ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 charges/proprio ou locataire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

xedic
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 17 mai 2006 :  12:32:46  Voir le profil
bonjour, ke voudrais mettre mon appart dont je suis proprio en location,
mais je ne sais pas comment calculer les charges dû au locataire et celle qui sont à la charges du proprio
qui paue quoi?

Signaler un abus

Eltasia
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 18 mai 2006 :  22:32:45  Voir le profil
Vous prenez votre regul de charges de l'an passé et vous avez normalement une partie qui vous indique les charges locative (charges recupérables) que vous diviser par 12.

E.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 18 mai 2006 :  22:42:26  Voir le profil  Voir la page de Joulia
xedic, pour commencer, faites un tour sur le forum des charges locatives ... très instructif.
sinon voir les textes de loi:

Décret n° 87-713 du 26 août 1987 fixant la liste des charges récupérables (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur018.asp )

Décret n° 87-712 du 26 août 1987 relatif aux réparations locatives (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur017.asp )


et comme vous semblez à la recherche d'info, ne pas oublier d'apprendre par coeur la loi pour les logements loués non meublés:

Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 sur les baux d’habitations non meublées (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur010.asp )

Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com
Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

xedic
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 19 mai 2006 :  22:53:43  Voir le profil
merci à ELTASIA et à JOULIA pour ces liens que je vais lire et apprendre durant ce week end
Signaler un abus Revenir en haut de la page

xedic
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 21 mai 2006 :  14:51:20  Voir le profil
j ai pris le temps de chercher dans les 37 pages du forum concernant les charges et je n ai pas trouve mon sujet

j ai bien lu et relu les miens de joulian concernant les charges recuperables, j ai donc bien identifie ses derneirs toute fois je n arrive pas a faire à calculer les charges qui seront payer par le locataires
proprietaire depuis peu je ne me suis jamais penché sur le calcul de mes charges j ai juste paye
alors si eltasia ou quelqu un d autre pouvait m'expliquer tout cela en detail car je suis vraiment debutant et c est du charabia tout ca
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Eltasia
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 26 mai 2006 :  18:37:15  Voir le profil
Les charges à payer par le locataires (charges récupérables) vous sont indiqués en fin d'exercice comptable vous recevez alors un releve de dépenses de l'année sur lequel si votre syndic le fait il est indiqué les charges recupérables et a combien de % (l'etretien du video ordure a 10 % et la desinsectisation à 40% il me semble) vous addditionnez donc toutes les charges recupérables ques vous divisez par douze cela vous donnera la provision pour charge que vous pouvez demandez a votre locataire.
Provision que vous regulariserez l'année suivante lors de la reception de votre regul de charges.

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre...
avez vous un releve de dépenses?

Cordialement

E.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 26 mai 2006 :  19:22:01  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Attention à bien vérifier ce que le syndic indique dans la colonne "charges récupérables" car en géneral, c'est faux ! En tout cas, ne pas prendre pour argent comptant, car si le locataire réclame, ca la fout mal ...

ps: vos ref sur les 10% et 40% ne sont pas justes, eltasia

1) le mieux est de reprendre TOUTES les charges listées sur le document final du syndic (relevé de compte par nature).
2) pour CHAQUE ligne, (tout àu moins au début), vérifiez si l'intitulé est repris dans le décret du 26 aout 87 que vous avez du trouver en lien
3) il y a des charges purement proprio (AG, honoraires syndic, assurances ....) et d'autres purement locataires (eau, chauffage, produits entretien ....)
4) mais il y a aussi des charges à % variables : une partie locataire, le reste proprio : c'est le cas du gardien (quand il sort les poubelles ET qu'il nettoie), ou les contrats d'ascenseur, ou les dératisation (exemple) où seul le produit est rechargeable sur le locataire, la TVA et la marge bénéficiaire étant à charge du bailleur etc, etc .....
5) ne pas oublier la TEOM, que vous allez recevoir avec votre imposition foncière
6) donc en additionnant toutes les charges locatives + TEOM, en divisant par 12, vous tombez sur un montant de provisions de charges que vous demanderez au locataire tous les mois.

il est bcp plus judicieux de rembourser un chouilla aux locataires une fois par an (ils sont contents) et au moins,vous ne passez pas pour le dernier des voleurs qui aura intentionnellement minoré les charges afin de récupérer un loyer plus élevé

si vous avez des doutes, revenez sur le forum des CHARGES LOCATIVES ou bien faites une recherche comme proposé car tout à déjà été demandé par d'autres bailleurs


Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com
Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

xedic
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  12:23:40  Voir le profil
merci à vous messieurs
je vais etudier cela de près
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  15:04:25  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Bonjour

Bravo Joulia je pense que vous avez fait le tour de la question pour la nnnnnième fois . Vous êtes bien courageuse

Xedic
Ce n'est pas un week-end qu'il vous faut mais quelques nombreuses soirées ou nuits pour lire tous ces forums captivants et très enrichissants. Bonnes lectures



-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 122 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  11:32:46  Voir le profil  Voir la page de Joulia
xedic,
Citation :
merci à vous messieurs

En ce qui me concerne, c'est Madame ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

xedic
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 15 juin 2006 :  12:40:01  Voir le profil
JOULIA,

je ne voulais surtout pas vous froisser, Madame, si tel est le cas je m en excuse
toute fois lorsqu il s agit de plusieurs personnes du sexe opposé, peut importe le nombres d'individus de chaque sexe; notre belle langue francaise nous permet d exposer les faits au masculins.

dans tout les cas je presente mes respects les plus sinceres au Femmes

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com