ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 apurement des charges locatives
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Bowen
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 02 mai 2006 :  22:41:31  Voir le profil
Bonjour à tous,
locataire, j'ai reçu ce jour une lettre de l'agence gérant l'immeuble où j'habite. Elle m'annonce un apurement des charges locatives sur les 5 dernières années et me demande donc la somme de 3087,31 euros !
Sur tout ce que j'ai pu lire sur le site et le forum, je crois que je n'ai pas beacoup de recours, pourriez vous me le confirmer ?
Annexée à cette demande figure le recapitulatif et tout me paraît correct
est il normal que cette dernière ne m'ait pas envoyé ces demandes de regularisation tout les ans ? je m'etais bien posée la question mais naîvement (eh oui je suis jeune !)je pensais que le montant des charges etait suffisant (30 euros les premieres anneés, 50 euros depuis plus d'un an et desormais autre bonne nouvelle 80 euros à compter de ce jour)puisque je ne recevai aucune demande !
quoiqu'il en soit l'enormité de la somme me pose quelques problemes et je suis preneur de tous les conseils, recours... que vous pourriez m'indiquer
merci
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 02 mai 2006 :  23:15:41  Voir le profil  Voir la page de Joulia
bonsoir Bowen,
si vous avez fait le tour du forum sur le sujet, alors vous avez lu sûrement que la seule chose qui vous reste est de :

1) bien vérifier les montants et les intitulés des comptes demandés Décret n° 87-713 du 26 août 1987 fixant la liste des charges récupérables (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur018.asp )

2) ont-ils bien déduit les provisions versées ?

3) ont-ils donné les justificatifs de la TEOM (avis d'impots fonciers, sans vous charger les 8% de frais d'admin) ?

4) le montant me parait tout de même très élevé: êtes-vous sûr d'avoir tout vérifier ?
ou alors avez vous un grand appart ?
avec des prestations de luxe : ascenseur, gardien, portier (), jardin et touti quanti ?
en tout cas, vérifier et re-vérifier plutot 2 fois qu'une, les comptes du syndic avec la liste du décret (on ne sais jamais).

Si tout est OK et même si le bailleur est manifestement en faute, vous devrez payer ... N'oubliez pas non plus que vous êtes aussi fautif qq part (ah la jeunesse ) car il est bien spécifié que la régul des charges se fait annuellement (et que si les provisions versées sont manifestement insuffisantes, vous pouvez vous retourner, demander un ajustement mensuel et ainsi, ne pas être assomé comme maintenant).
bon je suppose qu'on ne vous y reprendra plus ...

Réclamez un délai de paiement (très étalé sur la durée, en disant que vous ne pouvez pas payer une telle somme et que c'est dû à leur négligence) ....

en vous souhaitant de trouver erreur ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Bowen
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 03 mai 2006 :  07:01:25  Voir le profil
merci beaucoup pour votre réponse,
en fait j'ai un petit appartement (30m2) , pas d'ascenseur, pas de gardien, aucun jardin
en fait la seule justification qu'ils m'ont donné c'est l'augmentation du prix de l'eau et du fuel !
vous avez raison, on ne m'y reprendra plus !
je vais de ce pas tout reverifier

Bowen
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 03 mai 2006 :  09:58:31  Voir le profil
apres verification tout les intitulés correspondent au decret par contre je n'ai pas les justificatifs de la TEOM (juste une ligne dans l'état des dépenses) est ce obligatoire ? que dois je verifier ?

enfin je constate quelques bizarreries par exemple une facture EDF de mars 2004 de 4989,10 euros alors que toutes les autres ne dépassent pas 300 euros
ou une dépense d'eau pour l'année 2003 de 14 237 euros, 2004 de 5 740 Euros pour revenir en 2005 à 13 040 euros !
de même pour l'eau j'ai deux postes de dépense : eau tout court et un autre intitulé eau froide privative, quelle différence ?
enfin s'agissant d'EDF les premieres années j'ai simplement des lignes de dépense réguliere puis dernierement vient s'intercaler plusieurs lignes intitulées EDF conduite montante ?

Merci beaucoup pour vos precieuses réponses

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 03 mai 2006 :  14:55:35  Voir le profil
LA suite:
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=38914

A l'avenir, ne créez pas de multiples sujets sinon on ne peut plus suivre

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com