ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Nouveaux textes (lois, décrets, etc.)
 clause particulière au mandat de vente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

xedic
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 04 mai 2006 :  13:21:10  Voir le profil
bonjour,

lors d'un achat de bien immobilier, au moment du compromis de vente l'ai me demende un cheque de caution d'un certain pourcentage
(vu un autre message en ref au texte de loi il n'a pas le droit de m obliger a verser une somme de reservation )
toute il est stipulé par le vendeur sur le mandat de vente que l'ai ne peut vendre le bien uniquement avec un client possedant une garantie financière?
est ce l'égal
Signaler un abus

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 04 mai 2006 :  22:43:56  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Bonjour xedic,
pouvez-vous reformuler votre pensée car je n'ai rien compris? merci d'avance.
N'oubliez pas les 7 jours de rétractations. De plus je fais toujours le chèque quel qu'il soit au nom du Notaire (le mien)




Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 122 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

xedic
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 05 mai 2006 :  11:12:54  Voir le profil
bonjour lnsacorh,

en parcourant le site (très bon de renseignements) j'ai lu qu'il nétait pas obligé de verser une somme dite (caution, acompte ou encore provision sur achat etc...) ]je ne sais même pas quel est le vrai terme] lors de la signature du compromis de vente.

je souhaitais signer un CDV par AI mais il me demandais un versement de 5% car sur le mandat de vente en clause particuliaire le vendeur avait stipulé que seul un acquéreur avec un dépot de garanti minimum de 5% pouvait signer le CDV

est ce légal?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ewilan
Contributeur vétéran

160 réponses

Posté - 05 mai 2006 :  18:03:43  Voir le profil
Il est d'usage lorsque l'on signe un compromis de verser une somme, un % du prix d'acquisition du bien. Cette somme est en moyenne de 5 à 10 % du prix d'acquisition. Elle sera déduite de ce que vous aurez à verser le jour de la vente.

Si vous ne voulez rien verser, il faut que le vendeur soit d'accord.

Le chèque peut être à l'ordre de l'agence ou à l'ordre de votre notaire.

Quant à la garantie financière, elle concerne l'agence immobilière et elle est obligatoire pour l'exercice de son activité. Elle vous protège, vous, en tant que client.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 06 mai 2006 :  18:24:02  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
On voit que ewilan est un (e) AI.
Toutes les agences n'ont pas l'autorisation d'accepter un chèque de "réservation". Bien sûr, dans toute transaction, c'est souvent l'offre et la demande qui jouent. Si les achats se bousculent (dans le viager par exemple,) il est difficile de...discuter et de faire le difficile. Sinon, je maintiens ce que j'ai dit




Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 122 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ewilan
Contributeur vétéran

160 réponses

Posté - 06 mai 2006 :  18:40:00  Voir le profil
Insacorh, il n'y a rien qui s'oppose à ce que vous fassiez votre chèque à l'ordre du notaire. De même qu'à l'AI puisque tout cela est très réglementé.
Si le fait de faire un chèque à votre notaire vous rassure, je n'y vois aucun inconvénient.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 06 mai 2006 :  18:56:40  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Merci d'insister, ewilan , je n'en demandais pas tant

Le chèque de réservation ou le chèque demandé correspond bien souvent ou à peu près à la commission d'agence que celle-ci s'empresse de mettre au chaud au cas où le Notaire tarderait à lui reverser - ce qui existe encore - car il tarde toujours à verser le reliquat au vendeur - cela prend quelquelfois et trop souvent jusqu'à 6 mois après la signature (voir déjà toutes les discussions à ce sujet)




Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 122 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 06 mai 2006 :  18:58:13  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Xedic

Au fait
Vous êtes dans la rubrique" texte de lois, jurisprudence etc..."
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 07 mai 2006 :  19:42:00  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Sans oublié la petite enveloppe de l'agence qui lui revient dans bien des cas, voyons!
Qui filent les bons tuyaux aux agences? Qui n'a pas en parallèle une agence? quelquefois même dans le même immeuble, la boucle est bouclée dans de nombreux cas au cas où vous ne vous en douteriez pas. Au nom de la femme, du gendre ou qui vous voulez
Signaler un abus Revenir en haut de la page

xedic
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  12:31:45  Voir le profil
je suis sans texte de lois car je voulais savoir si un texte de lois prévois l'obligation ( et non pas l'usage) de verser un % à la signature du compromis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

xedic
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  12:38:45  Voir le profil
je suis sans texte de lois car je voulais savoir si un texte de lois prévois l'obligation ( et non pas l'usage) de verser un % à la signature du compromis

dans le cas ou ce n'est pas obligé par la loi est ce que le vendeur peut m'obliger à verser cette acompte du faite qu'il à inscrit en clause particulière sur le mandat de vente

ormis les règlements de comptes, les 24 sujets sont très instructifs et tant mieux si il y a 24 pages , cela permets d'appronfondir les sujets
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com