ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 visites & prises de photos pendant préavis
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

fushia0912
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 19 mai 2006 :  18:35:14  Voir le profil
Bonjour,
Je découvre aujourd'hui ce site que j'ai exploré avec plaisir, mais sans trouver de réponse à "mon cas".
Fin de bail pour le 01/08. Nous avons reçu la lettre de congé pour vente (prix = P) 6 mois avant, et avons décliné l'offre.
Depuis le 01/04, le propriétaire a demandé à l'agence qui nous loue le bien de le "faire visiter". Nous sommes convenus d'horaires souples, à savoir, par semaine : 7 heures * 4 jours, et 2 heures * 2 autres jours ouvrables.
Mais depuis le 16/05, le propriétaire a "mis son bien" dans 6 (!) agences supplémentaires, sans nous en avertir. Il a juste contacté le gardien (qui a par sécurité un double des clés) et a envoyé vers lui des agents immobiliers. Notre appartement a donc été visité en notre absence par des inconnus sans que nous le sachions... Par téléphone, le proprio s'est ensuite "excusé de la boulette"...
J'ai estimé devoir fixer de nouvelles règles avec le gardien, à savoir "n'ouvrir la porte à personne en dehors de mon accord explicite et systématique". Ce qui a lieu depuis... je crois !

Et ceci m'a permi ce matin d'entendre une agence me demander l'autorisation de revisiter l'appartement pour en prendre des photos !!! Je suis peut-être "coincée" mais je n'ai aucune envie de voir ma housse de couette ou ma bibliothèque diffusée sur Internet...
Pour l'instant, j'ai juste réclamé un droit de véto à la diffusion. Mais je n'ai trouvé nulle part de "texte" évoquant ce problème...
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour tous vos avis !

(PS : cela m'a également permis de découvrir que le prix de vente était passé à P-10% sans qu'aucune "2è" proposition ne nous aie été faite... pour l'instant... )
Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 20 mai 2006 :  13:46:47  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Il a juste contacté le gardien (qui a par sécurité un double des clés)
Sécurité en cas de problème oué… mais dans votre cas, où est la sécurité… ?
Vous êtes proprio de vos effets, vous avez donc droit d’avoir votre mot à dire… P’tet trouverez-vous votre bonheur là-dedans…
¤ Article 9 du code civil http://www.legifrance.gouv.fr/
¤ http://www.droitdunet.fr/par_themes/lecture.phtml?type=themes&it=13&ic=22&id=23
¤ http://www.sup.adc.education.fr/bib/Publ/Guides/droit/droitde.htm

Pour éviter de "se battre" avec le proprio ou autres à propos de photos de votre intérieur, pourquoi le proprio ne fournit-il pas une vue de depuis le logement et le plan de l’appart…? encore faut-i qu’il l’ait… mais c’est une autre histoire…


Lo

Edité par - Lo_ le 20 mai 2006 13:49:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fushia0912
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 22 mai 2006 :  15:01:26  Voir le profil
Merci pour ces liens ! Celui des droits du net est plutôt clair !

Je n'ai pour l'instant pas eu + d'infos sur les photos prises... si elles l'ont été... ni sur leur éventuelle diffusion...

Pour info, le proprio était occupant avant nous : il a le plan et certainement des photos... Mais il est du genre à aimer "se battre", à avoir du temps pour le faire et à être adepte de la mauvaise foi... J'avoue ne pas avoir envie de lui suggérer quoique ce soit... (Toujours ce problème de caution à récupérer...) Il a de toutes façons toujours considéré que nous étions + "chez lui" que "chez nous".
Quant à notre agence-bailleur, mis en concurrence avec les autres, ils ne sont pas très "accueillants" en ce moment...

Cette période m'incite à penser que ce droit de visite doit être revu ! Surtout quand le préavis n'est pas à l'initiative du locataire, et que outre le "préjudice" de la mise à la porte, les 4 derniers mois de locations peuvent être perturbés 6 jours par semaine 2 heures par jour... C'est vraiment beaucoup.
Heureusement qu'il y a la "compensation" de ne payer qu'au prorata de l'occupation ! (Bien que le dernier mois de loyer soit de toutes façons à payer d'avance en entier...)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fushia0912
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 22 mai 2006 :  15:07:05  Voir le profil
Petit complément :
Depuis votre réponse, 2 (nouvelles) agences m'ont appelée, pour une visite de métrage et d'estimation. Après prise de RV, je leur ai demandé si elles prendraient des photos ? - "oui" - de l'intérieur ? - "oui, sauf si ça vous gène". J'ai donc affirmé que ça me génait. Tout en signalant que de toutes façons, il leur aurait fallu demander mon autorisation... !
(Ca fait du bien de se sentir informé et "dans son bon droit" )
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 22 mai 2006 :  15:27:15  Voir le profil
Pourquoi ne pas faire vous-même quelques photos et lui envoyer par email ???

Vous pouvez ainsi "controler" ce qui est publié.

Par contre j'ai du mal avec:
Citation :
convenus d'horaires souples, à savoir, par semaine : 7 heures * 4 jours, et 2 heures * 2 autres jours ouvrables


cela fait beaucoup non ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 22 mai 2006 :  15:27:31  Voir le profil  Voir la page de Lo_
fushia0912,
Heureusement qu'il y a la "compensation" de ne payer qu'au prorata de l'occupation !
Ce n'est pas une compensation mais simplement l'application de la loi...

(Bien que le dernier mois de loyer soit de toutes façons à payer d'avance en entier...)
Vous devez bien savoir si vous déménagerez dans 7 ou 22 jours... aucun intérêt de verser le mois complet... suffit de compter vos jours d'occupation et les payer.

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ewilan
Contributeur vétéran

160 réponses

Posté - 22 mai 2006 :  15:28:50  Voir le profil
Pourquoi dites vous que le dernier mois de loyer est à payer en entier ?
Pendant les 6 mois, vous pouvez partir quand vous voulez à n'importe quel moment et vous ne serez pas redevable des loyers restants.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fushia0912
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 22 mai 2006 :  16:22:16  Voir le profil
Merci de vos réponses et suggestions

Je viens juste en effet de proposer quelques photos au "bailleur". On verra ce que ça donne.

Nos horaires souples correspondent à nos absences de l'appart', même si ça ne me plait pas trop (J'ai finalement accepté cette idée. Les heures "par défaut" de 5 à 7 ne me convenaient pas du tout).
C'ést "beaucoup", mais c'était exprès pour qu'une offre puisse être faite rapidement. Et il n'y avait alors que notre agence bailleur.

Concernant le "dernier mois", en fait, non, on ne connait pas encore notre date de déménagement ! (Au plus tard le 31/07 !) En fait cela dépend de la date de fin de nos travaux pré-emménagement...
dnc, je suppose qu'on paye d'avance tout le mois, et que si on part le 15, on sera remboursés.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com