ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Les problèmes liés à la colocation
 situation inextricable
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

loola
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 30 avr. 2006 :  13:00:37  Voir le profil
Bonjour à tous et toutes,
J'ai emménagé il y a 8 mois avec un homme, mes parents se sont portés caution solidaires pour nous deux. Aujourd'hui cet homme m'a mise dehors. Je suis donc partie chez une amie. Depuis il me menace de jeter mes affaires (quasiment tous les meubles de l'appartement), de ne plus payer le loyer et de faire changer les serrures pour que je ne puisse plus récupérer mes affaires sauf en le faisant avec lui et son agressivité me fait très peur. Je voudrais pouvoir m'en sortir sans violence et pouvoir m'en aller en faisant en sorte que mes parents ne restent pas caution pour lui. On m'a dit que c'était impossible sauf en résiliant le bail mais il faut qu'il accepte et il ne le fera pas. Je ne sais plus quoi faire. Porter plainte? Essayer par des voies juridiques de casser ce bail? Avez-vous une solution pour me sortir de cet enfer?
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 30 avr. 2006 :  13:34:35  Voir le profil  Voir la page de Joulia
hélas il n'y en a pas que ce soit par voie juridique ou autre - Il faut déjà porter plainte (mais ca c'est une autre affaire).

Pour le bail: le contrat est à vos 2 noms ? si oui, vous pouvez donner congé (vous seule) mais vos parents restent caution jusqu'à la prochaine échéance du bail (cad pdt encore 2ans et des poussières, si le bail était de 3 ans). Il faudra bien faire un EDL de sortie avec le bailleur pour que vous ne soyez pas tributaire des dégats qui seront faits après votre départ (c'est la seule exonération que vous aurez mais malheureusement vos parents seront là pour payer si dégats ).
si contrat à votre nom seul, alors vous donnez congé au bailleur (preávis de 3 mois) et vous déménagez, et surtout changez les serrures pour qu'il ne rentre plus dedans ... mais ca, c'est une autre histoire.

si la clause de solidarité apparait aussi sur le bail (vous ou lui doivent payer le loyer), rebelote: l'agence ou le bailleur peut se retourner contre vous même sivous avez donné congé et pdt la période du 1er trinénnat.

aucun moyen de vous en sortir autrement, sauf si bien sur, il accepte aussi de résilier le bail de son côté

Essayez la conciliation, essayez de le raisonner via sa famille (?) mais tâchez de ne pas vous trouver seule en sa présence si violence.

Désolée de ne pas pouvoir vous donner de meilleures nouvelles.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

loola
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 30 avr. 2006 :  13:51:27  Voir le profil
Voilà des nouvelles qui me dépriment encore plus.
Je pense aller porter plainte dès la semaine prochaine s'il continue.
Le bail est à nos deux noms et mes parents sont cautions solidaires c'est à dire que je suis dans la pire des configurations possibles.
Il doit tout de même y avoir une solution... je ne comprends pas comment je peux subir ça et ma famille non plus.
Il ne voudra jamais résilier le bail.
Evidemment je ne le verrai plus seule j'ai trop peur.
Et je ne suis pas sûre d'arriver à le raisonner au téléphone c'est même à mon avis impossible. je ne sais plus quoi faire.

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 avr. 2006 :  20:40:28  Voir le profil
ce sont les problèmes de la colocation.

Puisque vos parents sont cautions, vous aurez du demander un bail à votre seul nom.

Concernant votre situation personelle, il faudrait peut être en urgence saisir les services de police.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com