****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis locataire d'un appartement mitoyen à un autre appartement séparé par une cloison. Mon mur s'est taché et le papier peint s'est décollé légèrement, sans doute dû à une infiltration dans la salle de bain de ma voisine.
Mon propriétaire me demande de faire un constat à l'amiable avec ma voisine locatrice elle aussi. Après appel à mon assureur celui ci me dit que c'est à mon propriétaire de gérer cela car la cause du sinistre n'est pas de ma faute et provient de chez la voisine. Il m'a aussi parlé d'une franchise de 100 euros en cas de déclaration de ma part ! Alors que je n'ai rien fait...
Qui doit faire cette déclaration et qui doit subir les frais encourus ? En plus je donne congé à la fin du mois de mai. Merci !
Après multiples recherches et appels divers, j'ai appris que comme j'étais dans la période de préavis (départ le 25 juin et convention CIDRE), mon assureur ne prenait plus en charge ce sinistre. C'est donc à l'assurance de mon propiretaire de régler ce problême, une déclaration de ma part se révèlerait inutile car reportée par mon assureur.
les 2 réponses du 14 se sont envolées; voir réponse d'universimmo plus haut
La convention CIDRE et celle CIDE COP pour dégats des eaux doit favoriser le règlement rapide des dégats des eaux inférieurs à 1600€hors TVA pour les dommages matériels (y compris embéllissement)
comme toute convention entre assureur elle n'est pas opposable aux assurés qui conservent les droits et garanties de leur contrat.
Normalement la prise en charge de la réparation est du ressort de l'assurance du tiers lésé mais il y a des exceptions -si au cours de l'instruction du dossier et avant le règlement de l'indemnité,l'assureur de l'occupant a connaissance du congé donné(ou reçu)par ce dernier(votre cas),il se déssaisit du dossier et l'assureur du propriétaire prend en charge les embéllissements sans possibilité d'action en remboursement(le propriétaire devient le lésé)-article 3.1211 de la convention CIDRE 2002
Ce qui n'est pas inutile bien au contraire s'est que votre copropriétaire soit informé de ce dégat des eaux par LRAR afin que vous n'ayez pas de problème lors de votre départ.Que votre assureur prenne ses responsabilités et vous confirme par écrit se qu'il vous a indiqué,verbalement semble t-il