****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour j'ai acehté uen maison pour laquelle j'ai rendez-vous la 2ème quinzaine de juin pour la remise des clefs, je n'ai pas de date plus précise. Je vais devoir payer des frais intercalaires pour le déblocage anticipé des fonds. On m'a parlé de la date d'échéance, comment ça fonctionne exactement? En gros si j'ai rendez-vous chez le notaire le 20 juin comment faire pour payer le moins de frais intercalaires?
je connais que les frais intercalaires pour une construction ou pour un achat en VEFA. et encore je maitrise pas TOUT, je suis en plein dans les négociations bancaires... c'est de l'ancien que t'achete?
C'est un sujet maintes et maintes fois traité sur le forum (fonction recherche...).
En deux mots, le plus simple est d'obtenir de votre banque que la première mensualité soit prélevée à un mois de date à date de la signature chez le notaire.
Toutefois, certaines banques ont des rigidités dans leur système informatique (compréhensible car souvent elles gèrent des millions de dossiers de crédits, immobiliers, personnels ...) qui ne permettent pas de choisir cette date de prélèvement ou une autre.
Prenons un exemple : vous signez chez le notaire le 21 avril, votre banque a pour usage de prélever les amortissements de crédit les 6 de chaque mois. Votre première mensualité de crédit sera prélevée le 6 JUIN et vous aurez à payer des intérêts intercalaires au taux de votre crédit du 21 avril au 6 juin. C'est tout simple et logique puisque vous bénéficiez des fonds durant cette période.
Si votre banque ne peut vous laisser le choix de la date d'amortissement en la fixant à J+30 de la signature chez le notaire, essayer de vous en rapprocher : dans mon exemple, demandez à signer chez le notaire le 30 juin, le 1er amortissement sera prélevé le 6 août et vous aurez des intérêts intercalaires entre le 30 juin et le 5 juillet... ce qui fait moins en évitant tout simplement que votre crédit ne dure un mois de plus du fait du décalage temporel de mon premier exemple.
Il ne s'agit en tout cas pas d'un "déblocage anticipé". Votre conseiller doit être à même de vous expliquer ce que je viens d'écrire...
les intérêts intercalaires sont-ils plus importants lorsque la banque sort 70% ou 90% de la somme en une seule fois à la signature chez le notaire (cas d'une VEFA déjà bien entamée, et pour laquelle je peux négocier avec le constructeur la part à verser lors de la signature chez le notaire, en sachant que "normalement" ça devrait être 90% au stade auquel on est actuellement)?