****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Cela va faire un an que nous sommes dans notre appartement (bail du 28 avril 2005) et nous n'avons pas entendu parlé de régul de charges par notre proprio. Devons-nous lui réclamer? En fait, je sais que nous sommes en droit de lui réclamer mais je sais aussi que ca peut être à double tranchant (régul en notre faveur, comme en notre défaveur). Je me demande s'il s'agit d'un oubli ou si notre proprio n'en profite pas pour encaisser des provisions pour charges sur-évaluées... Et comme il dispose de 5 ans pour les régulariser, tant qu'à avoir mal un jour, est-ce qu'il ne faut pas avoir mal au plus tôt? En fait, mon hésitation à mettre le sujet sur le tapis vient du fait qu'auparavant (les 3 années précédentes) nous étions dans un appartement strictement identique dans l'immeuble d'à coté (série de 4 montées d'immeubles identiques). Cet appartement précédent était géré par une agence et pendant les 3 ans où nous l'avons occupé (avant que le proprio ne le reprenne pour sa fille), nous n'avons jamais reçu de régul de charges. Qu'un propriétaire oublie, c'est possible... pour une agence, c'est plus étonnant. Ce qui m'amène à penser que c'est peut-être parce que la régul serait en notre faveur parce que je vois mal une agence nous faire de cadeaux...
1) Pensez-vous que nous devions réclamer les regul des 3 ans avec l'agence + à présent la regul de l'année écoulée avec notre nouveau proprio? 2) Ne suis-je pas en train de prendre le risque de payer, là où on est en train de m'oublier? Si le résultat des opérations est une facture salée, je vais m'en mordre les doigts, non?
Citation :Cela va faire un an que nous sommes dans notre appartement (bail du 28 avril 2005) et nous n'avons pas entendu parlé de régul de charges par notre proprio. Devons-nous lui réclamer?
oui mais sachez que la cloture des comptes si vous êtes en copro, n'est peut-etre pas faite. en tout cas, réclamez lui (art 23 de la loi de 89 - si vous louez logement non meublé-).
Citation :En fait, je sais que nous sommes en droit de lui réclamer mais je sais aussi que ca peut être à double tranchant (régul en notre faveur, comme en notre défaveur).
les bons comptes font les bons amis et on ne peut pas gagner sur tous les tableaux - dites vous bien que si vous ne les réclamez pas, il peut vous revenir sur le paleteau (?) même 5 ans après .... alors à choisir, c'est vite fait. votre analyse pour la question 2 est tout à fait bonne : parcourez ce forum pour voir des cas vécus ...
Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.
En fait, j'aurai bien aimé estimer si d'expérience, ca arrive souvent que les provisions pour charges soient sur-évaluées (tous les cas que j'ai lu sur le forum concernent plutôt des mauvaises surprises de provisions sous-évaluées). Mais je me dis, pour tous ces cas, combien où la provision est passée dans la poche de proprios ou d'agences peu scrupuleux??? Les proprios ont-ils des comptes à rendre sur les provisions qu'ils percoivent (genre aux impôts et à je ne sais qui)?
Effectivement les bons comptes font les bons mais mon proprio est loin d'être mon ami alors si je peux éviter de lui donner plus d'argent spontanément