****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Mon syndic m'envoie des lettres de relance facturées à 12,50 euros depuis la premiere fois que j'ai payé mes charges . N'ayant jamais voulu regler ces frais de relance , je suis toujours debiteur a cause de ces frais . Ayant pris du retard sur le paiement de charges exceptionnelles ( travaux dans la cage d'escalier - Je suis au rez de chaussée et les travaux concernent les 3 etages de mon immeuble) , j'ai reçu une lettre de mise en demeure . J'estime etre en devoir de payer les travaux mais refuse de payer les frais de relance .Suis-je dans mon bon droit ? Dois-je leur fournir un decompte de ce que j'accepte de payer minoré de ces frais de relance ?
Créé par Loi n°2000-1208 du 13 décembre 2000 art. 81 1° (JORF 14 décembre 2000).
Par dérogation aux dispositions du deuxième alinéa de l'article 10, les frais nécessaires exposés par le syndicat, à compter de la mise en demeure, pour le recouvrement d'une créance justifiée à l'encontre d'un copropriétaire, sont imputables à ce seul copropriétaire.
Le copropriétaire qui, à l'issue d'une instance judiciaire l'opposant au syndicat, voit sa prétention déclarée fondée par le juge, est dispensé de toute participation à la dépense commune des frais de procédure, dont la charge est répartie entre les autres copropriétaires.
Le juge peut toutefois en décider autrement en considération de l'équité ou de la situation économique des parties au litige.
Comme le souligne LeNabot, l'article 10-1 de la loi n° 65-557 du 10/07/1965 indique les seuls frais exposés par le syndicat à compter de la mise en demeure sont imputables au copropriétaire concerné. Les frais de relance simple devraient donc être à la charge du syndicat et non la votre exclusivement. Par contre les frais de mise en demeure adressés par RAR vous sont exclusivement imputables. A partir du moment où vous n'effectuez pas les règlements dans les temps (date d'exigibilité et tolérence accordée explicitement par le syndic), il paraît normal que des frais vous soient imputés (à compter de la mise en demeure par RAR, celle ci incluse).
Ne perdez pas de vue que la "personne" pénalisée par vos paiements tardifs ou absences de paiement, est le syndicat (auquel vous appartenez). Vous vous pénalisez donc directement.