ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 IdF suite à une résolution erronée
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 16 mai 2006 :  20:34:21  Voir le profil
Bonsoir à tous,


Je reposte mon sujet car il a disparu dans la tempête informatique de cette nuit !

Voili, voila :

A l'ag d'il y a 3 ans a été votée une résolution (article 25) pour la pose de compteurs individuels EF / ECS.

Il est marqué dans le pv de l'ag que cette résolution est approuvée, alors qu'elle n'a obtenu que 3303/10000° (au lieu de 3334) au 1er tour (et autant au 2nd tour).

Cette résolution n'a pas été contestée devant le tgi.

Elle semble avoir été "approuvée" tacitement puisque la plupart des appartements ont été dotés en cpteurs individuels.

La plupart sauf quelques irréductibles ...

Je m'apprête donc à faire une injonction de faire pour les contraindre à faire poser ces compteurs.

Cette IdF peut-elle être refusée à cause de cette erreur technique ?
Est-ce que ça peut remettre en cause la pose de tous les compteurs ?

Les irréductibles enjoints peuvent-ils se prévaloir de cette erreur technique pour ne pas faire poser les compteurs ?

Je sais que l'IdF n'est pas contradictoire, donc le juge la fait exécuter ou non.

Est-ce que ça peut avoir des conséquences facheuses ? (sachant que depuis que les compteurs ont été posés les charges ont beaucoup baissées).

Alors je la fait cette IdF ?


Cordialement / Frédéric
Signaler un abus

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 16 mai 2006 :  21:01:06  Voir le profil
vous avez dépassé les deux mois consécutifs à la réception du PV, c'est mal parti
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 16 mai 2006 :  21:45:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mespres

vous avez dépassé les deux mois consécutifs à la réception du PV, c'est mal parti


vous avez dù mal lire le sujet

Cordialement / Frédéric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 16 mai 2006 :  22:23:24  Voir le profil
Fguigui, voyez ces liens :

Pour demander l'annulation, il faut être opposant ou défaillant, passer par un avocat et agir vite car passé le délai de contestation, une décision, même irrégulière, est purgée de son irrégularité.

La contestation doit être portée devant le tribunal de grande instance du lieu de la situation de l'immeuble. Le recours à un avocat est donc obligatoire.

L'action doit être introduite avant l'expiration d'un délai de deux mois à compter de la notification (LR avec AR) du procès-verbal de l'assemblée.

Si la notification est irrégulière, ou s'il n'y a pas de notification, on peut contester la décision pendant dix ans. De même, le copropriétaire qui n'a pas été convoqué ou qui a reçu une convocation hors délai dispose d'un délai de dix ans pour agir...


http://interetsprives.grouperf.com/article/0623/ms/intprims0623immag_01.html?format=imprimer

http://www.logement.gouv.fr/article.php3?id_article=1869

http://www.anil.org/actualite/ha96/copropriete_96.htm

Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 16 mai 2006 :  22:58:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par EASTPAK

Fguigui, voyez ces liens :

Pour demander l'annulation, il faut être opposant ou défaillant, passer par un avocat et agir vite car passé le délai de contestation, une décision, même irrégulière, est purgée de son irrégularité.

La contestation doit être portée devant le tribunal de grande instance du lieu de la situation de l'immeuble. Le recours à un avocat est donc obligatoire.

L'action doit être introduite avant l'expiration d'un délai de deux mois à compter de la notification (LR avec AR) du procès-verbal de l'assemblée.

Si la notification est irrégulière, ou s'il n'y a pas de notification, on peut contester la décision pendant dix ans. De même, le copropriétaire qui n'a pas été convoqué ou qui a reçu une convocation hors délai dispose d'un délai de dix ans pour agir...


http://interetsprives.grouperf.com/article/0623/ms/intprims0623immag_01.html?format=imprimer

http://www.logement.gouv.fr/article.php3?id_article=1869

http://www.anil.org/actualite/ha96/copropriete_96.htm





Vous non plus EastPack vous ne lisez pas bien les sujets

Cordialement / Frédéric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 16 mai 2006 :  23:05:20  Voir le profil
bon puisque je me suis mal exprimé, je me réexplique :
Je veux contraindre les quelques copros résiduels à poser les cpteurs individuels.

Pour cela je vais faire des IdF, avec en annexe, entre autres, un extrait du pv de l'ag instaurant la pose des cpteurs.

Damned le pv indique que la réso a été approuvée à 3303/10000° (ce qui est faux, puisqu'il faut 3334/10000°).

L'IdF peut-elle être refusée ?
Et les conséquences peut-on réclamer la dépose de tous les compteurs ?

Cordialement / Frédéric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 16 mai 2006 :  23:11:03  Voir le profil
Fguigui, vous pouvez la faire votre injonction de faire, à la condition que la notification du procès verbal concernant cette décision ne soit pas entachée d’irrégularité, vous seul avez cette réponse.

Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 16 mai 2006 :  23:16:56  Voir le profil
il n'y a pas d'irrégularité, mais il y a une erreur de taille puiqu'il est dit que la résolution a été adoptée alors qu'elle n'a pas obtenu 1/3 des voix au 1er tour (article 25)...
Réso non contestée, et tacitement acceptée par la plupart des compteurs ont été posés.

Cordialement / Frédéric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 16 mai 2006 :  23:41:15  Voir le profil
Fguigui, vous avez fait une mauvaise application de règle de majorité, cette décision était illégale mais personne ne l’a contestée, l'action par les opposants et défaillants devait être introduite avant l'expiration d'un délai de deux mois à compter de la notification (LR avec AR) du procès-verbal de l'assemblée générale, passé le délai de contestation, une décision, même irrégulière, est purgée de son irrégularité et devient définitive.

Sauf si la notification est irrégulière, ce qui n’est pas votre cas.

Les liens que je vous cite, vous confirment mes dires.

Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 17 mai 2006 :  08:49:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par EASTPAK

Fguigui, vous avez fait une mauvaise application de règle de majorité, cette décision était illégale mais personne ne l’a contestée, l'action par les opposants et défaillants devait être introduite avant l'expiration d'un délai de deux mois à compter de la notification (LR avec AR) du procès-verbal de l'assemblée générale, passé le délai de contestation, une décision, même irrégulière, est purgée de son irrégularité et devient définitive.

Sauf si la notification est irrégulière, ce qui n’est pas votre cas.

Les liens que je vous cite, vous confirment mes dires.

Cordialement.




Eastpack, je ne suis pas le syndic et donc ne suis pas responsable des erreurs, par cette IdF j'interviens en tant que simple copro (je ne suis même pas CS) car j'en ai marre que certains copros se croient au dessus des lois (en l'occurence des résolutions d'AG). De plus l'application stricte de la répartition par consommation évitera l'application douteuse de forfaits de consommation (quand les compteurs ne sont pas posés, également votée en AG mais illégale).

Voila !

Cordialement / Frédéric

Edité par - fguigui le 17 mai 2006 08:50:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 17 mai 2006 :  09:40:01  Voir le profil  Voir la page de JPM


Comme simple copropriétaire, vous n'avez pas qualité à requèrer une IDF contre un autre copropriétaire.

Vous pouvez par contre exiger du syndic qu'il fasse exécuter la décision.

Reste à voir d'ailleurs la nécessité de l'article 25 pour l'installation des compteurs d'ECS qui font l'objet de dispositions d'ordre public au titre des économies d'énergie.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 17 mai 2006 :  09:47:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par JPM



Comme simple copropriétaire, vous n'avez pas qualité à requèrer une IDF contre un autre copropriétaire.

Vous pouvez par contre exiger du syndic qu'il fasse exécuter la décision.

Reste à voir d'ailleurs la nécessité de l'article 25 pour l'installation des compteurs d'ECS qui font l'objet de dispositions d'ordre public au titre des économies d'énergie.





Je pense qu'un simple copro peut requérer.
D'ailleurs imaginez que le récalcitrant soit CS, croyez-vous que d'autres CS ou le syndic requèrerait ?

Cordialement / Frédéric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 17 mai 2006 :  11:13:22  Voir le profil
Fguigui ... ce qui n'est pas très clair, msg disparus ou pas, c'est le fait que vous parliez de faire une IDF a 1 ou qques copropriétaires ..."Je veux contraindre les quelques copros résiduels à poser les cpteurs individuels."

Que je sache, où alors il faut me dire ce qui aurait changé dans la 'nuit brune' des posts d'UI qui ont fait la valise, mais c'est au syndic qu'il revient de mettre en œuvre les décisions d'AG.
C'est le syndic qu'il faudrait ici contraindre ....

Car si ce sont les copropriétaires qui, chacun individuellement, pose ces compteurs divisionnaires, non seulement c'est le foutoir, mais ils sont soumis à autorisation de l'AG pour la réalisation de travaux privatifs sur parties communes !!!

Creuser un peu, mais votre affaire d'IDF à l'encontre de copropriétaires ne tient pas la route.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 17 mai 2006 :  11:27:49  Voir le profil
effectivement c'est le syndic qui doit faire ça.

Ca fait 3 ans que la résolution a été votée.

La plupart des compteurs ont été installés dans la foulée.

Le syndic va à l'allure d'une limace mal lunée !

Il a toutefois relancé les copros non encore dotés en cpteurs en décembre 2005.

Malgré cela, il reste encore 2 copros sans compteurs.

Il est vrai que je me substitue au syndic en faisant ces IdF, mais bon il faut bien accélérer le mouvement.

Un simple copro peut ester pour faire respecter le RdC et les résolutions d'AG votées.

Donc le syndic ne se presse pas trop, il a fait voter l'année dernière la réso (illégale) de faire payer au forfait (100m3) ceux qui n'ont pas encore de cpteurs (avec régularisation dès qu'ils auront des cpteurs).

Voila, il suffirait de passer 2/3 coups de fil pour régulariser (m'enfin il y a des copros-bailleurs qui ne sont jamais là lorsque passent les entreprise...).

Je ne vois pas pourquoi mon histoire d'IdF ne tient pas le coup.

Cordialement / Frédéric
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com