****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai remarqué, après être entré dans mon nouvel appartement, des problèmes non relevés dans l'état des lieux effectués par huissier.
En effet, on a remarqué une fuite au niveau d'une des 2 fixations de la robinetterie de la sdd. Cela n'a pas pu être visible avant car l'huissier a testé uniquement le fait que la douche fonctionnait. Une fois mouillé, une fuite est très dur à déceler... De même au niveau des toilettes, la chasse d'eau fuit au goute à goutte et se remplit toutes les 30 minutes...Impossible à remarquer lorsque l'état des lieux dure 15 minutes.
J'ai mentionné, entre autres, ces problèmes au gérant par recommandé. Celui-ci m'informe qu'il n'interviendra pas car un acte d'huissier ne peut pas être soit disant contesté ?? La robinetterie est bien de la responsabilité du propriétaire ? Si cela était dû à l'usure normal, je comprends qu'on m'objecte ma responsabilité...
Comment puis-je procéder ?
Heureusement que nous n'avons pas eu une fuite plus importante car sinon, je crois que je vais changer de métier pour devenir...plombier !
i-ci m'informe qu'il n'interviendra pas car un acte d'huissier ne peut pas être soit disant contesté ??
Le gérant connaît mal les règles de procédure civile. Car un constat d'huissier peut parfaitement être contredit par un élément contraire de preuve. Un acte d'huissier n'a jamais été une preuve irréfragable. Un peu à l'instar d'un PV de contravention d'un flic de base qui ne fait foi que jusqu'à preuve du contraire. C'est à un juge d'estimer la bonne version.
Comment dois-je procéder dorénavant sachant que les dysfonctionnements ont été notifiés par LRAR à l'agence gérante ? La gérante m'a informé avoir écrit un courrier m'indiquant mon impossibilité de faire recours au constat d'huissier...
Comment dois-je procéder dorénavant sachant que les dysfonctionnements ont été notifiés par LRAR à l'agence gérante ? La gérante m'a informé avoir écrit un courrier m'indiquant mon impossibilité de faire recours au constat d'huissier...
Comme il est probable que le bailleur refusera de mettre en état ou de vous indemniser, je ne vois pas d'autre solution que d'assigner devant la juridiction de proximité. La décision vous appartient.
Déjà c'est un point positif que vous l'ayez signaler de suite par LRAR. Au moins la trace existe, mais seul un juge ou un tribunal appréciera. Donc ce n'est pas sans risques, je ne vous le cache pas.