****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Après vote de l'A.G. du ravalement de la façade, une autorisation de travaux a été délivrée par les services de l'urbanisme. Les travaux sont en cours, mais le syndic sans consulter et informer les propriétaires, a demandé à l'entreprise de modifier la couleur des volets roulants et des panneaux des fenêtres et balcons où les volets s'enroulent. Du bleu foncé au blanc. Sur un ensemble de 120 appartements, avec plusieurs fenêtres et balcons cela modifie l'aspect extérieur de l'immeuble. Malgré ma question sur ce choix par LRA au syndic, pas de réponse, Je fais donc appel à la compétence du forum: Question : Le service de l'urbanisme ne doit-il pas au moment du dépôt de la demande de travaux être informé de cette modification importante de l'aspect extérieur de l'immeuble et pour l'accorder ne doit-il pas exiger le PV de l'AG ayant autorisé ce changement? Je précise que nous n'avons plus de Président du conseil syndical, et que le conseil syndical bien que non démissionnaire est inexistant physiquement. Renouvellement prévu à la prochaine assemblée. Cordialement
Non je n'ai pas consulté, car il me serait utile d'avoir une information sur ce problème avant de déclancher une demande administrative auprès du service d'urbanisme concerné.
Comme le conseille justement Nefer, il faut inverser l'ordre des démarches.
Le syndic détient l'autorisation de travaux et les prescriptions éventuelles qui y figurent. Le changement de couleur peut effectivement être prescrit car le bleu foncé n'êst pas très courant pour des peintures extérieures, mais ce n'est pas certain.
Si le syndic a pris uneinitiative sans consulter personne, c'est une affaire interne à la copropriété.
Vous pouvez aussi demander des précisions au conseil syndical qui doit bien être au courant.
Dans ma question première, j'ai précisé : pas de réponse du syndic à ma LRA, quand au conseil syndical bien que non démissionnaire il est absent sur le terrain. Situation qui sera revue à la prochaine AG. Quand à la couleur bleue foncée c'est la couleur d'origine à la construction en 1966.