ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Rupture de bail d'un seul des locataires
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Sunnywisd
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 20 avr. 2006 :  12:26:44  Voir le profil
Bonjour !

Voilà, je suis en colocation avec une amie, le bail est à nos deux noms et nous avons chacune un garant. Ma coloc voudrait partir en Juillet et moi je voudrais continuer de louer l'appartement en ayant le bail à mon nom seul.

J'aurais donc quelques questions :
- Le préavis : On m'a dit qu'il fallait un préavis de 3 mois. Est-ce que ce préavis vaut aussi dans ce cas là ? Est-ce que cela veut dire que durant les 3 mois de préavis ma coloc est tenue de continuer à payer le loyer même si elle part avant ? Et si elle doit payer les 3 mois, en admettant que le préavis se termine avant fin Juillet paye-t-elle au prorata ou le mois entier ?

- Lettre à la Régie : On m'a dit qu'il fallait signaler une rupture de bail en disant que nous nous dissocions et que je reprends seule le bail. Est-ce qu'il faut donner d'autres détails ? Est-ce que l'intitulé de ma lettre devrait être plutôt une rupture de bail, un changement de bail ou une dissociation ou autre ?

_ Caution : Le garant de ma coloc ne sera plus garant une fois le bail changée. Comment ça se passe pour la caution pusqu'il y a quand même une moitié à ma coloc ? Faut-il prévoir un état des lieux ? Je suppose que ça doit être payant !


Merci Mille Fois d'avance pour votre aide
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 avr. 2006 :  13:11:56  Voir le profil
s'il est indiqué sur le bail vos 2 noms avecla mention "conjointement solidaire, un des 2 peut donner congé, mais reste solidaire du paiement des loyers jusqu'à l'échéance du bail

pour le garant, vérifiez l'étendue de sa garanti: il est probablement engagé pour le montant total du loyer et pou une urée d'une échéance et son renouvellement (si indiqué).


Faites un tour sur le forum "co location "


ce sujet est maintes fois repris
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com