ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 cuisine maéricaine : abattre un mur
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

antony
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 17 mai 2006 :  14:38:23  Voir le profil
bonjour,

je viens d'acheter un appart, je souhaite faire des travaux avant de m'installer, notament abattre le mur qui sépare la cuisine et le séjour pour faire une cuisine américaine. Ai je besoin d'une autorisation des copropriétaire ? du syndic...? ou je fais ce que je veux de mon logement (sans casser le mur porteur biensur ) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Signaler un abus

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 17 mai 2006 :  16:47:37  Voir le profil
Antony, voyez ces liens :

Le principe est posé par l'article 9 de la loi du 10 juillet 1965 : le copropriétaire peut librement disposer de son lot à condition qu'il respecte la destination de l'immeuble et les droits des autres copropriétaires.

http://www.unarc.asso.fr/site/actumois/actusept.htm

http://www.pap.fr/installer/travaux-amenagement.asp

http://www.clcv.org/index.php?v=detail&a=info&id=150
Signaler un abus Revenir en haut de la page

antony
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 17 mai 2006 :  23:12:42  Voir le profil
Ok merci beaucoup pour votre réponse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 18 mai 2006 :  07:47:12  Voir le profil
D'abord, vous devez vous entourer de toutes les précautions pour savoir si la paroi que vous désirez abattre est porteuse ou pas. Si c'est une paroi épaisse, puisque vous ne réussirez cetainement pas à vous procurer les plans de structure de votre logement, vous devez considérer votre paroi comme porteuse.

Vous n'avez pas de "comptes à rendre" à la copropriété si vous détruisez une paroi non porteuse (de moins de 7 cm d'épaisseur dans un immeuble récent, il y a tout lieu de croire qu'elle n'et pas porteuse). Si l'immeuble a plus d'un siècle, méfiez-vous, même des parois fines "portaient"...

Si vous touchez à une paroi "porteuse" vous devez demander préalablement l'autorisation à l'assemblée générale qui vous imposera des contraintes de formalisme pour le bien de la copropriété : montrer d'abord vos études, les faire valider par "l'architecte de la copropriété",à vos frais, etc.

Ne commencez surtout pas à vous engager avec un cuisiniste ou autre entrepreneur sans prendre les précautions nécessaires, sans interroger préalablement un vrai concepteur indépendant du vendeur de cuisine. Le vendeur de cuisine, c'est d'abord un ébéniste, c'est pas un ingénieur structure. Ne l'oubliez pas. Pour avoir votre commande, il dira que tout est simple puis il vous demandera plein de choses en plus si c'est compliqué ! Vous avez donc intérêt à savoir d'abord si c'est simple ou compliqué.

Pour finir, vous pouvez donc projeter de "casser" un mur porteur, mais vous ne réussirez pas à le faire disparaître complètement, vous serez obligé d'en conserver des bords, sur les côtés et en haut, pour mettre les renforts (poutre, poteux, les fameux IPN) qui remplaceront la partie de mur porteur que vous aurez enlevé. Et c'est toujours un peu cher !

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com