ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 problemes wc et salle de bain
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

stephany
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 24 mars 2006 :  18:43:27  Voir le profil
bonjour

je vous ecris car je voudrais savoir ce que l on appelle un bloc wc et les éléments que cela comprend!
car suite a une fuite qui a durée plus de 2 mois située au niveau des tuyaux d evacuation du wc cela a entrainé un decollement des tapisseries sur le bas du mur ou se situait le tuyau fuyant!

d autres part j habites les lieux depuis 10 ans et les tapisseries de la salle de bain se decollent constamment!je n avais d ailleurs jamais vu de tapisseries dans une salle de bain mais plutot de la peinture car c est un lieu tres humide avec la condensation des douches et bains!
est ce legal de mettre des tapisserie dans une salle de bain?
a qui incombe les travaux puisque au niveau legal les travaux d embillissements d un appartement doit etre fait tout les 5 ans a la charge du propriétaire!
et depuis 10 ans que ce soit tapisseries ou peintures rien n est fait

merci
Signaler un abus

ladeesseaile
Pilier de forums

402 réponses

Posté - 24 mars 2006 :  19:07:47  Voir le profil
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, le propriétaire n'a pas l'obligation de refaire le logement à neuf tous les cinq ans, ce soit encore être une légende urbaine.

Il n'y a aucune loi qui empêche de tapisser une salle de bains.

La responsabilité des joints d'étanchéité incombe au locataire, c'est à vous de les remplacer.

stephany
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 24 mars 2006 :  19:35:19  Voir le profil
merci de votre reponse mais etant au tribunal avec mon propriétaire ce que j enonce au niveau des embillissement tout les 5 ans comprenant les murs et tapisseries a été mentionné au tribunal de grande instance et de meme par l avocate de mon propriétaire!

t ant qu au toilette ce n est pas un probleme de joinds mais de toilette declarées hs par 2 entreprises!
mais ma question n etait pas la!

je demandais ce que l on appelle un bloc wc et qu est ce que cela comprend?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ladeesseaile
Pilier de forums

402 réponses

Posté - 24 mars 2006 :  20:11:32  Voir le profil
Le bloc wc comprend essentiellement la cuvette, accessoirement la cuvette plus le réservoir chasse d'eau.
Ce n'est pas à vous de remplacer un bloc WC effectivement, vous avez juste le joint à entretenir.

Quant à l'obligation par le propriétaire de refaire les peintures à neuf tous les 5 ans, demandez à votre avocate de vous fournir les textes en vigueur, je ne crois que ce que je vois.

stephany
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 24 mars 2006 :  20:15:41  Voir le profil
ce n est pas mon avocate mais le juge et l avote de mon propriétaire qui ont signifié cela d ou les travaux en cours!

donc en fait le bloc wc si il faut qu il soit changé comprends en terme simple:
le bloc ou l on s assoie en entier et accessoirement le bloc de la chasse d eau c est bien ca?

ladeesseaile
Pilier de forums

402 réponses

Posté - 24 mars 2006 :  20:52:17  Voir le profil
Oui.

Mais je soutiens qu'Il n'existe pas d'obligation légale à la charge du bailleur concernant le remplacement de la moquette, du papier peint, de la peinture etc....le bailleur a juste l'obligation de délivrer un logement en bon état, pas à l'état de neuf.
Il y a juste une "tendance" de la jurisprudence qui est de considérer qu'il est d'usage de fixer à cinq ans la durée moyenne d'occupation au delà de laquelle les travaux de réfection et de rénovation doivent être considérés comme inhérents à l'usure des lieux et de leurs équipements et, à ce titre, supportés par le seul bailleur.
Toutefois si vous n'avez pas apporté d'observation lors de l'état des lieux d'entrée, vous êtes sensée avoir accepté les lieux en l'état.
Tout ce que la juge a pu vous dire c'est que ce n'était pas à vous de supporter la vétusté au-delà de cinq ans d'occupation, là je comprendrais mieux !
Le tribunal de la ville X ne rendra pas forcément le même jugement que celui de la ville Y.

Edité par - ladeesseaile le 24 mars 2006 20:53:41

pcg84
Pilier de forums

435 réponses

Posté - 25 mars 2006 :  11:25:56  Voir le profil
Avez-vous fait une déclaration de dégât des eaux auprès de votre assureur ? La remise en état de la tapisserie, suite au dégât des eaux vous incombe et votre assureur est là pour payer ce genre de dépenses une fois que la cause du sinistre a été réparée.

Cordialement,

Pcg84

ladeesseaile
Pilier de forums

402 réponses

Posté - 25 mars 2006 :  11:33:36  Voir le profil
Oui, bien sûr mais d'après ce qu'elle dit, elle a seulement quelques centimètres carrés de décollés, elle paiera une franchise pour pas grand chose.

pcg84
Pilier de forums

435 réponses

Posté - 27 mars 2006 :  12:58:16  Voir le profil
Ladeesseaile, la convention CIDRE prévoit que l'assureur indemnise le lésé, sans application de la franchise, même lorsque le contrat en comporte une. Stephany a donc tout intérêt à faire une déclaration de sinistre.

Pcg84

ladeesseaile
Pilier de forums

402 réponses

Posté - 27 mars 2006 :  13:16:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pcg84

Ladeesseaile, la convention CIDRE prévoit que l'assureur indemnise le lésé, sans application de la franchise, même lorsque le contrat en comporte une. Stephany a donc tout intérêt à faire une déclaration de sinistre.

Pcg84

Il faut qu'au moins deux compagnies des mis en cause aient adhéré à cette convention.
Et ça ne se met pas en place aussi facilement, il faut rechercher l'origine du dégât par expertise.

Edité par - ladeesseaile le 27 mars 2006 13:22:05

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 27 mars 2006 :  16:04:21  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Infos sur la convention CIDRE pour ceux que ça intéresse...
http://www.universimmo.com/lexique/unilex000.asp?lettre=Chttp://www.google.fr/search?hl=fr&q=definition+convention+cidre&btnG=Recherche+Google&meta=

Lo

stephany
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 27 mars 2006 :  16:46:06  Voir le profil
le but etait de savoir ce que l on appelait "un bloc wc"!

pour le reste je vais rentrer dans les details!

en mai 2004 mes wc ont une fuite!j apelle l agence qui me donne le nom d une entreprise avec qui elle travaille afin qu ils viennent a mon domicile!
cette entreprise fait un devis et l envoie a l agence!
l agence l envoie au proprio qui le refuse pour cause de devis trop honereux!
on me donne une autre entreprise rebelotte!
cela a duré 2 mois pendant lesquels des entreprises donnée par mon agence ont eu les devis refusé car trop honereux mais pendant ce temps le wc fuyait!

a savoir qu il avait été déclaré hs par les entreprises!
au bout de 2 mois je recois un courrier de l agence me disant de contacter une entreprise a nouveau pour execution(c est ce qu il y a d ecris sur le courrier)!j ai donc pris rv avec l entreprise qui s est deplacé mais au lieu d execution ce fut a nouveau un devis!
ce devis a enfin ete accepté et fut changer le gros tuyau qui sort du mur et qui rejoint le wc et les flotteur de la chasse d eau!

hors a ce jour l entreprise dit avoir changé le bloc wc!ce qui est faux!

cette fuite (vous vous doutez des degats car ce n est pas de l eau pure qui fuyait)a decollé le bas des tapisseries des toilettes!

donc ne vous battez pas pour une declaration de degats des eaux cela n a rien a voir

pcg84
Pilier de forums

435 réponses

Posté - 28 mars 2006 :  12:50:08  Voir le profil
Stephany,

Vous vous acharnez sur ce forum pour connaître un détail technique à l'origine d'une fuite. Visiblement, personne n'est ici à même de vous répondre et nous vous donnons simplement des conseils découlant du bon sens, afin que n'ayez pas de problèmes ultérieurs avec votre bailleur, suite à une détérioration des lieux. Si vous ne souhaitez pas les entendre, changez tout simplement de lieu où vous exprimer. Les intervenants sur ce forum ont plus des compétences juridiques qu'en plomberie et il serait plus judicieux de vous rendre dans une grande surface de bricolage pour savoir ce qu'est un "bloc WC".

Pcg84

stephany
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 28 mars 2006 :  19:54:27  Voir le profil
pcg84 je suis desolee mais apparemment on a pu me repondre a la question posée!
je suis une adepte de ce forum autant en demandes qu en conseils ce n est pas la peine d etre agressif!

un forum est a la base pour poser des questions si on ne peut donner de reponse c est marqué et en general sur ce forum la gentillesse est toujours de mise en nous indiquant des adresses pour les questions sans reponses!

par contre si je me suis permise de vous dire de ne pas vous battre pour un degats des eaux c est tout simplement parce que cela n avait rien a voir avec la question posée!

tranji
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 24 avr. 2006 :  12:27:46  Voir le profil
Bonjour,

Moi aussi ,locataire, j'ai un soucis de WC.

Ayant un double problème de fuite, l'agence me dit de changer les joints.
J'ai donc démonté les WC et changer le joint mousse (entre la cuvette et le siège). Le 1ier problème c'est que la surface du trou de chasse n'est pas régulier donc la fuite continuer.

Le 2nd problème, c'est le gros tuyau d'évacuation Siège vers égout. Le joint est solidaire du tuyau égout. Je ne peux donc pas le changer.
J'ai essayé de mettre du silicone mais cela fuit toujours.

J'imagine donc devoir faire appel à une entreprise cependant l'agence me dit que les frais de déplacement me seront imputés pour un devis.

Est-ce normal ou dois-je insister ?

Mon avis serait de changer totalement le WC car très vieux.

Merci d'avance pour tout conseil.

Mise à jour :
J'ai réparé moi-même tous les joints. Pour celui des égouts, j'ai bien galéré car c'est un vieux modèle de joints à 9€ !
Mais aujourd'hui, plus de gouttes ni fuite

Edité par - tranji le 10 mai 2006 17:44:51

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com