ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 BORDEREAU DE SITUATION
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Jayjay
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  17:08:33  Voir le profil
Bonjour,

J'avais posté ce sujet concernant le bordereau de situation fiscale.
Il y a eu bcp de réactions et de débats. Aussi, je viens d'effectuer cet EDL de sortie sans ce bordereau qui m'était demandé.
Grosse flemme d'aller au trésor public, avec leurs horairesde travail d'école maternelle donc jai pris ma décalartion d'impôts 2005 (reçue en 2006) précisant donc mon nouveau lieu d'habitation et mon ancien (celui que je quitte) : cela atteste que j'ai bien donné tous ces renseignements aux impôts et que ma propriétaire ne recevra rien.

Par contre, prenez soin de masquer à l'aide d'un feutre votre numéro fiscal, télédéclarant etc...Ce sont des données perso dont le proprio n'a pas besoin de connaître.

Voili voilou !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jayjay
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  17:13:08  Voir le profil
Oups désolé pour les fautes mais...c'est le rush...je pars en WEEKKKK ENDDD

Bien à vous

Jay Jay
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 27 mai 2006 :  17:52:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par martin gal

Citation :
Initialement entré par ribouldingue

Quand au borderau, du côté du propriétaire, comme je l'ai déjà dit, il ne GARANTIT pas le paiment de l'impot pochain dont les rôles ne sont pas encore préparés.
Autant passer à la phase deux, sous-entendant que la demande a été faite ORALEMENT, et avertir les impôts.

Festina lente

Je ne comprends pas où vous voulez en venir



Votre locataire part le 2 janvier 2006, comment voulez vous que le service des impots fournisse a la locataire le bordereau en question pour les impots qui sont redevable du fait de sa présence le 1er janvier 2006?
Les impots en question ne sont même pas émis?

Donc la fourniture du bordereau, valable pour les Taxes de 2005 et avant, ne vous garantit en rien, vous propriétaire, que le Tresor public ne va pas se retourner vers vous si le locataire ne paye pas la TH du 1er janvier 2006...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 27 mai 2006 :  18:37:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ribouldingue
Donc la fourniture du bordereau, valable pour les Taxes de 2005 et avant, ne vous garantit en rien, vous propriétaire, que le Tresor public ne va pas se retourner vers vous si le locataire ne paye pas la TH du 1er janvier 2006...

Oui, et alors quoi faire?

Je demande la nouvelle adresse au locataire, je fais une déclaration aux impôts, et j'attends que ça se passe.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 28 mai 2006 :  11:09:08  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Initialement entré par Ankou
Oui, et alors quoi faire?

Je demande la nouvelle adresse au locataire, je fais une déclaration aux impôts, et j'attends que ça se passe.




oui exactement. si vous avez nouvelle adresse, communiquez la aux impots. ca suffit.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

icamilia
Pilier de forums

270 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  21:38:20  Voir le profil
Bonsoir,

je pensais que les impôts retrouvaient qui ils voulaient, quand ils voulaient, non ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  08:54:57  Voir le profil
Citation :
je pensais que les impôts retrouvaient qui ils voulaient, quand ils voulaient, non ?

1/ Oui, dans une certaine mesure (ils ne vont pas mettre trois personnes pendant 15 jours sur un cas ou ils ne peuvent espérer récupérer que 300 euros)

2/ Si la loi leur dit que Monsieur A, bailleur, peut être retrouvé et pressuré, il n'y a aucune raison que les impôts s'intéresse à Monsieur B, locataire ayant déménagé.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rugalwave
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 30 juil. 2007 :  18:30:57  Voir le profil
Bonjour tout le monde !!
Est ce que mon propriétaire a le droit de me dire qu'il ne me rend pas mon DG si je ne lui fournit pas le bordereau de situation fiscale ??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 juil. 2007 :  19:45:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par rugalwave

Bonjour tout le monde !!
Est ce que mon propriétaire a le droit de me dire qu'il ne me rend pas mon DG si je ne lui fournit pas le bordereau de situation fiscale ??



il s'agit de fournir une attestation concernant le paiement de la tax d'habitation
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rugalwave
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 30 juil. 2007 :  20:46:40  Voir le profil
Bonsoir nefer , oui effectivement j'ai contacté mon centre des impots aucun soucis, mais la question que je me pose c'est si le bailleur a le droit de me faire du chantage (c'est ce qui s'est effectivement passé !!)en me déclarant que si je ne lui fournit pas ce document c'est une obligation et qu'il ne me rembourse pas mon DG.Est ce que son discours est cohérent?est ce opposable devant un Tribunal?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com