****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je me permets de vous contacter pour vous exposer une situation conflictuelle à laquelle je ne sais répondre… J’étais locataire d’une maison, gérée par une agence. Je suis entré dans cette maison en septembre 2004, j’en suis sorti le jeudi 20 avril 2006. Le bail est établi en colocation avec ma compagne devenue depuis mon épouse.
Lors de l’état des lieux de sortie, le représentant de l’agence était présent accompagné du gendre de la propriétaire. Tous deux ont été particulièrement virulents et ont fait preuve d’une mauvaise foi à toute épreuve. Je n’avais bien-sûr avec moi que l’état des lieux d’entrée, malheureusement très succinct.
Cet état des lieux d’entrée n’a d’ailleurs pas été établi sur place. L’agence a en effet comme habitude (renouvelée avec les nouveaux locataires de la maison) de remettre avec les clés et le bail un document « type » d’état des lieux non détaillé… document que le locataire a le droit d’enrichir durant 8 jours. Ce document nous a été remis « à distance » de la maison (à l’agence) le jour de la remise des clés en septembre 2004 et signé par l’agence, ma compagne et moi-même.
L’état des lieux de sortie fait état, par contre, de nombreuses dégradations ou tout au moins de mauvais entretien… Cet état des lieux est contestable : les nouveaux locataires de la maison sont prêts à témoigner du caractère abusif de certains propos. Par ailleurs, l’état des lieux d’entrée des nouveaux locataires est pratiquement une copie conforme de notre état des lieux d’entrée et ne reflète pas du tout les propos de l’état des lieux de sortie.
Le jour même j’ai signé cet état des lieux, sous la pression. Ma femme, colocataire n’était pas présente et n’a pas signé l’état des lieux de sortie.
Y a-t-il encore un moyen de contester le contenu de l’état des lieux de sortie ? L’absence de signature de la colocataire est-elle un motif de non validité de l’état des lieux de sortie ? La façon dont l’état des lieux d’entrée a été réalisée est-elle légale ?
Je vous remercie beaucoup par avance de votre avis.
pourquoi avoir accepté de signer un EDL à l'agence ?
n'avez vous pas envoyé à votre propriétaire en RAR un courrier dans les 8 jours de la prise d'effet pour signaler les dégradations, problèmes existants???
si vous avez signé l'EDL de sortie, il est réputé contradictoire donc valable
Merci de cette réponse... A vrai dire, j'ai fait confiance n'ayant jamais eu aucun problème de ce genre auparavant... J'ai signalé certains éléments mais sans être suffisamment exhaustif.
Bon reste juste cette question : si un des colocataires désigné sur le bail n'a pas signé l'état des lieux de sortie, est-ce un motif de non validité ? Ou bien est-ce que ce colocataire peut émettre des réserves ?