****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
pour un bail commercial ? Je ne peux rien demander actuellement ni au gestionnaire du bail, ni au locataire. J'ai donc téléphoné à la SCP d'huissier qui avait proposé congé-renouvellement. Suite à un incendie, plus d'archives ............ Je regarde attentivement ce document, outre que les dates mentionnées sont tardives et ne proposent donc pas de congé, je ne vois pas de signature, rien. Seul, un tampon : "URGENT". Second feuillet = Signification de l'acte. aucune précision quant à l'acte. Il a été remis à unetelle, secrétaire aucune signature. 2 tampons : "TNEGRU" ainsi que le nom de la société. Est-ce bien normal ? amitiés Babelune
Pas plus que la date du congé, la remise à une simple secrétaire ne me semble normale, à moins que celle-ci n'ait mandat pour un tel acte. Archives ou pas archives (il a bon dos l'incendie! C'est à se demander s'il n'est pas inventé ou... provoqué, mais vous ne pouvez même pas vous permettre de le sous-entendre, pensez donc, un huissier!), vous avez un acte pas catholique du tout. Avez-vous téléphoné à la Chambre départementale des Huissiers de Justice, pour un premier contact?
Non, non. J'écris à l'huissier pour lui demander si les documents proviennent bien de lui. Evidemment que je trouve cela louche. Déjà l'avocat qui me dit que je ne peux exiger certains documents ... alors que le mien affirme que si ! Sans parler du notaire qui m'a annoncé que maman était DCD !
C'est un vieil amusement des huissiers, qui pour combattre la morosité de leur office se livrent à des fines plaisanteries. Ils ont bien conscience que, même si on les chatouille sous les bras, ils auront du mal à rigoler ; alors ils ont inventé ce coup de tampon là, et se poilent entre eux en imaginant la perplexité de leurs clients. Les braves bêtes. Ils ont inventé cette facétie avant le scrabble…
Je plaisante pas, c'est assez courant ce TNEGRU...
J'avais eu l'explication de ce truc (et de quelques autres ficelles et carabistouilles de cette corporation), il y a quelques années, lorsque, dans un épisode de ma vie professionnelle, je m'interrogeais sur une signification faite par un huissier commis par les services juridiques de ma boîte et que j'avais convoqué pour explication, étant tombé en arrêt sur un TNEGRU (on s'est, sur mes instructions, passé illico des services de cet huissier - un important cabinet parisien -, il n'a pas été payé, il a attaqué, et il a perdu !).
2.- Cela dit, votre signification de congé semble en effet bien bizarre, en dehors même de ce coup de tampon, et il faut effectivement aller plus loin dans votre recherche.
Le tampon de l'huissier est plus rare que celui des autres car le mot : "TNEGRU" a des caractères allant de droite à gauche. Cet huissier est de surcroît terriblement fauché (le tampon a coûté cher .......) car il subsiste des traces d'un texte, lequel a dû être effacé avec un produit. Il aurait pu prendre une feuille neuve ! C'est lui qui va se marrer en lisant ma lettre.
A noter : en haut, à droite, il est mentionné "2ème original"
j'ignore qui a reçu le 1er, mais voilà qui devrait résoudre le problème des 2 vases "original" de Johnny !