ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 declaration des impots de mon achat locatif
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

stefmen
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 05 mai 2006 :  10:08:22  Voir le profil
Bonjour à tous,

je dois remplir pour la premiere fois une declaration 2044 de mes revenus locatifs des studios que j'ai achetés en avril 2005.

Ni les impots, ni mon entourage n'arrive à m'apporter une réponse
claire sur les charges que l'on peut déduire dans la déclaration.
Je parle surtout des charges relatifs à l'aquisition des studios ;
frais de notaire, frais de la banque, frais de l'agence immobiliere.

Quels sont les frais ou la part des frais (notaire, banque et agence immobiliere) que l'on peut déduire dans sa declaration d'impots lorsque l'on a effectué un achat locatif?

Merci d'avance pour vos réponses...
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 05 mai 2006 :  11:35:51  Voir le profil  Voir la page de Joulia
stefmen,
si vous ne vous sentez pas sur et que c'est la 1er fois, achetez vous des guides sur la déclaration d'impots, très bien présentés et clairement expliqués, que vous trouverez pour quelques euros dans toutes les bonnes librairies.

pourquoi déclarez-vous en 2044 (et pas en 2042, micro foncier) pour 1 studio ? êtes vous sûr de cette décision ?

plus d'infos sur http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N13.xhtml



Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com
Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

stefmen
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 05 mai 2006 :  13:20:27  Voir le profil
merci de l'interet pour mon sujet mais je cherche des réponses et non des indications où chercher les réponses (dans ce cas le forum n'a pas lieu d'exister).

Pour moi le calcul est plus interessant avec l'abattement de
14% car en fait il ne s'agit pas seulement d'un studio
mais d'un immeuble avec des studios et garages et je déduis
des interets de l'emprunt mais je vais reverifier.

Citation :
Initialement entré par Joulia

stefmen,
si vous ne vous sentez pas sur et que c'est la 1er fois, achetez vous des guides sur la déclaration d'impots, très bien présentés et clairement expliqués, que vous trouverez pour quelques euros dans toutes les bonnes librairies.

pourquoi déclarez-vous en 2044 (et pas en 2042, micro foncier) pour 1 studio ? êtes vous sûr de cette décision ?

plus d'infos sur http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N13.xhtml



Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com
Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 05 mai 2006 :  13:59:15  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
merci de l'interet pour mon sujet mais je cherche des réponses et non des indications où chercher les réponses (dans ce cas le forum n'a pas lieu d'exister).




Encore faut-il que vous fassiez un minimum de recherches avant ! - vous débarquez sur le forum en posant des questions car manifestement vous n'avez pas étudié l'affaire;

Notre forum est utile et nous répondons volontiers aux gens qui ont un tant soit peu cherché (surtout que les questions que vous posez sont d'une simplicité alarmante) ...

Vous pouvez toujours consulter un conseiller fiscal mais ce ne sera pas le même prix qu'un forum ...

Vous connaissez sans doute la maxime:

"aides-toi, le ciel t'aidera" ...




Signaler un abus Revenir en haut de la page

RM-IST
Contributeur senior

94 réponses

Posté - 10 mai 2006 :  22:38:27  Voir le profil  Voir la page de RM-IST
Bonjour stephen,
vous pouvez déduire les frais suivants au titre de l'année de leur paiement : (et uniquement l'année de leur paiement, car si vous ne le faites pas cette année, c'est perdu pour vous !)
- Les frais de constitution de dossier et les diverses commissions prélevées par la banque (commission d'engagement, agios, taxes etc ..)
- Les frais de l'assurance perte d'emploi et/ou décés/invalidité
- Les frais d'inscription hypothécaire y compris les frais du notaire s'y rapportant (son temps de travail pour faire les démarches) à vous de lui demander ce justificatif car ils ne le font pas tous automatiquement si on ne le leur demande pas, et il faudra bien le justifier aux impôts tôt ou tard.
- Les frais de mainlevée hypothécaire.
Le tout rentre dans la rubrique "intérêts d'emprunts" de la 2044 ou 2072K dans le cadre d'une sci.
Frais d'agence : pour votre pomme
Frais de notaire : pour votre pomme aussi
Par contre lors de la revente ils viendront s'ajouter au prix d'acquisition pour le calcul de la plus value.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com