essayer de mettre directement la vis, puis j'essaierai de percer à côté !

Merci beaucoup à tous les 2, je vous ferai part du résultat !

tirinou

tirinou
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 19 avr. 2006 :  16:58:56  Voir le profil
résultat ...
j'ai essayé de mettre directement la vis mais n'y suis pas arrivée. Je me suis alors éloigné de la fenêtre pour faire le trou ... raté ! encore cette plaque, c'est pas grave, j'ai du "rebouche trou", je retente en m'éloignant à nouveau ... et là, ça perce et après la couche un peu dure "classique" j'ai un trou ... je dois être dans les combles ... enfin ça tient ! (mes rideaux sont un peu "loin" de la fenêtre)

merci ! merci !

(au fait, c'est une vieille maison, des années 60, partagée en appartements et rafistolée au gré des locataires)

tirinou

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 19 avr. 2006 :  21:52:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tirinou

résultat ...
j'ai essayé de mettre directement la vis mais n'y suis pas arrivée. Je me suis alors éloigné de la fenêtre pour faire le trou ... raté ! encore cette plaque, c'est pas grave, j'ai du "rebouche trou", je retente en m'éloignant à nouveau ... et là, ça perce et après la couche un peu dure "classique" j'ai un trou ... je dois être dans les combles ... enfin ça tient ! (mes rideaux sont un peu "loin" de la fenêtre)

merci ! merci !

(au fait, c'est une vieille maison, des années 60, partagée en appartements et rafistolée au gré des locataires)

tirinou

Ceci explique celà, il s'agit d'une vieille maison ! Le placo platre monté sur rail est rare dans les appartements (ce qui à surement trompé Pégase). Effectivement, ça rajoute 6cm d'epaisseur à chaque mur...
Si vos "plaques de metal" se situent au plafond, alors c'est que vous tombez sur les fourreaux (largeur: 5cm et placés normalement tous les 60cm). Si vous n'arrivez pas à les attaquer avec vos vis c'est que ce ne sont pas des vis à placo et le pic ne pic pas assez le metal. (par ailleurs il ne faut pas hesiter à pousser un peu pour que ça rentre et tourner assez doucement (si votre perceuse vous le permet).

tirinou
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 20 avr. 2006 :  09:12:46  Voir le profil
Merci beaucoup !
Comme j'ai encore quelques tringles (et autres) à poser, je suis bien contente de savoir ce que sont ces plaques. Je suivrai donc vos conseils pour les prochaines fixations !
Encore merci.

J'avais déjà parcouru ce forum et vu qqes belles photos de rénovation, et de voir toutes ces personnes travailler, bricoler et réussir de magnifiques choses, ça donne très envie ! et c'est très motivant !
Je vous félicite tous, bricoleurs d'un jour ou de toujours ! D'autant plus que aider les autres bricoleurs, leur donner des conseils, ... prend du temps et l'on n'en a pas forcément beaucoup quand on entreprend de (grands) projets.
Merci

Tiri

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 20 avr. 2006 :  16:43:26  Voir le profil
Au plaisir de vous revoir sur le forum.

Edité par - bibix le 20 avr. 2006 16:43:47

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com