ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Syndics bénévoles ou coopératifs
 Election syndic non désiré
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

duc-atreide
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 27 avr. 2006 :  14:38:19  Voir le profil
Bonjour, je suis copropriétaire dans un tout petit ensemble de 4 appartements.

Jusqu'a présent notre syndic était un syndic bénévole, mais en début d'année, la présidente de notre syndic a donner sa démission pour raison personnelles.

Nous avons été confronté au problème suivant: personne ne voulait reprendre le syndic. Nous avons donc choisi de nous tourner vers un syndic proffessionnel.

J'avais le désir de reprendre le syndic de mes mains, mais étant dans une branche spécifique de la fonction publique de l'état je ne savais pas si j'en avais le droit.

J'ai recemment eu l'autorisation de mes supérieurs pour reprendre le syndic.

Malheureusement une assemblée c'est tenue il y a quelque jour ou je n'ai pas pu être présent suite à un accident de voiture ( le gros pas de bol en résumé )

Si j'avais été la je me serai bien sur présenté. Mais la le syndic professionnel à été désigné.

Représentant une part importante de l'ensemble ( 220 / 1000 ) je voudrai savoir si je peu révoquer cette décision ou directement le syndic, si j'obtiens 500/1000 des voix ( ce qui sera très facile à obtenir ) Ou bien si je vais etre obligé de subir ( surtout les frais ) le syndic ( le contrat a été signé pour une durée de un an ).

Pour information nous avons un réglement de copropriété ( fait par un notaire ) qui stipule que le syndic peu etre révoqué a tout moment si la majoritée des voix est obtenu.

En vous remerciant par avance.
Signaler un abus

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 27 avr. 2006 :  14:51:05  Voir le profil
Une révocation doit s'envisager comme un licenciement pour faute ...
Il doit donc être motivé, et très sérieusement.

Le second point est que vous avez été très négligent !! votre candidature aurait du être portée à la connaissance des autres copropriétaires avant la convocation, ou au plus tard avec la convocation avec la présentation d'un 'contrat', même s'il tient en 3 lignes ..(voir D.art.11 4° et D.art.29).
Que vous soyez ensuite absent ne change rien, votre candidature étant prévue.

Il faudra attendre l'année prochaine, du moins si le syndic est élu pour 1 an ......

Edité par - gédehem le 27 avr. 2006 14:52:12
Signaler un abus Revenir en haut de la page

duc-atreide
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 27 avr. 2006 :  15:06:31  Voir le profil
Arf, j'ignorais totalement pour le second point, je suis absolument novice dans le domaine...

Sinon donc rien n'est possible ? Le réglement intérieur de la copropriété n'a aucune valeur ?

Il est pourtant écrit noir sur blanc:

"Le syndic est nommé par l'assemblée générale des copropriétaires pour une durée de X années, à la majoritée des voix de tout les copropriétaires.

Il peu être révoqué à tout moment dans les même conditions ".

Avec ce réglement ai-je tout de même besoin de justifier une faute grave ? Il est signé par un notaire avec droit de timbre etc.

Edité par - duc-atreide le 27 avr. 2006 15:08:12
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 27 avr. 2006 :  18:21:15  Voir le profil
Qu'il soit signé par un notaire avec timbre fiscal et tout, même qu'il soit de ce fait enregistré au fichier immobilier par la conservation des hypothèques, le RDC, convention entre copropriétaires, leur loi commune à tous, préciserait que "..Le syndic .... peut être révoqué à tout moment dans les même conditions "., ... ne fait pas obstacle à l'obligation de motivation d'une révocation !!....

Pardon, mais avant de vous lancer dans la gestion immobilière en qualité de 'syndic', même si c'est pour 4 lots, peut être serait-il pertinent de jetez un oeil sur les textes !!!
Vous savezn c'est comme pour la voiture : vaut mieux apprendre le code de la route avant de vous lancer !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com