Auteur |
Sujet |
|
|
MissB
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 24 avr. 2006 : 17:53:55
|
Je suis syndic benevole ds une tres vielle maison comportant 3 appartements. 1. Il semblerait (je n'y connais rien!!) que certaines de nos installations (tuyaux d eau en plomb, tubes en acier pour le gaz...)ne soient pas conformes. Qu'est ce que je risque en tant que syndic si un jour il y a un probleme a cause de ces installations defectueuses? Nous avons une assurance syndic mais elle ne me couvrirait pas dans ces cas de figure apparemment.
Dois je faire faire des expertises pour me couvrir? A qui m'adresser ?
Il parait que seule est imposée la mise en sécurité et non la mise aux normes. Est-ce vrai?
2. Notre comptabilité est assez basique et n'est pas aux nouvelles normes. Qui pourrait venir m'embeter et qu'est ce que je risque concretement? Merci!
|
Edité par - MissB le 24 avr. 2006 17:54:51 |
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 24 avr. 2006 : 18:24:45
|
qu'avez vous comme parties communes ? |
Signaler un abus |
|
MissB
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 24 avr. 2006 : 18:36:11
|
Pas grand chose: une cage d escalier, une cour devant la maison. Ce qui m'inquiete ce sont nos installations eau, edf et gaz qui sont dans la cave. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 24 avr. 2006 : 18:47:11
|
avez vous fait établir les dignostics aliante, plomb pour les parties communes ( et termites et si vous y êtes soumis) ? |
Signaler un abus |
|
MissB
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 24 avr. 2006 : 19:14:30
|
il me semble que lorque j ai acheté il y a 3 ans, j ai eu certains docs (amiante dans parties communes, termites...) mais rien sur les installations proprement dites. |
Edité par - MissB le 24 avr. 2006 19:15:30 |
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 24 avr. 2006 : 21:46:07
|