****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Au mois de decembre 2005, un agent de la collecte d'ordure à endomagé notre porte de local poubelle.
Après lettre de mise en cause et visite d'un responsable qui me faisait entendre qu'il n'etait pas certain que nous soyons rembousé de nos frais.
J'ai donc entrepris de réparer moi même cette porte, pour ne pas me retrouver avec une facture de 300€ qui ne serait pas prise en charge par la municipalité.
J'en suis à l'établissement de la facture où j'y met les sommes des fournitures ( factures jointes) et une "Compensation horraire" !
Ma question est;
Je desire une compensation horaire légitime pour le temps passé, mais puis-je légalement la réclamer et/ou une municipalité peut elle payer ce type de prestations sans etre "taxée" de payer du travail dissimulé ?
Normalement c'est le rôle des assurances de s'occuper de ce genre de problème!
Soit il est vérifié et admis que c'est bien un agent de la collecte des poubelles qui est responsable du dégât, et dans ce cas l'assurance de la société concessionaire entre "en jeu", soit il y a contestation légitime de la part de l'agent (il est prouvé que ce n'est pas lui) et dans ce cas tu répares et l'affaire est close !
Quant à la "compensation horaire"... soit tu connais bien le maire (de la famille minimum) soit tu es obligé d'attendre 2008 et encore rien n'est sûr!!!!
que ce soit un syndicat de copropriétaires ou une collectivité territoriale, personne ne peut payer une somme sans présentation de facture, émanant d'une société dûment déclaré (registre du commerce, chambre des métiers)
Pour émettre une facture, il faut savoir la rédiger. Pour commencer, il faut mettre la TVA qui est reversée à l'état. Comment allez vous reverser cette TVA ??? Car dans le cas qui nous préoccupe, vous parlez de facture et non pas de rembouresement des frais --> Facture = TVA
Comprensation horaire dites-vous ? Comment l'estimez-vous ? Au temps qu'aurait passé un professionnel. Vous ne l'êtes pas. On peut donc penser que vous avez mis plus de temps que ne l'aurait fait un artisan.
Vous avez tout faux.
Vous auriez dû laisser faire les assurance entre elles (qu'a fait et dit le syndic à ce sujet ?). Vous avez réparé, c'est désormais trop tard. Soyez heureux si les copropriétaires ne vous reprochent rien dans cette affaire.