Auteur |
Sujet |
|
|
turnsoft
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 26 avr. 2006 : 11:33:40
|
Bonjour,
Voila mon petit problème, il se trouve que j'ai un dégâts des eaux au plafond. J'ai des cloques qui se sont formées. Un peintre est passé constater et il m'a confirmé 90-100% d'humidité. Je suis allé voir mon cher voisin et je lui ai demandé de faire un constat afin de régler au plus vite de problème. Il a refusé de remplir le constat en me disant qu'il n'avait pas de fuite chez lui. Mon assurance a fait venir un expert chez moi, l'expert a constaté le dégât des eaux. L'expert est ensuite allé sonner chez mon voisin et celui-ci lui a clairement dit qu'il ne le laissera pas entrer et qu'il n'y avait pas de fuite chez lui.
Donc mes questions : Comment faire avancer les choses ? Il y a t-il un recours juridique, afin d'entrer chez lui et constater la fuite. Quelle est la démarche à effectuer ? Et que faire si mon voisin n'est pas assurer ?
Merci d'avance pour vos réponses. Sylvain
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 26 avr. 2006 : 12:29:08
|
il y a 2 choses dfférentes: la déclaration de sinistre auprès de votre compagnie d'assurance ET la réparation de la fuite (éventuellement après recherche de fuite).
Etes vous copropriétaire ?
si oui, informez le syndic et demandez lui d'intervenir d'urgence auprès du copropriétaire du lot du dessu.
si vous êtes locataire, faites la même demande mais auprès de votre vailleur.
en RAR pour prendre date. |
Signaler un abus |
|
turnsoft
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 26 avr. 2006 : 14:18:12
|
Alors je suis copropriétaire.
J'ai bien remplis une déclaration de sinistre aupres de mon assurance, mais mon voisin ne veut pas remplir sa partie et je ne connais pas son assurance (ou je ne sais pas si il en a une).
J'ai informé le syndic, mais apparement c'est pareil. Refus de laisser entrer un expert.
Je ne sais vraiment plus quoi faire... Que faire pour que cela bouge !!! |
Signaler un abus |
|
ETASPAK
Pilier de forums
3782 réponses |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 26 avr. 2006 : 18:56:53
|
pas de contrat d'assistance juridique avec votre assurance ? votre courtier est habitué à ce genre de situation, il pourrait vous conseiller la marche à suivre. si vous donnez les noms et adresse du voisin, je suppose qu'ils ont accès à des fichiers interassurances. est-ce que le voisin est aussi proprio ou locataire ? |
Signaler un abus |
|
turnsoft
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 27 avr. 2006 : 12:15:28
|
Mon voisin est copropriétaire. Et apparement, il connait les combines... (il m'a bien fait comprendre que si il voulait, il ne fera pas entrer les experts).
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 27 avr. 2006 : 13:11:56
|
Citation : Initialement entré par turnsoft
Mon voisin est copropriétaire. Et apparement, il connait les combines... (il m'a bien fait comprendre que si il voulait, il ne fera pas entrer les experts).
la fuite continue t elle ? ou l'origine a t elle été stoppée ???? |
Signaler un abus |
|
turnsoft
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 28 avr. 2006 : 16:36:20
|
La fuite continue oui, car mon voisin n'a pas encore fait venir de plombier. En fait, l'origine doit être une fuite dans une canalisation de chauffage chez lui. Les tuyaux ne sont pas accessibles directement, ils se situent sous son carrelage et sous son parquet. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|