ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Syndics bénévoles ou coopératifs
 Reclamer une compensation horaire à une Mairie
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

christhebike
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 10 mai 2006 :  10:39:31  Voir le profil
Bonjour,

Au mois de decembre 2005, un agent de la collecte d'ordure à endomagé notre porte de local poubelle.

Après lettre de mise en cause et visite d'un responsable qui me faisait entendre qu'il n'etait pas certain que nous soyons rembousé de nos frais.

J'ai donc entrepris de réparer moi même cette porte, pour ne pas me retrouver avec une facture de 300€ qui ne serait pas prise en charge par la municipalité.

J'en suis à l'établissement de la facture où j'y met les sommes des fournitures ( factures jointes) et une "Compensation horraire" !

Ma question est;

Je desire une compensation horaire légitime pour le temps passé, mais puis-je légalement la réclamer et/ou une municipalité peut elle payer ce type de prestations sans etre "taxée" de payer du travail dissimulé ?

merci d'avance
Signaler un abus

snp
Pilier de forums

591 réponses

Posté - 10 mai 2006 :  12:45:09  Voir le profil
Normalement c'est le rôle des assurances de s'occuper de ce genre de problème!

Soit il est vérifié et admis que c'est bien un agent de la collecte des poubelles qui est responsable du dégât, et dans ce cas l'assurance de la société concessionaire entre "en jeu", soit il y a contestation légitime de la part de l'agent (il est prouvé que ce n'est pas lui) et dans ce cas tu répares et l'affaire est close !

Quant à la "compensation horaire"... soit tu connais bien le maire (de la famille minimum) soit tu es obligé d'attendre 2008 et encore rien n'est sûr!!!!

Bonne chance quand même.

snp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 mai 2006 :  12:50:56  Voir le profil
que ce soit un syndicat de copropriétaires ou une collectivité territoriale, personne ne peut payer une somme sans présentation de facture, émanant d'une société dûment déclaré (registre du commerce, chambre des métiers)

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 13 mai 2006 :  13:08:50  Voir le profil
Pour émettre une facture, il faut savoir la rédiger.
Pour commencer, il faut mettre la TVA qui est reversée à l'état.
Comment allez vous reverser cette TVA ???
Car dans le cas qui nous préoccupe, vous parlez de facture et non pas de rembouresement des frais --> Facture = TVA

Comprensation horaire dites-vous ? Comment l'estimez-vous ? Au temps qu'aurait passé un professionnel. Vous ne l'êtes pas. On peut donc penser que vous avez mis plus de temps que ne l'aurait fait un artisan.

Vous avez tout faux.

Vous auriez dû laisser faire les assurance entre elles (qu'a fait et dit le syndic à ce sujet ?).
Vous avez réparé, c'est désormais trop tard. Soyez heureux si les copropriétaires ne vous reprochent rien dans cette affaire.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com