****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je viens d'acheter un appart, je souhaite faire des travaux avant de m'installer, notament abattre le mur qui sépare la cuisine et le séjour pour faire une cuisine américaine. Ai je besoin d'une autorisation des copropriétaire ? du syndic...? ou je fais ce que je veux de mon logement (sans casser le mur porteur biensur ) ?
Le principe est posé par l'article 9 de la loi du 10 juillet 1965 : le copropriétaire peut librement disposer de son lot à condition qu'il respecte la destination de l'immeuble et les droits des autres copropriétaires.
D'abord, vous devez vous entourer de toutes les précautions pour savoir si la paroi que vous désirez abattre est porteuse ou pas. Si c'est une paroi épaisse, puisque vous ne réussirez cetainement pas à vous procurer les plans de structure de votre logement, vous devez considérer votre paroi comme porteuse.
Vous n'avez pas de "comptes à rendre" à la copropriété si vous détruisez une paroi non porteuse (de moins de 7 cm d'épaisseur dans un immeuble récent, il y a tout lieu de croire qu'elle n'et pas porteuse). Si l'immeuble a plus d'un siècle, méfiez-vous, même des parois fines "portaient"...
Si vous touchez à une paroi "porteuse" vous devez demander préalablement l'autorisation à l'assemblée générale qui vous imposera des contraintes de formalisme pour le bien de la copropriété : montrer d'abord vos études, les faire valider par "l'architecte de la copropriété",à vos frais, etc.
Ne commencez surtout pas à vous engager avec un cuisiniste ou autre entrepreneur sans prendre les précautions nécessaires, sans interroger préalablement un vrai concepteur indépendant du vendeur de cuisine. Le vendeur de cuisine, c'est d'abord un ébéniste, c'est pas un ingénieur structure. Ne l'oubliez pas. Pour avoir votre commande, il dira que tout est simple puis il vous demandera plein de choses en plus si c'est compliqué ! Vous avez donc intérêt à savoir d'abord si c'est simple ou compliqué.
Pour finir, vous pouvez donc projeter de "casser" un mur porteur, mais vous ne réussirez pas à le faire disparaître complètement, vous serez obligé d'en conserver des bords, sur les côtés et en haut, pour mettre les renforts (poutre, poteux, les fameux IPN) qui remplaceront la partie de mur porteur que vous aurez enlevé. Et c'est toujours un peu cher !