****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour On a emménagé dans notre appartement refait a neuf et l'etat des lieux a ete fait avec un huissier, Bien evidemment les murs ne comportent aucun trou, est-ce que je peux en planter qques uns ? ou est-ce que cela risque d'etre pris a mon depart de l'appartement sur ma caution ? que puis-je faire ? quelles sont mes obligations ? merci pour vos réponses, Cordialement. Valérie
tu peut faire des trous dans le mur a condition de bien les rebouchés pour récupéré ta caution, moi sur mes ancien baux il etait mentionné que tout trous non rebouché serait facturé 10€ a toi de voir (la patafix laisse des traces de gras qui partent pas pour info) ensuite si tu doit percé dans du carrelage tu peut toujour essayer de negocier pour laisser en place la dite chose (dans mon cas des support pour savon et tout le tralala dans la salle de bain)ça fait des trous en moins (faire le delta prix de la chose par le nb de trous pour voir si c'est avantageux)
perso j'ai toujours rebouché mes trous (mon astuce: tu bourre de coton un coup de blanco bien epais , ça ce voit que si tu te colle sur le mur et que le blanc est passé pour le non blanc tu joue avec des feutres!)
mais aprés je sait pas si ya tu texte ou pas qui dit que tu a droit a X trou par M2
dans le doute demande a ton agence le prix du trou tu sera vite fixé
bah c'est pas grave maintenant je suis mon proprio (enfin locataire de ma banque tant que le credit est pas fini!)
de toute façon si ya trous il faut les rebouchés! mais bon 10€ le trous ce trouver pas ça trés cher etant donné que si une personne ce deplace (pour remettre en etat) y'en a déjà pour largemenent plus mais si ya un trou l'artisan du coin va facturé minimun 1 heure (bah oui faut bien garé le camion!)
mais merci d'avoir repondu ça servira pour les suivants...
Et au fait, ( Bonjour ! ) j'ai justement une question complémentaire :
Dans mon nouvel appartement, mon nouveau proprio a mis une clause spéciale concernant les murs : - "le locataire s'engage à prendre à sa charge la réfection totale de tout mur comportant plus de 3 trous de chevilles" ....
Malin le proprio : une seule étagère, soit 2 équerres, donc 4 trous et hop ! le mur et pour ma pomme !
Citation : mon nouveau proprio a mis une clause spéciale concernant les murs : - "le locataire s'engage à prendre à sa charge la réfection totale de tout mur comportant plus de 3 trous de chevilles"
Je ne connais pas personellement la définition des trous de cheville, mais je sais que ca prend une minute et dix secondes pour boucher 10 trous avec de l'enduit. Donc je ne vois pas trop le souci, et d'un.
De deux, je dirais que a priori, en tant que propriétaire, ce ne sont pas les trous bouchés qui vont me gâcher ma nuit, mais le fait que le blanc immaculé jure avec la zone voisine (par exemple du rose passé, et bien passé). Pour le locataire, la vétusté est autorisée, mais justement, le trou bouché n'est PAS vétuste. Il est même anti-vétuste.
Si, idiot que je suis, j'écris que je n'accepte pas les trous de cheville, ou du moins que j'en accepte trois au maximum, j'aurais du mal a dire que je n'accepte pas dix trous de cheville rebouchés a neuf. J'accepte des trous, ce que la loi ne l'oblige pas à faire, donc ce ne serait pas logique de ne pas accepter des trous bouchés. J'ai ouvert la porte a une option qui ne m'est pas favorable.
Enfin, la loi et les usages parlent de vétusté. Le cas échéant, si le locataire ne trouve pas son bonheur dans le charabia du bailleur, il peut toujours revenir a la base, la loi.. rien que a loi...