****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je vends un immeuble de rapport. A combien vais je etre imposee sur la plus value? Que puis je deduire? j'ai fait beaucoup de travaux, certains avec factures professionnelles d'autres moi meme mais j'ai gardé factures materiel.
Seuls les travaux pouvant être justifiés par la production de facture des entreprises ayant oeuvré sont admises en augmentation du prix de l'acquisition. Si l'immeuble est en votre possession de + de 5 ans, ces travaux peuvent être forfaitairement évalués à 15 % du prix d'acquisition, sans justification à fournir. L'impôt sur la plus value est de 27 %.
En complément de ce qu'indique Dethau, la plus-value est minaurée de 10% par an au dela de 5 années de possession. Au bout de 15 ans la minauration est donc de 100% et vous ne payerez donc pas d'impôt.
Question naïve... dans le cas d'un crédit immobilier en cours (sur le bien en question) le capital restant dû est-il déductible du montant de la plus-value pour le calcul de l'imposition ?
Oui, bien sur, tout comme les travaux qui auraient été fait entre l'achat et la vente, à condition qu'ils n'aient pas été déjà déduits de revenus fonciers.