ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Articles de loi concernant les travaux...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

JulyBip
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 05 mai 2006 :  04:53:00  Voir le profil
... devant être faits par le proprio !

Je résume ma situation :
J'ai emménagé en février 2005 dans un appart, au 1er étage. Rapidement, je m'aperçois qu'il y a un pb avec la cabine de douche : L'eau suinte, ça fuit, ça coule autour et sous la cabine pour ensuite couler jusqu'au RDC !
J'avertis le proprio (qui est au courant depuis longtemps, d'après la locataire d'en dessous), qui me dit qu'il viendra voir l'état.
Depuis, ça n'a pas beaucoup bouger : Il dit appeler des plombiers, mais que ceux ci ne le recontactent pas. Le seul plombier qu'il a fait venir (en décembre, parske je l'ai harcelé au tél !) ne lui aurait pas envoyé le devis... Mon fiancé a donc fait venir son cousin (plombier aussi !), mais pareil, devis pas reçu, selon le proprio...

En attendant tout est en train de moisir chez nous, il y avait du vieux parquet dans la salle de bain avant, ça a été recouvert par du lino... Ben ça grince sans arrêt ! Notre SDB se trouve au dessus du couloir du RDC, une plaque du faux plafond de celui ci est tombée il y a plusieurs mois à cause de la pourriture, on peut voir que les poutres sont également en train de pourrir ! Je nettoie sans arrêt les traces de moisissures qui apparaissent vitesse grand V dans la SDB, j'aère tous les jours, mais c toujours là !
Les 2 plombiers qui sont passés chez nous ont bien confirmé qu'on vivait dans de mauvaises conditions d'hygiène !

Bref, y'en a marre, je lui ai écrit une lettre le mois dernier, bizarrement 3 jours après un plombier pouvait (enfin !) se libérer et passer nous voir le lendemain... Il était là, mais depuis aucune nouvelle !
J'aimerais donc lui écrire une lettre RAR le mettant en demeure de faire les travaux... Mais je ne sais pas quel article de loi citer, puisqu'apparemment il ne s'agirait pas d'un logement que l'on peut qualifier d'"indécent".

J'aimerais également savoir quelle formule utiliser pour le faire réagir un peu...

Merci d'avance pour votre aide !
Signaler un abus

JulyBip
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 05 mai 2006 :  04:56:00  Voir le profil
Quelques illustrations pour agrémenter tout ça...


Le plafond du RDC, d'abord :







L'état de la salle de bain...























Une idée du résultat, quand on prend une douche de 10mn...
(C'est toujours marrant de devoir s'habiller en vitesse pour aller éponger ensuite !)



Et enfin le parquet et le mur de la chambre de la locataire du dessous, qui a le droit a des infiltrations, forcément... !





Edité par - JulyBip le 05 mai 2006 05:02:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

niniga6
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 17 mai 2006 :  13:46:17  Voir le profil
Je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup, mais, d'après le peu que j'ai vu sur tes photos, on a le même modèle de douche.
Et le plus inquiétant, c'est que ma sale de bain est dans le même état que la tienne...
La douche a déjà été bricolé par l'ancien locataire, joint refait partout etc...
mais le mur et le sol autour sont pourris.
Meme si depuis que j'ai emmenagé je n'ai constaté aucune fuite, je me demande si certaines infiltrations n'existent pas cependant.

tout ca pour dire quil y aurait peut etre quelquechose à faire contre le fabricant de ce type de douche.

bon courage dans tes démarches

Edité par - niniga6 le 17 mai 2006 13:47:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Internaute L
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 18 mai 2006 :  16:47:11  Voir le profil
Moi c'est pareil j'ai le même modèle de douche.

Les joints moisissent vite, et elle me semble pas très étanche.

Chaoahn
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 18 mai 2006 :  22:15:33  Voir le profil  Voir la page de scirocco
Bonjour, il suffit que le locataire de dessous fasse une declaration a son assurance pour les dégats occasionnés, son assurance va vous contacter ou votre assurance qui elle se retournera contre votre proprio, en général c'est très efficace.

** Signature en congé **
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JulyBip
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 23 mai 2006 :  03:31:46  Voir le profil
Je pense que c'est plutôt au proprio de se charger de se plaindre auprès du fabricant, non ?

Sinon, voilà ce que j'ai reçu (daté du Mardi 16 mai, reçu aujourd'hui...). C'est écrità la main au bas d'un rappel d'avis d'échéance (on n'a pas qu'un problème avec ce proprio bien sûr ) :

la cabine de douche est commandée, nous devons l'avoir pour la fin de la seaine ou début de l'autre. Croyez bien que cela ne nous amuse pas !

Et c'est tout Et pas de nouvelle ! Pourtant on est au "début de l'autre", non ?

Je vais suivre votre conseil scirocco, j'espère que la locataire du dessous sera partante... Elle a une dent contre les proprios mais ne m'a pas l'air prête à rentrer dans des démarches de ce genre, malheureusement ! Mais qui ne tente rien n'a rien !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 23 mai 2006 :  07:52:52  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
La locataire du dessous a l'obligation de faire une déclaration de sinistre auprès de son assurance, sinon elle pourra être tenue pour personnellement responsable de l'aggravation des dégâts!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JulyBip
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 23 mai 2006 :  12:37:37  Voir le profil
Je ne le savais pas ! Merci beaucoup pour cette info ! Je vais lui en parler aujourd'hui, en espérant qu'elle soit là !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 27 mai 2006 :  16:56:33  Voir le profil
Demenagez vu non seulement les problemes mais la radinerie du proprio
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JulyBip
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 28 juin 2006 :  10:28:17  Voir le profil
On aimerait bien déménager mais pour le moment diverses choses font qu'on ne peut pas... Mais croyez moi, on y songe très fortement !! Comme tous les autres habitants de l'immeuble évidemment !

Bon alors, les nouvelles du front !

Déjà on a enfin un plombier qui est venu (au bout de 16 mois d'attente quand même)
Enfin il a vraiment pris le moins cher, même s'il fait son boulot correctement, c'est plus un "homme à tout faire" qu'un plombier...
On a donc dû remplacer une partie du plancher qui était complètement bouffée et qui partait en miette (d'ailleurs y'avait des trous à certains endroits...), il a changé la cabine de douche et on a donc été privé de SDB et de WC (tout est dans la même pièce) pendant plus de 15 jours !

Les travaux sont sensés être terminés depuis une semaine... Sauf que je trouvais que l'eau ne s'évacuait que très mal au niveau de la douche ! J'en ai parlé au plombier qui m'a dit que c'était la configuration du bac de douche (trop bas) qui empêchait une évacuation plus rapide, qu'il n'y avait rien à faire. Bref.
Hier soir je prends donc ma douche, j'ai éteint l'eau au bout de 2mn car je voyais que ça ne s'évacuait pas. Bon, pour les détails, j'ai donc décidé de me shampouiner en attendant que l'eau parte. Rien.
Donc je me suis rincée en 4e vitesse.

J'ai dû laisser l'eau couler en tout et pour tout 5mn, le bac était plein et l'eau ne descendait pas !!

J'ai fini par sortir de la douche, et à ce moment là on sonne pour m'annoncer que tout s'est effondré en dessous... Le faud plafond, l'isolation, les débris de l'ancien plancher qui partait en miette etc ! Et en sus, un des locataires qui passait à ce moment là a failli se prendre une douche en même temps !

Voilà les photos, je vous laisse constater les dégâts au RDC... chez moi, l'eau a mis plus d'une heure à s'évacuer...
en plus, je crois voir une prise électrique mal protégée sur les photos !











Comment m'y prendre ? Est ce qu'il ne serait pas plus sûr qu'on soit relogés ? Je dois dire qu'on a tous des problèmes de plomberie plus ou moins importants dans l'immeuble, déjà, la cave où on a les pieds dans l'eau (2 fois en 3 semaines que le camion de débouchage passe !), la locataire du bas a des infiltrations dans le mur de sa chambre et elle a traversé le plancher de son salon à cause de l'eau qui vient apparemment de chez nous (elle dort actuellement chez mon voisin, et ce pour un mois minimum, temps des travaux !), celui du dessus, la soixantaine, est resté 2 semaines sans eau chaude, et le voisin d'à côté a lui un problème de fenêtre qui est restée ouverte tout l'hiver !!
Et apparemment les autres voisins (8 apparts) ont aussi des problèmes, mais je n'en sais pas plus...
Je vous avoue qu'on a vraiment peur de prendre nos douches maintenant, on a peur de passer au travers !!
Et puis on est obligés de sortir toutes les 2 mn pour vider l'eau avec un seau dans les toilettes... C'est pas normal ça non plus !!

Edité par - JulyBip le 28 juin 2006 10:29:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 28 juin 2006 :  12:04:32  Voir le profil  Voir la page de Joulia
pas relu ce long post mais .... avez vous fait appel à la DDASS ?
c'est plutot dégueu tout ca
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JulyBip
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 28 juin 2006 :  12:08:13  Voir le profil
J'essaie de les joindre depuis tout à l'heure... J'ai essayé de joindre plein d'assos de consommateurs aussi... soit ça ne répond pas, soit on me dirige vers un autre n° où ça ne répond pas non plus !

Et le proprio qui refuse de répondre depuis hier... Hier il ne répondait pas, aujourd'hui il n'est pas là ! La secrétaire me dit sans arrêt de rappeler plus tard... J'commence vraiment à en avoir ras le bol.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 28 juin 2006 :  21:14:18  Voir le profil
bizarre ces locaux, une impression de deja vu... en tout cas il faut reagir, c'est clair comme dit joulia, c'estplutot degeu...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com