ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Syndics bénévoles ou coopératifs
 quels risques au nivx penal pr un syndic benevole
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

MissB
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 24 avr. 2006 :  17:53:55  Voir le profil
Je suis syndic benevole ds une tres vielle maison comportant 3 appartements.
1. Il semblerait (je n'y connais rien!!) que certaines de nos installations (tuyaux d eau en plomb, tubes en acier pour le gaz...)ne soient pas conformes. Qu'est ce que je risque en tant que syndic si un jour il y a un probleme a cause de ces installations defectueuses? Nous avons une assurance syndic mais elle ne me couvrirait pas dans ces cas de figure apparemment.

Dois je faire faire des expertises pour me couvrir? A qui m'adresser ?

Il parait que seule est imposée la mise en sécurité et non la mise aux normes. Est-ce vrai?

2. Notre comptabilité est assez basique et n'est pas aux nouvelles normes. Qui pourrait venir m'embeter et qu'est ce que je risque concretement?
Merci!

Edité par - MissB le 24 avr. 2006 17:54:51
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 avr. 2006 :  18:24:45  Voir le profil
qu'avez vous comme parties communes ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MissB
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 24 avr. 2006 :  18:36:11  Voir le profil
Pas grand chose: une cage d escalier, une cour devant la maison. Ce qui m'inquiete ce sont nos installations eau, edf et gaz qui sont dans la cave.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 avr. 2006 :  18:47:11  Voir le profil
avez vous fait établir les dignostics aliante, plomb pour les parties communes ( et termites et si vous y êtes soumis) ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MissB
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 24 avr. 2006 :  19:14:30  Voir le profil
il me semble que lorque j ai acheté il y a 3 ans, j ai eu certains docs (amiante dans parties communes, termites...) mais rien sur les installations proprement dites.

Edité par - MissB le 24 avr. 2006 19:15:30
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 24 avr. 2006 :  21:46:07  Voir le profil
Pour les parties communes voir ce qui est indiqué dans le règlement de copropriété car en plus de ce que vous indiquez vous devez avoir les gros de mur (murs porteurs)la toiture etc..

Pour la comptabilité rien n'a encotre été voté d'une façon définitive (simplifiée ou pas pour les petites copropriétés)

Vous indiquez < assurance syndic > j'espère que vous avez une multirisque habitation où alors la parie "syndic" est elle comprise dedans
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MissB
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 24 avr. 2006 :  22:45:11  Voir le profil
oui bien sur il y a d autres parties communes (plafonds etc...).
L assurance syndic est incluse ds notre assurance multirisques mais apparemment, celle ci me couvre d'un point de vue civil (si une brique du toit tombe sur qqn par exemple). Si la maison explose a cause des conduits de gaz ds la cave qui se trouvent ne pas etre aux normes, vais je en prison? je plaisante mais je suis un peu inquiete quand meme...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 24 avr. 2006 :  23:04:44  Voir le profil
Vous ne risquez rien, du moins en tant que syndic non professionnel.

Si la maison saute, en dehors d'une action corse (l'ETA c'est fini), la faute en incombera (peut-être) au syndicat des copropriétaires, c'est à dire à la collectivité des copropriétaires (le syndicat est une 'personne' qui peut être condamné ... mais pas à la prison !!) pour "défaut d'entretien" sur fondement L.art.14.

Ce n'est que dans un second temps, le syndicat condamné subissant un préjudice du fait de la carence ou de la faute du syndic, que le syndicat (les copropriétaires réunis en AG) peut lui demander de réparer le préjudice subit par sa faute ....
Ceci est valable quelle que soit la forme du syndic, prof ou non.

Je n'ai plus en tête les différents organismes qui ont en charge ces questions de canalisation, mais un coup de fil à l'ADIL du coin sera sans aucun doute utile pour connaitre ceux qui sont près de chez vous..

Edité par - gédehem le 24 avr. 2006 23:05:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MissB
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 25 avr. 2006 :  12:52:09  Voir le profil
Merci! me voila rassurée...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com