****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai un gros souci avec mon ancien propriétaire qui me réclame en sus du dépôt de garantie des dédommagements supplémentaires Il s'agissait d'une maison individuelle de 180 m2. QUESTION N° 1 que faire quand les devis semblent disproportionnés en valeur ( ex pour refaire la tapisserie d'une pièce de 10 m2 : 2000 euros) QUESTION N°2 que faire quand les solutions adoptées ne semblent pas coller avec l'EDL de sortie ( ex pour une chambre : 4 traces de pieds de bureau dont une importante : solution réfection du lino 1000 euros; autre exemple : présence d'une trace de feutre ( 10 cm)sur le sol : réfection du lino 1000 euros) QUESTION N°3 que faire pour les choses qui n'apparaissent ni sur l'EDL d'entrée ( exemple ils ont planté des fleurs après notre entrée, certaines sont mortes, ils les facturent très chères) QUESTION N°4 bref faut-il s'en tenir à l'EDL de sortie qui reste super vague ( exemple quelques trous , un léger coup)...
Tchoupi qui stresse PS: non,je ne suis pas un destructeur de maison. J'ai toujours loué en région parisienne et j'ai toujours récupéré toutes mes cautions intégralement. là je sens l'arnaque
dites nous combien de temps vous êtes restés dans les lieux. car même si dégats occasionnés, il lui faut tenir compte de la vétusté (à charge des bailleurs).
1) que disait l'EDL d'entrée pour cette pièce ? tapisserie très endommagée ?
2) ---
3) si pas sur EDL entrèe, pas raison de facturer !
4) oui d'où une attention à porter sur la rédaction. Mais si flou, alors ce devrait plutot être en votre faveur. comparez bien l'entrée et la sortie et tenez compte des années d'occupation.
Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.
Merci Joulia pour tes précisions Nous sommes restés dans les lieux 2ans et demi. Question n° 1 : l'EDL précisait pièce tapissée sans précision sur l'état ( qui était bon). En fait la veille du départ mon chat a griffé le mur ( 2 griffes d'environ 10 cm sur 4 mmm). Payer pour refaire la tapisserie me semble normal mais autant j'hallucine !!! Question n°4 l'EDL de sortie est vague parce que l'agence nous a assuré que la maison était en très bon état . Ils ont fait l'EDL d'entrée pour les nouveaux locataires en même temps. En fait ils sont eux-même coincés par le propriétaire qui nous facture des points qui n'existent pas sur l'EDL de sortie.Et il utilise tous les points de façon disproportionnée -me semble-il. Dans une chambre, " le store velux ferme avec difficulté" devient commande d'un store et pose du nouveau par une artisan.Or le dit store n'est pas cassé ,juste vieux et malgré les graissages, il ferme avec difficulté mais ferme correctement quand même. L'EDL ne précisait rien ( présence d'un store) .
Citation :Question n° 1 : l'EDL précisait pièce tapissée sans précision sur l'état ( qui était bon). En fait la veille du départ mon chat a griffé le mur ( 2 griffes d'environ 10 cm sur 4 mmm). Payer pour refaire la tapisserie me semble normal mais autant j'hallucine !!!
donc vous ne devez remplacer ou payer que le panneau abimé, à condition que le degat soit bien décrit sur EDL de sortie !
Citation :Question n°4: l'EDL de sortie est vague parce que l'agence nous a assuré que la maison était en très bon état . Ils ont fait l'EDL d'entrée pour les nouveaux locataires en même temps. En fait ils sont eux-même coincés par le propriétaire qui nous facture des points qui n'existent pas sur l'EDL de sortie
si pas noté sur EDL de sortie, ils peuvent aller se ... rhabiller
Citation :Dans une chambre, " le store velux ferme avec difficulté" devient commande d'un store et pose du nouveau par une artisan.Or le dit store n'est pas cassé ,juste vieux et malgré les graissages, il ferme avec difficulté mais ferme correctement quand même. L'EDL ne précisait rien ( présence d'un store)
si rien noté sur eDL de sortie concernant les difficultés, alors again ils peuvent aller voir ailleurs ... c'est considéré comme rendu dans l'état de départ !!!
bref; faites une LRAR à votre bailleur en disant que vous n'acceptez pas ces devis, qu'ils ne correspondent aucunement aux dégats constatés sur EDL de sortie, qu'il ne déduit pas la vétusté de 2,5 ans ... et que VOUS le mettez en demeure de revoir son décompte de sortie sous peine de saisine du juge de proximité ... réponse à fournir sous 10 jours sinon saisine automatique ! mettez la pression, y'a pas de problème, ils sont en tord.
PS: il serait bon de donner des "munitions" aux nouveaux locataires pour leur propre EDL de sortie (juste pour rendre la monnaie de leur pièce à des bailleurs incorrects)
une bailleresse outrée par certaines pratiques ...