****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je sollicite votre aide concernant un point qui reste flou pour moi :
Nous sommes (mon mari et moi) propriétaire de notre appartement actuel depuis un an. Celui ci à 15 ans (debut 90). Nous pensons le revendre d'ici 5 ans (environ!).
Je souhaite renover entierement la salle de bain principale, et y inclure (entre autre) une baignoire balneo. C'est un investissement consequent, ne souhaitant pas investir dans du bas de gamme, pour avoir un minimum de qualité et de bien etre.
L'autre investissement sera pour l'année prochaine (apres accord de la coproriété qui ne devrait pas poser de probleme) : la climatisation du sejour/salle à manger, et de la chambre principale.
Ma question concerne la valeur de notre bien immo. Mon mari estime qu'eventuellement la climatisation pourra nous permettre d'augmenter la valeur du bien, mais pas la balneo. Ce qui rend l'investissement dans ce poste un peu "idiot" selon lui. L'investissement nous le faisons surtout pour nous, mais compte tenu du prix d'un tel element, le faire "à fond perdu" si celui ci n'a pas une repercussion sur le prix de vente dans 5 ans, m'ennuie quand meme un peu....
si je pouvais avoir avoir vos avis sur le sujet....merci beaucoup!
Je pense qu'une belle cuisine, une balnéo voire même la climatisations permettent surtout de revendre plus facilement qu'un bien qui en est dépourvu.
S'il peut y avoir une légère plus value, celle-ci n'est pas formidable. D'autant que dans 5 ans, les équipements seront en état de bonne usure.
En plus, la clim... vous pouvez aussi trouver des acquéreurs réfractaires, dont je fais partie, qui considèrent que quand il fait chaud... il fait chaud et que ce n'est pas la peine de polluer davantage l'air en mettant la clim. Vous voyez, chacun ses goûts ...
J'ai fait installer une balnéo dans ma résidence secondaire, je l'ai fait uniquement pour mon agrément et je ne me fais aucune illusion sur la plus value.
Mon conseil : ces équipements vous font plaisir ? faites le. Dans la vie il faut profiter et se faire plaisir, sans toujours remettre à demain, quand on ne peut plus le faire.
effectivement, je me rend compte que je me suis mal exprimée : la peur de mon mari est surtout que ce genre "d'accessoire" rebute les acheteurs potentiels, et qu'on ait plus de mal à vendre car l'agencement ne sera pas au gout des acheteurs...un peu comme pour les cuisines equipées justement. Mais a priori, au contraire ça devrait aider la vente si je comprend bien?
Ceci dit, mon opinion rejoint la votre : j'ai envie de me faire plaisir, et pas vraiment d'investir en fonction forcement des attentes du marché (puisque de toute façon tout les gouts sont dans la nature). Et également je souhaites le faire maintenant, et pas dans 4 ans, puisque si l'investissement sera plus "neuf" à la revente, mais on aura pas vraiment pu en profiter, et pour le coup, ce serait stupide...
Par contre, pour la climatisation, je n'avais pas pensé à l'argument ecologique...il est vrai que l'on revient du canada, où la climatisation est plutot généralisée, et celle ci nous manque....
A mon sens ça peut rebuter si vraiment ça ne plait pas, ça peut être indifférent (je veux dire par là n'apporter aucune plus value) ou au contraire plaire beaucoup et éviter que les acquéreurs potentiels, sous le charme, ne négocient.
Vous voulez vous faire plaisir, c'est l'essentiel.
Mais si vous faites quelque chose de très hors norme (disons une balnéo noire avec une salle de bains en faience rouge pétant) vous aurez du mal à revendre car l'acquéreur voudra surement casser pour faire quelque chose de neutre ou à son goût.
Bref, si vous faites du classique (comprenez harmonieux, dans le ton du du moment... mais pas forcément des thermes grecs, qui pourtant sont classiques) ou du neutre, aucun soucis. Vous n'aurez peut être pas de plus value énorme, mais n'aurez pas de blocage à la vente et vous vous serez fait plaisir.