ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 Normalisation
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 18 mai 2006 :  12:05:15  Voir le profil
Bonjour,
Nous avons entrepris la rénovation de notre maison.
Je me charge de l'électricité (rien de bien compliqué : remplacement des prises et interrupteurs après l'intervention des maçons et des peintres)...
Toutefois je me pose la question de savoir s'il existe une norme concernant le cablage des prises électriques (phase/neutre/terre).
Malgré mes recherches sur Goooooooooooogle (celui qui nous met plein de pub à droite après avoir tenté de nous les mettre de tous les côtés) je n'ai rien trouvé ...
Si quelqu'un a une info je suis preneur !!!

Ali.

Edité par - ali gator le 18 mai 2006 12:07:38
Signaler un abus

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 18 mai 2006 :  13:30:53  Voir le profil
hello

j'ai refait toute mon install electrique
et pour le prise vu que le courant etst alternatif en france que ce soit le fil bleu ou rouge il n'y a pas d'importance car je me suis posé aussi la meme question est j'ai demandé a des electricien

sinon ya www.legrand.fr(sans faire de pub pour tout ce qui est schema

bon courage pour vos travaux

ps j'ai tout mis en sagane
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 18 mai 2006 :  15:05:38  Voir le profil
Vous savez, je suis un peu maniaque !!!
J'aimerai bien que les prises que je vais installer se présentent toutes de la même manière (fiche de terre en haut et borne de phase en bas à droite, c'est ce que j'ai vu sur le 'Nouveau manuel du bricolage' que m'avait offert ma fille pour la noël ou mon nième anniversaire )...
J'ai donc comparé avec les fiches de câblage données par Legrand sur le lien que vous m'avez indiqué.
Le problème c'est qu'il n'est pas spécifié si c'est une vue avant ou une vue arrière...
Me voilà donc comme l'autre pilier des forums

Quant à l'ampleur des travaux elle ne dépasse pas (pour l'instant) deux pièces soit une dizaine de prises et cinq à six interrupteurs ...

Bien à vous.
Ali.

Ps: Soyez rassuré.
Je ne mettrai pas sur le site des photos avant/pendant/après ...

Edité par - ali gator le 18 mai 2006 15:17:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 18 mai 2006 :  15:24:21  Voir le profil
ben en fait vous avez deja votre reponse!
je crois que vous avez vos reponse
si la prise de terre ce trouve en haut (donc fil vert/jaune)
il vous reste le bleu et le rouge
la phase c'est le rouge et le neutre le bleu (moi j'ai ma phase a gauche quand on la regarde de face) mais comme je vous l'ai indiquer cela n'as pas d'importance sauf si il y a un boite de derivation au quel cas monter pareil toute les prise s'y raccordant (et encore c'est plus pour ce rassurere qu'autre chose)

demander voir a Pégase ou a Bibix il auront peut etre un autre point de vu

ps:vous etes cachotier si on vous aide et que vous nous faite pas le avant/aprés
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 18 mai 2006 :  16:08:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par austin

(moi j'ai ma phase a gauche quand on la regarde de face)

Zut !!!
Moi c'est le contraire .
Mais quelle importance .

Citation :
Initialement entré par austin


ps:vous etes cachotier si on vous aide et que vous nous faite pas le avant/aprés

Si vous insistez !!!
Mais n'ayant pas pris de photos de ma rénovation ni avant ni pendant je me réserve pour les prochains travaux que mon épouse ne va pas manquer de m'imposer .

A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 18 mai 2006 :  16:54:48  Voir le profil
Ali gator, voyez ce lien :

http://www.bricovideo.com/installation_prises_electrique_securite.html

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 18 mai 2006 :  19:43:51  Voir le profil
Merci pour le lien...
Mais je n'ai pas vu où mettre la phase !!!
Ca n'est pas grave.

C'est une vieille maison qui doit dater du 19ème siècle et dont les prises sur lesquelles je travaille () ne sont pas protégées par fusible...
De sorte que je dois couper le disjonteur général pour pouvoir effectuer mes travaux...
Mais j'ai mon petit Métrix et quelques notions d'électricité...
Ca aide
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com