Auteur |
Sujet |
|
|
griotte92
Contributeur actif
38 réponses |
Posté - 03 mai 2006 : 20:11:50
|
Excusez-moi, je n'avais pas posté au bon endroit....
Dans le cadre d'un ravalement de façade, qui paye les travaux ? Parce que ne l'ayant appris que par un petit mot sur la porte de l'immeuble, je me demande à qui incombe ce paiement ?
GriGri
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 03 mai 2006 : 20:15:23
|
Comme répondu à la suite du post de Bowen, c'est une charge totalement pour les copropriétaires, donc pour les bailleurs. En aucun cas, le locataire n'a à payer les grosses réparations ou améliorations faites dans le batiment.
Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment. |
Signaler un abus |
|
griotte92
Contributeur actif
38 réponses |
|
fdsc
Pilier de forums
1172 réponses |
Posté - 04 mai 2006 : 07:55:15
|
un ravalement nécessite de l'eau et de l'électricité. Lors des travaux, le surcroit de consommation doit être quantifié et est à la charge du bailleur. |
Signaler un abus |
|
ARdL
Pilier de forums
1967 réponses |
Posté - 22 mai 2006 : 00:05:07
|
Waouh Le cout de l'eau et de l'électricité !
C'est une question de masse, si conso augmente sensiblement sinon c'est pas simple ! |
Signaler un abus |
|
ARdL
Pilier de forums
1967 réponses |
Posté - 22 mai 2006 : 00:06:10
|
Ce n'est pas un bail commercial ?
Sinon cela peut être à votre charge |
Signaler un abus |
|
griotte92
Contributeur actif
38 réponses |
Posté - 22 mai 2006 : 04:35:35
|
Non non c'est un appart tout basique.
Sinon autre question. Mon immeuble a été sinistré lors de la dernière tempête en je ne ais plus quelle année... Il y a des fissures au plafond, les poutres ont bougé etc. Cela a été signalé dans l'état des lieux, mais, est ce que si ce qui recouvre les murs ( peinture etc ) s'effrite, est-ce de ma responsabilité ? Parce que malheureusement, cela tombe de plus en plus surtout le plafond...
Merci
GriGri |
Signaler un abus |
|
LESVOISINS
Contributeur actif
29 réponses |
Posté - 26 mai 2006 : 00:28:00
|
bonjour, pour les murs, tout dépend de la cause pour laquelle ils s'effritent. si la tempete que vous évoquez en est la cause, et que le debut de la degradation été inscrit dans l'etat des lieux,vous n'etes pas responsable. C'est au bailleur de prendre en charge le cout de la remise en état. Si il en est conscient, vous pouvez vous mettre d'accord avec lui, si cela vous arrange, pour effectuer les travaux par vous meme en deduction de 1 ou 2 loyer, ou plus suivant le montant de le remise en etat. Faite un accord ecrit avant, c'est preferable. Sinon, si la cause est survenu depuis votre arrivée dans le logement, faites intervenir votre assurance multirisque que vous devez normalement avoir souscrit pour ce logement , (c'est obligatoire).
a bientot
tout vérifier petit à petit pour devenir grand! |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 26 mai 2006 : 01:25:45
|
j'espère que vous ne parlez pas de celle de 1999!!!!! |
Signaler un abus |
|
griotte92
Contributeur actif
38 réponses |
Posté - 26 mai 2006 : 06:46:55
|
Si Nefer, celle de 1999 !
Je pars de ce logement mi juillet, donc bon, je n ai pas envie que cela soit déduit de ma caution... Cela serait quand même gonflé de sa part de me prendre du fric pour le refaire... Même sous les fenêtres c'est fissuré tout le long. On ne peut quand même pas me tenir responsable de fissures comme cela quand même... Rassurez-moi.
GriGri |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 26 mai 2006 : 10:32:42
|
vous n'aviez pas fait de déclaration à votre assurance ????? |
Signaler un abus |
|
griotte92
Contributeur actif
38 réponses |
Posté - 26 mai 2006 : 11:38:36
|
Non non non Julia, J'y ai emménagé qu'en 2002... Mais je l'ai su par l'agent immobilier et par la proprio à l'époque quand j'ai visité... J'avais oublié de le signaler cela dans mon post...
GriGri |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 26 mai 2006 : 17:47:16
|
ah bon, si les dommages étaient notés sur EDL d'entrée alors y'aura pas de pbl car on se doute bien que si des fissures ne sont pas réparées (et que la cause non plus), ca va pas s'améliorer par l'opération du St Esprit. |
Signaler un abus |
|
LESVOISINS
Contributeur actif
29 réponses |
Posté - 28 mai 2006 : 23:15:01
|
Qui y a t'il de marqué sur votre état des lieux entrant? De toutes manières on ne peut vous tenir responsable, généralement, des fissures d'un batiment. Ce sont des vices cachés. Et vous ne pouvez etre tenue responsable des mouvements de la batisse. Surtout ne vous laissez pas impressionner, par de quelconques prétextes qui tenteraient à vous prouver le contraire.
tout vérifier petit à petit pour devenir grand! |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|