ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 bailleur traîne pr edl de sortie : quid des clés
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

strumpan
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 28 avr. 2006 :  10:23:02  Voir le profil
Bonjour à tous

Voici ma question: mon bail se termine le 30 avril et le propriétaire vient de m’indiquer (par courrier en AR) qu’il ne souhaitait pas faire l’edl de sortie à la fin du bail. Est-il dans son droit ?

Puis-je garder les clés jusque-là (alors que j’habite désormais ailleurs) ou dois-je lui envoyer ses clés à son adresse / remettre les clés à la gardienne ?

Dans ce cas, le délai de deux mois, à partir duquel j’aurai le droit d’exiger le retour de mon DG, court-il à partir de la date de remise des clés, ce qui est normalement le cas je crois ou de la date d’établissement de l’EDL ?

Merci pour vos réponses avisées...

Strumpan
Signaler un abus

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 02 mai 2006 :  10:05:10  Voir le profil
Si il vous a écrit qu'il ne veut pas faire d'EDL c'est trop cool pour vous. Cela revient en fait à dire que l'appartement est en bon état et que vous devrez récupérer obligatoirement votre DG. ET vous avez une preuve écrite.
Si vous pouvez rendre les clés avant la fin du préavis faites-le, cela vous exonérera de tout souci à venir. Ecrivez lui en recommandé que sans avis contraire de sa part avant 8 jours, vous déposerez les clés chez la gardienne le XX mai 2006. Il devra vous rendre le DG au maxi 2 mois après la remise des clés.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 02 mai 2006 :  12:41:07  Voir le profil  Voir la page de Lo_
j'aurai plutôt remis les clefs via un huissier...

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 02 mai 2006 :  14:22:41  Voir le profil
oui si c'est possible c'est plus sûr mais plus couteux également
Signaler un abus Revenir en haut de la page

strumpan
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 02 mai 2006 :  15:34:03  Voir le profil
Le bailleur a fini par proposer un RV pour l’EDL de sortie 48 heures après la fin du bail.

J’ai finalement opté pour une solution ‘médiane’ : j’ai laissé les clés à la gardienne en partant le 30 au soir (je les ai mises sou s enveloppe avec date et heure de mon départ) et ai signifié par courrier en A/R à mon propriétaire que les clés avaient été remises à cette dame à mon départ.

Pas facile de trouver un huissier un WE prolongé…

Merci !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 mai 2006 :  15:42:11  Voir le profil
si vous comptez être présent à cet EDL de sortie, vous auriez du garder les clés.

en effet, qu'adviendra t il si des dégradations sont commises dans les lieux avant cet EDL?
Le fait d'avoir laissé vos clés à une tierce personne ne vous dégagera pas de votre responsabilité.
Si vous les aviez remises à un huissier, il n'en aurait pas été de même.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

strumpan
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 02 mai 2006 :  16:00:23  Voir le profil
Je pâlis à la lecture de votre message. Je pensais bien faire en ne gardant pas les clés au-délà de la date de fin de bail, pour ne pas, par exemple, que le propriétaire puisse me demander des jours de loyer en plus.
Je lui avais proposé un RV qu'il a refusé, j'essaie d'être le plus réglo possible et vous pensez que cela peut se retourner contre moi ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 mai 2006 :  16:14:48  Voir le profil
pour l'EDL il vous suffisait de préciser, par écrit, à votre bailleur, que vous aviez pris bonne note de son impossibilité à être présent pour l4EDL de sortie le....dernier jour de votre préavis et qu'en conséquence aucun loyer ne serait du pour son retard.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LA POIRE
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 02 mai 2006 :  19:46:09  Voir le profil
Si votre propriétaire vous a contacté oralement pour le rendez-vous tardif, il n'a aucune preuve à fournir pour ce rendez-vous, mais vous vous avez son courrier. L'état des lieux doit être fait "contradictoirement" donc il ne vaut rien s'il le fait tout seul. S'il le fait faire par huissier, vous devez être convoqués tous les deux (et vous en paierez la moitié). Vous gardez bien la lettre RAR comme preuve de votre bonne volonté et s'il ne vous a pas rendu le dépôt de garantie deux mois après la remise des clés, qui correspond à la fin du préavis, il n'y a plus que le tribunal ...

Les bons conseils après coup du genre "y-avait qu'à" ou "fallait pas" ne servent à rien. Quand le mal est fait, il faut envisager ce qu'on peut faire pour s'en sortir.

A priori, rien ne dit que votre propriétaire ne vous rendra pas le dépôt de garantie, s'il a réalisé qu'il s'était mis dans son tort en écrivant qu'il ne voulait pas faire d'edl, il préfèrera peut-être qu'il n'y ai pas de suites.

Surtout, ne signez pas un exemplaire d'edl qu'il vous enverrait (à moins qu'il soit parfaitement conforme à la réalité et que vous n'ayez pas de réparations à faire ...)et dans ce cas faites faire une copie certifiée conforme (à la mairie).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 mai 2006 :  22:01:37  Voir le profil
LA POIRE: il y a longtemps que la mairie ne certifie plus conforme n'importe quoi..........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Arnaud Puiravaud
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 06 juil. 2006 :  17:29:32  Voir le profil  Voir la page de Arnaud Puiravaud  Envoyer à Arnaud Puiravaud un message ICQ
Citation :
Initialement entré par nefer

LA POIRE: il y a longtemps que la mairie ne certifie plus conforme n'importe quoi..........



En décembre dernier elle l'a fait pour moi pour des documents de succession.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com