****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Voilà, je suis en colocation avec une amie, le bail est à nos deux noms et nous avons chacune un garant. Ma coloc voudrait partir en Juillet et moi je voudrais continuer de louer l'appartement en ayant le bail à mon nom seul.
J'aurais donc quelques questions : - Le préavis : On m'a dit qu'il fallait un préavis de 3 mois. Est-ce que ce préavis vaut aussi dans ce cas là ? Est-ce que cela veut dire que durant les 3 mois de préavis ma coloc est tenue de continuer à payer le loyer même si elle part avant ? Et si elle doit payer les 3 mois, en admettant que le préavis se termine avant fin Juillet paye-t-elle au prorata ou le mois entier ?
- Lettre à la Régie : On m'a dit qu'il fallait signaler une rupture de bail en disant que nous nous dissocions et que je reprends seule le bail. Est-ce qu'il faut donner d'autres détails ? Est-ce que l'intitulé de ma lettre devrait être plutôt une rupture de bail, un changement de bail ou une dissociation ou autre ?
_ Caution : Le garant de ma coloc ne sera plus garant une fois le bail changée. Comment ça se passe pour la caution pusqu'il y a quand même une moitié à ma coloc ? Faut-il prévoir un état des lieux ? Je suppose que ça doit être payant !
s'il est indiqué sur le bail vos 2 noms avecla mention "conjointement solidaire, un des 2 peut donner congé, mais reste solidaire du paiement des loyers jusqu'à l'échéance du bail
pour le garant, vérifiez l'étendue de sa garanti: il est probablement engagé pour le montant total du loyer et pou une urée d'une échéance et son renouvellement (si indiqué).