ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Vote sur la période de chauffe en AG
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 28 avr. 2006 :  20:23:04  Voir le profil
Bonsoir à tous,


J'ai l'intention de faire fixer par la prochaine AG la période de chauffe (date début, durée) de notre copro (d'ailleurs sous un soleil radieux à Paris actuellement le chauffage tourne toujours).

Avec quelle majorité ?

Est-ce une bonne idée ? Je fais cela parce que généralement ça chauffe d'octobre à mai ...

Cordialement.

Cordialement / Frédéric
Signaler un abus

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 28 avr. 2006 :  21:56:34  Voir le profil
Il faut tout d'abord voir le contrat du chauffagiste, qui peut prévoir une période de chauffe (X jours) les jours en sus étant au tarif fort ! ...

Il est difficile de prévoir une période de chauffe. Voyez "l'Agenge pour les économie d'énergie", qui peut avoir des données là dessus et/ou vous pourriez vous calquer sur ce qui est retenu dans les locaux administratif ?

Comme 80% des décisions d'AG, c'est décidé à la maj.art.24 ... Du moins je ne vois pas une autre majorité que celle là ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 28 avr. 2006 :  22:32:21  Voir le profil
Fguigui, le fait de fixer une date butoir au gré de la météo est très aléatoire, peut être que vous pouvez proposer des équipements plus performants sur le plan énergétique, voyez ce lien :

Les appareils installés dans un immeuble collectif :

Matériels nécessaires à l'équilibrage des installations de chauffage permettant une répartition correcte de la chaleur délivrée à chaque logement.

Matériels permettant la mise en cascade de chaudières, à l'exclusion de l'installation de nouvelles chaudières.

Systèmes de télégestion de chaufferie assurant les fonctions de régulation et de programmation du chauffage.

Systèmes permettant la régulation centrale des équipements de production d'eau chaude sanitaire dans le cas de production combinée d'eau chaude sanitaire et d'eau destinée au chauffage.

http://www.industrie.gouv.fr/energie/developp/econo/textes/credit-impot-2005.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 28 avr. 2006 :  22:55:31  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
fguigui
Vous vous plaignez du chauffage? Ici à Nice, ils viennent l'allumer à la mi-octobre et figuerez-vous qu'aujourd'hui il tourne encore . Je suis déjà bronzée noire-chocolat, la fenêtre ouverte permanente. ET SUITE A CE SITE j'ai appris que je pouvais les emmener au tribunal et je serai sûre de gagner. Raz-le-bol des 23° jour et nuit . Comme l'AG a eu lieu hier , ils m'ont entendu et sont prévenu . L'énergie ayant augmentée en plus , la facture est déjà douloureuse pour l'année 2005!

Dites-leur que vous allez les attaquez (avec succès jusqu'à 5000 euros)





Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 122 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 28 avr. 2006 :  22:58:24  Voir le profil
Mais y a bien des copros où il est fixé que, par exemple, la période de chauffe est l'hiver (donc de décembre à mars si je ne me trompe pas, et tant pis s'il fait froid avant ou après) ?

C'est vrai que notre système de chauffage est peu souple (je pense toutefois qu'il y a modulation de la température en fonction du temps), mais notre système est un peu particulier (d'où sa rigidité je crois) c'est CPCU (fourniture d'énergie (vapeur) par la ville de Paris).

Cordialement / Frédéric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 28 avr. 2006 :  23:04:03  Voir le profil
pour lnsacorh, bien que la période de chauffe est (très) longue il ne fait pas trop chaud dans notre copro (on n'est pas à Nice !, et puis les apparts sont très vitrés (et pas doublement) d'où une perte de chaleur), mais je pense qu'on pourrait la réduire. (j'ai vu les sujets sur la surchauffe).



Cordialement / Frédéric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 28 avr. 2006 :  23:08:25  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Il faut savoir aussi que les entreprises ne peuvent pas être partout à la fois et elles font leur planning comme elles peuvent . Je me souviens d'un coup de froid qui était tombé quelques jours trop tôt et la ville a grelotté. Panique chez tout le monde.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 29 avr. 2006 :  10:01:09  Voir le profil  Voir la page de JPM


Dans un immeuble moyennement isolé ayant une bonne régulation et des colonnes de chauffage bien équilibrées, le chauffage pourrait rester en fonction toute l'année sans qu'il y ait d'augmentation très notable de frais, sauf pour l'électricité chaufferie.

Quand il y a couplage de chaudières pour chauffage et production d'ECS il y a même économie d'usure si tout est bien organisé.

Il est donc plus utile de s'occuper du matériel que vouloir imposer à l'immeuble une période de chauffage. A ce sujet seul le thermomètre est un bon guide.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

pascale65
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 29 avr. 2006 :  11:48:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fguigui

Bonsoir à tous,


J'ai l'intention de faire fixer par la prochaine AG la période de chauffe (date début, durée) de notre copro (d'ailleurs sous un soleil radieux à Paris actuellement le chauffage tourne toujours).

Avec quelle majorité ?

Est-ce une bonne idée ? Je fais cela parce que généralement ça chauffe d'octobre à mai ...

Cordialement.

Cordialement / Frédéric



Bonjour,
Le conseil syndical (dont je fais partie) de notre copro va faire voter à notre prochaine AG une résolution pour déterminer la période de chauffe.
On a décidé cette résolution car, l'an dernier tout début octobre, il y a eu 3 jours de froid et, sous la pression de certains copropriétaires, on a remis le chauffage. Résultat, 3 jours après, on crevait de chaud car la chaleur était revenue....
Donc on va fixer la période de chauffe de fin octobre à fin avril (on l'a coupé hier, sans attendre l'AG, vu le beau soleil qu'on a).
C'est ridicule de mettre le chauffage quand celui-ci n'est pas nécessaire (mais certains copropriétaires, s'il ne fait pas 25° chez eux, ont froid !°) à plus d'un titre (économie fuel vu le prix actuel, c'est mauvais pr la santé trop de chauffage etc...).
Bonne chance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 29 avr. 2006 :  16:22:48  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Il y a plusieurs pages sur UI et sur la toile,plus amplement, a/a du chauffage.
Avez vous été sur les " autoroutes de l'information"

Dura lex,sed lex.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 01 mai 2006 :  02:11:04  Voir le profil
En fonction des régions et des contrats de chauffage collectif, il est usuel de constater que, les périodes de chauffe s'étalent de la mi-octobre à la mi-mai, alors que certaines régions où il a fait très chaud, ne nécessitent pas du tout de cette longueur de chauffe et compte tenu du prix du gaz !!!

http://www.unarc.asso.fr/site/actual/actudumo/0406/gaz.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 02 mai 2006 :  16:05:10  Voir le profil
ben moi la période de chauffe s'étale de janvier à ... décembre !(certes l'été c'est pas cher et ça sert pour l'ECS).

Merci de votre aide.

C'est vrai oldman24, j'ai été un peu fainéant sur ce coup j'aurais pu faire une recherche google universimmo+charges chauffage, j'ai eu comme un coup de flemme !

Bon là je vais faire une recherche Universimmo+charges compteur.


Cordialement / Frédéric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 02 mai 2006 :  22:51:39  Voir le profil
Euh excusez-moi encore une fois, mais je ne retrouve dans Universimmo la répartition "compteur" de certaines charges.

Par exemple l'antenne collective étant payée à parts égales entre tous les copropriétaires d'appartements (ou selon le nombre d'apparts qu'ils possèdent) dans une copro, le montant de l'entretien de cette antenne collective doit également être réparti à parts égales entre copros, c'est bien cela ? Et c'est bien ce genre de répartition qu'on appelle une répartition "compteur" ? (je sais ça doit être prévu dans le RdC, et ça l'est bien !)

Cordialement / Frédéric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 03 mai 2006 :  16:54:07  Voir le profil

fguigui, une bonne nouvelle pour vous, voyez ce lien :

http://www.unarc.asso.fr/site/actual/actudumo/0506/chauff.htm


Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 03 mai 2006 :  17:57:56  Voir le profil
Chouette !!! (elle va donc passer à 5.5%).

Et ma répartition compteur ?

Cordialement / Frédéric
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com