****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous Mon nouveau locataire a fait transformer par EDF sa distribution de courant de triphasé en mono, sans m'avertir. Avait-il le droit ? Puis-je exiger de revenir en triphasé, à ses frais si EDF facture ?
Loi tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986
NOR:EQUX8910174L
version consolidée au 24 mars 2006 - version JO initiale
Article 7 Modifié par Loi n°94-624 du 21 juillet 1994 art. 12 (JORF 24 juillet 1994).
Le locataire est obligé : a) De payer le loyer et les charges récupérables aux termes convenus ; le paiement mensuel est de droit lorsque le locataire en fait la demande ; b) D'user paisiblement des locaux loués suivant la destination qui leur a été donnée par le contrat de location ; c) De répondre des dégradations et pertes qui surviennent pendant la durée du contrat dans les locaux dont il a la jouissance exclusive, à moins qu'il ne prouve qu'elles ont eu lieu par cas de force majeure, par la faute du bailleur ou par le fait d'un tiers qu'il n'a pas introduit dans le logement ; d) De prendre à sa charge l'entretien courant du logement, des équipements mentionnés au contrat et les menues réparations ainsi que l'ensemble des réparations locatives définies par décret en Conseil d'Etat, sauf si elles sont occasionnées par vétusté, malfaçon, vice de construction, cas fortuit ou force majeure ; e) De laisser exécuter dans les lieux loués les travaux d'amélioration des parties communes ou des parties privatives du même immeuble, ainsi que les travaux nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués ; les dispositions des deuxième et troisième alinéas de l'article 1724 du code civil sont applicables à ces travaux ; f) De ne pas transformer les locaux et équipements loués sans l'accord écrit du propriétaire ; à défaut de cet accord, ce dernier peut exiger du locataire, à son départ des lieux, leur remise en l'état ou conserver à son bénéfice les transformations effectuées sans que le locataire puisse réclamer une indemnisation des frais engagés ; le bailleur a toutefois la faculté d'exiger aux frais du locataire la remise immédiate des lieux en l'état lorsque les transformations mettent en péril le bon fonctionnement des équipements ou la sécurité du local ;g) De s'assurer contre les risques dont il doit répondre en sa qualité de locataire et d'en justifier lors de la remise des clés puis, chaque année, à la demande du bailleur. La justification de cette assurance résulte de la remise au bailleur d'une attestation de l'assureur ou de son représentant. Toute clause prévoyant la résiliation de plein droit du contrat de location pour défaut d'assurance du locataire ne produit effet qu'un mois après un commandement demeuré infructueux. Ce commandement reproduit, à peine de nullité, les dispositions du présent paragraphe.
Oui, l'abonnement en triphasé est plus cher et surtout très difficile à gérer si les phases sont mal équilibrées, brancher un fer à repasser ou un grille pain peut tout faire sauter. Le triphasé ne se justifie qu'en cas de gros appareillages professionnels. Une expérience avait été menée dans tout un quartier par EDF, devant le flot de réclamations, ils avaient tout remis en monophasé.
Techniquement je n'y connais rien mais par expérience, je sais que c'est préférable pour un logement.
Si un électricien peut expliquer la différence ...
Il me semble que le triphasé était par exemple indispensable en cas de présence de moteur en triphasé, ne nécessitant pas de condensateur de démarrage. Par exemple un moteur de fosse sceptique... Après, il y avait peut-être d'autres raisons.
Le changement par EDF est facturé, de la même manière que pour changer la puissance délivrée.
Votre locataire a aussi dû faire des modifications au tableau électrique. Faites vous expliquer pourquoi il a entrepris cette modif, et le cas échéant, conserver là. En revanche, il va de soi, compte tenu que votre locataire a entrepris ces modifs sans vous en demander l'autorisation, que vous n'êtes pas tenu de l'indemniser.
Edit : Je viens de m'apercevoir que ma compagnie d'électricité (qui n'est pas EDF), facture exactement le même prix pour la même puissance en triphasé ou en mono. En revanche, alors que la puissance max délivrée en mono est de 18 kVA, elle est de 36 kVA en tri, ce qui tend à démontrer que le tri se justifie pour les hautes puissances...