****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je voudrais acheter une maison louée. Non pas pour un investissement mais pour résidence principale. J'ai trouvé une résidence qui m'interesse. Le vendeur est prêt à la vendre environ 15/100 en dessous de son prix de marché. Je veux faire une sorte de crédit relais avec ma maison. Le loyer de la maison que j'achète couvrira les intérêts du crédit relais, puis à l'expiration du bail, soit je je déménage et j'habite l'appartement, soit je vends l'appartement si je manque de sous et je réalise une plus value. mais la banque ne me propose qu'un crédit relais de 24 mois et j'ai besoin de 30 mois. Comment faire? Les banquiers ne connaissent pas ce type de montage, ils n'ont que des crédits standard et sortent rarement des sentiers battus pour entrer dans une logique d'investisseur. Avez-vous des trucs, des idées?
Citation : Le vendeur est prêt à la vendre environ 15/100 en dessous de son prix de marché.
et pour cause !!! Connaissez vous ces locataires, sont ils de bons locataires ? savez vous s'ils acceptent de partir à la fin du bail ? et s'ils ne vous paient plus le loyer,pourriez vous faire face à vos mensualités ? et aux frais de précédure à assumer pour récupérer votre bien ? Si réponse négative, je vous déconseille cet achat.
Un crédit relais ne couvre pas tout le montant de votre crédit… Un crédit relais sert à faire la transition lorsque l’on achète avant de revendre, un bien, le temps que vous ayez les fonds pour honorer tout ou partie du crédit que vous avez contracté pour le nouveau logement… Dans votre projet, vous ne parlez pas de la revente d'un bien…
Avant de signer pour cette maison, étudiez bien tout ce qui concerne la location… bail, régularité de paiement du locataire, contentieux s’il y a, etc, etc…
Dans votre projet, vous ne parlez que d’une hypothèse de plus value… or, en réaliser une en vendant n’est pas une évidence… prenez aussi en compte les hypothèses « opération blanche » et « moins value » Dans vos 3 simulations, intégrez le prix du bien, les frais de notaire, les éventuels frais de remise en état, les impôts payés durant la détention du bien et la taxation de la plus value si revente… et voyez si vous n’y perdrez pas des plumes…
Comme la précisé rosée, n’oubliez de simuler le pire des cas : le locataire ne paye plus ses loyer et charges… Serez-vous en mesure d'assumer le crédit qui court, sans vous mettre dans une situation financière critique...? Pour votre projet (n'ayant pas plus de détails), vous avez la possibilité de contracter un prêt immo, le tout est de savoir si vous serez financièrement viable dans le pire des cas…
Pareil, je trouve que c'est assez risqué. Marge de manoeuvre trop reduite. Pour un investissement purement locatif pourquoi pas (selon le montant des mensualités et du loyer perçu) mais pour une RP et en credit relais, ça me parait osé.