ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 probleme de carrelage
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Yaelie
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 21 avr. 2006 :  16:16:27  Voir le profil
voilà plus de deux ans que je suis locataire d'un appartement, et cela fait quelques mois déjà que je remarque qu'il y a de plus en plus d'éclats sur le carrelage, sans que je ne puisse voir comment ils sont provoqués.A l'entrée dans les lieux il avait une ou deux félure. Je crains que le propriétaire me fasse payer le carrelage à la sortie, qu'en est il ? à qui reviennent ces frais ?? que puis je faire ? surtout que je suis actuellement casiment sans ressources?
Signaler un abus

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 21 avr. 2006 :  16:23:15  Voir le profil
Cela vaut toujours mieux de prévenir le propriétaire dès que vous constatez un souci plutôt que d'attendre la fin de la location?
Il peut vous faire payer le remplacement des carreaux abimés à votre sortie. Mais en le prévenant avant vous pouvez désamorcer ce point.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 22 avr. 2006 :  21:18:11  Voir le profil  Voir la page de scirocco
le probleme permanent de savoir si le matériaux est abimé a cause d'un vice caché ou d'une mauvaise qualité, ou si c'est parce que le locataire en fait une mauvaise utilisation.....

Dans le 1er cas c'est à la charge du bailleur, et dans le 2eme cas a la charge du locataire, mais attention, car imaginons que le carrelage soit de mauvaise qualité, et que c'est en marchant avec vos chaussures a talons que vous abimez le carrelage, la recherche de responsabilité sera tres difficile

** Signature en congé **

LA POIRE
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 24 avr. 2006 :  10:15:19  Voir le profil
Moi aussi j'ai du carrelage qui commence à s'abîmer même sous des meubles où il n'y a donc pas de passage, il date des années 1970 et commence à vieillir. J'en ai un autre encore plus vieux qui est éreinté et un bien plus récent qui prend des petits éclats sans qu'il y ai de raisons particulières. Un carrelage n'est pas éternel même quand il est de bonne qualité mais comme je suis propriétaire, je ne peux pas me retourner contre quelqu'un. Le mieux serait de demander à un vendeur la durée de vie d'un carrelage équivalent, de prévenir officiellement le propriétaire de ces problèmes puis d'essayer de savoir de quand date son carrelage. S'il est de bonne foi il en tiendra compte à l'état des lieux de sortie, mais de toutes façons il vaut mieux le prévenir (et en garder une trace).

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com