ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Ravalement de façade
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

griotte92
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 03 mai 2006 :  20:11:50  Voir le profil
Excusez-moi, je n'avais pas posté au bon endroit....

Dans le cadre d'un ravalement de façade, qui paye les travaux ?
Parce que ne l'ayant appris que par un petit mot sur la porte de l'immeuble, je me demande à qui incombe ce paiement ?

GriGri
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 mai 2006 :  20:15:23  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Comme répondu à la suite du post de Bowen, c'est une charge totalement pour les copropriétaires, donc pour les bailleurs.
En aucun cas, le locataire n'a à payer les grosses réparations ou améliorations faites dans le batiment.




Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com
Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

griotte92
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 03 mai 2006 :  22:54:12  Voir le profil
merci beaucoup Joulia !

GriGri
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 04 mai 2006 :  07:55:15  Voir le profil
un ravalement nécessite de l'eau et de l'électricité. Lors des travaux, le surcroit de consommation doit être quantifié et est à la charge du bailleur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 22 mai 2006 :  00:05:07  Voir le profil
Waouh
Le cout de l'eau et de l'électricité !

C'est une question de masse, si conso augmente sensiblement sinon c'est pas simple !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 22 mai 2006 :  00:06:10  Voir le profil
Ce n'est pas un bail commercial ?

Sinon cela peut être à votre charge
Signaler un abus Revenir en haut de la page

griotte92
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 22 mai 2006 :  04:35:35  Voir le profil
Non non
c'est un appart tout basique.

Sinon autre question. Mon immeuble a été sinistré lors de la dernière tempête en je ne ais plus quelle année...
Il y a des fissures au plafond, les poutres ont bougé etc.
Cela a été signalé dans l'état des lieux, mais, est ce que si ce qui recouvre les murs ( peinture etc ) s'effrite, est-ce de ma responsabilité ?
Parce que malheureusement, cela tombe de plus en plus surtout le plafond...

Merci

GriGri
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LESVOISINS
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 26 mai 2006 :  00:28:00  Voir le profil
bonjour,
pour les murs, tout dépend de la cause pour laquelle ils s'effritent. si la tempete que vous évoquez en est la cause, et que le debut de la degradation été inscrit dans l'etat des lieux,vous n'etes pas responsable. C'est au bailleur de prendre en charge le cout de la remise en état. Si il en est conscient, vous pouvez vous mettre d'accord avec lui, si cela vous arrange, pour effectuer les travaux par vous meme en deduction de 1 ou 2 loyer, ou plus suivant le montant de le remise en etat. Faite un accord ecrit avant, c'est preferable.
Sinon, si la cause est survenu depuis votre arrivée dans le logement, faites intervenir votre assurance multirisque que vous devez normalement avoir souscrit pour ce logement , (c'est obligatoire).

a bientot

tout vérifier petit à petit pour devenir grand!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 mai 2006 :  01:25:45  Voir le profil
j'espère que vous ne parlez pas de celle de 1999!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

griotte92
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 26 mai 2006 :  06:46:55  Voir le profil
Si Nefer, celle de 1999 !

Je pars de ce logement mi juillet, donc bon, je n ai pas envie que cela soit déduit de ma caution...
Cela serait quand même gonflé de sa part de me prendre du fric pour le refaire...
Même sous les fenêtres c'est fissuré tout le long.
On ne peut quand même pas me tenir responsable de fissures comme cela quand même...
Rassurez-moi.


GriGri
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 26 mai 2006 :  10:32:42  Voir le profil  Voir la page de Joulia
vous n'aviez pas fait de déclaration à votre assurance ?????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

griotte92
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 26 mai 2006 :  11:38:36  Voir le profil
Non non non Julia,
J'y ai emménagé qu'en 2002...
Mais je l'ai su par l'agent immobilier et par la proprio à l'époque quand j'ai visité...
J'avais oublié de le signaler cela dans mon post...



GriGri
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 26 mai 2006 :  17:47:16  Voir le profil  Voir la page de Joulia
ah bon, si les dommages étaient notés sur EDL d'entrée alors y'aura pas de pbl car on se doute bien que si des fissures ne sont pas réparées (et que la cause non plus), ca va pas s'améliorer par l'opération du St Esprit.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LESVOISINS
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 28 mai 2006 :  23:15:01  Voir le profil
Qui y a t'il de marqué sur votre état des lieux entrant?
De toutes manières on ne peut vous tenir responsable, généralement, des fissures d'un batiment. Ce sont des vices cachés. Et vous ne pouvez etre tenue responsable des mouvements de la batisse.
Surtout ne vous laissez pas impressionner, par de quelconques prétextes qui tenteraient à vous prouver le contraire.

tout vérifier petit à petit pour devenir grand!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com