****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, je déménage bientôt (demain en l'occurence) et devrais faire un état des lieux dans la semaine.
Mon problème est le suivant : outre les trous (en nombre limités), la peinture blanche neuve de l'appartement a jauni dérrière les cadres et miroirs ...
Je précise que nous occupons l'appartement depuis deux ans et qu'aucun de nous n'est fumeur ... Bref, honnêtement je ne vois pas ce qui a pu causé ces jaunissures et je ne pense pas être de mauvaise foi en disant que je ne nous estime pas "responsables" de la chose ... Mais c'est vrai que la ... c'est moche, le reste de la peinture étant dans l'état d'origine ie "neuf"
d'ou une question simple : que faire ? (je précise que ca passe plutot bien avec mon proprio que j'ai quand même prévenu deux mois à l'avance pour une mutation ...)
Sachant que le décret prévoit bien que l'on ne peut accuser le locataire de dégadation si la couleur du papier ou de la peinture derrière les cadres n'a pas évolué de la même façon que sur le reste de la paroi, je vous dis qu'on ne peut pas vous reprocher une dégradation pour ce jaunissement. C'est vrai, troublant, d'habitude ça jauni en partie courante et pas derrière les cadres et chez vous le phénomène a été inversé.
Pour les trous, s'ils sont sur des parois peintes en blanc, très facile de les reboucher, de l'enduit à garnir en tube, on en met un petit peu dans le trou, on lisse la surface, on met un tout petit coup de peinture blanche si le rebouchage apparaît comme jaune. On utilise de la peinture vinylique ou acrilique (les petits pots au rayon dessin des grandes surfaces).
Pour expliquer le jaunissement (inversé), ce doit être une réaction entre les matières, le bois ou le cuivre des cadres et des résines dans la peinture.
Si vous êtes certains que les murs ont une peinture vinylique, les retouches sont invisibles, ça sèche en 20 min, pas d'odeur, on lave le pinceau à l'eau, pas besoin de savoir faire, alors, pour quelques euros achetez un pot de peinture blanche vinylique chez votre magasin bricolage préféré... et si vous n'êtes jamais bricoleur, abandonnez le reste du pot à vos successeurs. Mais la retouche n'est invisible que sur une paroi déjà traitée en vinylique. Alors mieux vaut demander d'abord à votre propriétaire s'il sait quel type de peinture est sur les murs.