****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
voilà plus de deux ans que je suis locataire d'un appartement, et cela fait quelques mois déjà que je remarque qu'il y a de plus en plus d'éclats sur le carrelage, sans que je ne puisse voir comment ils sont provoqués.A l'entrée dans les lieux il avait une ou deux félure. Je crains que le propriétaire me fasse payer le carrelage à la sortie, qu'en est il ? à qui reviennent ces frais ?? que puis je faire ? surtout que je suis actuellement casiment sans ressources?
Cela vaut toujours mieux de prévenir le propriétaire dès que vous constatez un souci plutôt que d'attendre la fin de la location? Il peut vous faire payer le remplacement des carreaux abimés à votre sortie. Mais en le prévenant avant vous pouvez désamorcer ce point.
le probleme permanent de savoir si le matériaux est abimé a cause d'un vice caché ou d'une mauvaise qualité, ou si c'est parce que le locataire en fait une mauvaise utilisation.....
Dans le 1er cas c'est à la charge du bailleur, et dans le 2eme cas a la charge du locataire, mais attention, car imaginons que le carrelage soit de mauvaise qualité, et que c'est en marchant avec vos chaussures a talons que vous abimez le carrelage, la recherche de responsabilité sera tres difficile
Moi aussi j'ai du carrelage qui commence à s'abîmer même sous des meubles où il n'y a donc pas de passage, il date des années 1970 et commence à vieillir. J'en ai un autre encore plus vieux qui est éreinté et un bien plus récent qui prend des petits éclats sans qu'il y ai de raisons particulières. Un carrelage n'est pas éternel même quand il est de bonne qualité mais comme je suis propriétaire, je ne peux pas me retourner contre quelqu'un. Le mieux serait de demander à un vendeur la durée de vie d'un carrelage équivalent, de prévenir officiellement le propriétaire de ces problèmes puis d'essayer de savoir de quand date son carrelage. S'il est de bonne foi il en tiendra compte à l'état des lieux de sortie, mais de toutes façons il vaut mieux le prévenir (et en garder une trace).