ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 raccordement EDF et Téléphone qui doit payer?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

SnifSnouf
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 23 mai 2006 :  15:06:16  Voir le profil
Bonjour,

Je suis actuellement en appartement. Le propriétaire me propose de passer dans l'appartement juste à coté qui vient d'être refait à neuf car il souhaite faire des locations saisonnières dans l'appart dans lequel je suis actuellement.
Moi je dis Ok pas de problème...

Seulement voila je passe dans l'autre appart à la fin du mois et surprise le propriétaire me dit que le raccordement EDF et téléphonique sera à ma charge... est-ce normal? il me semble plus normal que ce soit au propriétaire de payer ces charges.

en gros cela veut dire que je vais financer le raccordement éléctrique et téléphonique de son appartement et que lorsque je quitterai cet appartement les futurs locataire n'auront que leur abonnement et consommation à payer.

j'ai comme l'impression dme faire enfler...
j'attend vos lumières sur le sujet svp...
Suis-je en droit de refuser et d'exiger du propritaire qu'il paie le raccordement EDF et Téléphone?

Edité par - SnifSnouf le 23 mai 2006 15:08:11
Signaler un abus

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 23 mai 2006 :  17:18:23  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Bonjour,

vous voulez dire qu'il y a des prises, mais qu'il veut vous faire payer l'ouverture? Ou bien est-ce que les fils n'existent même pas encore?

Dans le second cas, voir:
http://www.universimmo.fr/forum/topic.asp?TOPIC_ID=39507

ou alors négocier fort car l'initiative vient de votre propriétaire

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 122 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 23 mai 2006 :  21:27:46  Voir le profil  Voir la page de Joulia
je pige pas bien où se situe l'intérêt du bailleur dans cette histoire ....
pour vous, à partir du moment où la demande vient du bailleur (et que vous n'êtes pas demandeur), je ne vois pas pourquoi ce serait à vous de payer EDF et tel, alors que vous avez déjà dû peut-etre payer pour les 1ers raccordements ????
d'un autre côté, vous héritez d'un appart tout neuf ... pour le même prix ?
bref, plus d'explications SVP
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  07:12:43  Voir le profil
Ne pas confondre racordement et ouverture de contrat de fourniture d'énergie ou de téléphone.

Le raccordement est obligatoirement à la charge du propriétaire pour l'électricité car il est obligatoire (pareil pour l'eau) mais il n'est pas obligatoire pour le téléphone (pareil pour le gaz), donc pas obligatoirement à la charge du propriétaire.

Les ouvertures de contrats de fourniture d'électricité, d'eau, de téléphone, de gaz, sont à la charge du locataire, qui doit pouvoir choisir la nature de son contrat, qui sera le consommateur et le cochon de payant. Pour l'eau, un bémol, quand c'est une distribution collective, le locataire se contente de payer sa quote part et il ne se soucie pas des ouvertures de contrats de fourniture.

Dans votre cas, vous ne demandiez rien et le propriétaire n'a pas à vous faire supporter la charge de tous les frais engendrés par le changement d'appartement qu'il demande et que vous acceptez. Mais si vous n'avez rien écrit entre vous et le propriétaire sur les conditions accompagnant votre changement de logement, vous vous trouvez un peu sec pour lui faire supporter les frais de changement de contrat de fourniture car les services fournissant ne vont connaître que vous, le futur abonné et consommateur. Pour le branchement EDF, si on parle vraiment du branchement, normalement EDF ne va pas "vouloir vous connaître". EDF veut traiter avec le propriétaire car il faut mettre le compteur dans des parties communes, car il faut le consuel.
En ravanche pour le branchement téléphone, France télécom veut bien connaître le locataire s'il a une autorisation de son propriétaire pour faire un branchement.

Puisque vous êtes encore dans l'appartement initial, négociez en expliquant que vous ne changerez d'appartement que si cela se fait à coût zéro pour vous car vous n'avez rien demandé. Demandez un engagement écrit pour une exonération partielle de votre loyer afin de couvrir les frais de changement de contrat de fourniture auxquels vous ne pourrez pas échapper. Si vous êtes "profiteur de situation", négociez "à la corde", expliquez que ce changement vous impose des frais (genre il me faut de l'aide de main d'eouvre d'une société de déméngement pour transporter mes meubles...). N'oubliez pas que vous devrez faire un avenant à votre contrat d'assurance, vous allez changer d'adresse. N'oubliez pas que tout ce qui accompagne un changement d'adresse, la taxe d'habitation...

N'oubliez pas que vous devez exiger du propriétaire la résiliation du bail de l'ancien logement et un nouveau bail pour 3 ans (ou 6 si le propriétaire est un pro). Vous serez dans un autre logement ! Et l'état des lieux d'entrée et tout ce qu'il y a quand on change de logement, même si c'est sur le même palier. Demandez votre nouveau calcul pour les charges.

Je bascule maintenant du côté du propriétaire, s'il vous fait passer d'un appart minus et pourri à un appart plus grand et très bon état, sans changer votre loyer mensuel, vous devrez mettre un peu d'eau dans votre vin en négociant.

PS. Je raisonne dans la cas où vous êtes en location "nu", loi de 1989.

Le propriétaire risque de réaliser qu'il aurait mieux fait de vous demander de changer "provisoirement" et non définitivement de logement !

Attention, votre propriétaire peut être de ces gens qui font exprès de ne rien comprendre histoire de tout amener dans le sens qui les arrange.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SnifSnouf
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  09:58:47  Voir le profil
en fait il ya toutes les prises qu'il faut dans l'appart mais elles ne sont là que pour décorer puisque raccordée à rien.

Jvien dme renseigner un peu plus, le consuel n'est pas encore passé, et le proprio exige que je paie le consuel, installation compteur et raccordement au réseau EDF et pareil pour le téléphone. il dit que c'est a la charge du premier locataire...

Je suis tout à fait d'accord pour payer l'ouverture de contrat mais pas le raccordement qui est à la charge du propriétaire normalement.
Certes je vais avoir un appart neuf même surface même prix mais celui que je dois quitter est loin d'être pourri quand même.

Et puis je n'ai encore rien signé pour le changement d'appart et j'ai toujours un contrat de location valide pour celui dans lequel je suis.

En fait je commence à voir la manoeuvre du proprio. Il a déja loué mon appart aux saisonniers pour le mois de juin, les travaux ayant pris du retard et venant à peine d'être fini dans le nouvel appart et le consuel n'étant pas encore passé il cherche une bonne poire pour lui financer le raccordement du nouveau logement. et il espère que dès début juin je serai dans le nouvel appart pour pouvoir toucher en plus les loyers des saisonniers. (cela dit en passant il fait payer aux saisonniers pour une semaine le loyer que je paie en un mois...wow)
Bref il se voit mal annuler les locations saisonnières dont le contrat doit déja être fait avec chèque de caution et tout et il s'est dit qu'il allait m'enfler parce que j'y connai rien...tout ça c'est qu'une manoeuvre pour toucher plus de fric...

Maintenant je pense que je ne changerai pas d'aapartement car effectivement moi je n'ai rien demandé, je n'ai rien signé et j'ai un contrat de location pour l'appart que j'occupe actuellement...

dire que j'ai failli me faire avoir avec son histoire d'appart tout neuf au même prix...
Je vois bien maintenant qu'il s'est clairement foutu de ma gueule en me proposant ça...
Put1 j'imagine la tronche qu'il va tirer quand jvais lui annoncer que je reste dans l'appart actuel, il va être fou, parce qu'il insistait bien sur le fait que début juin je devai avoir changé d'appart car des saisonniers arrivait.
Je crois qu'il va falloir qu'il explique à ses saisonniers qu'ils n'auront pas de vacances...

Merci de vos conseils.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  13:59:26  Voir le profil  Voir la page de scirocco
Bonjour Snifsnouf, il y a une chose de sure c'est que le consuel est à la charge du proprio, et si en plus cet organisme ne donne pas son accord de branchement pour cause d'installation pas aux normes par exemple, le raccordement serait retardé, je vous fais pas un dessin, mais il y a une autre chose de sure, c'est qu'ici c'est un forum d'echange et de renseignements, animé par des bénévoles, et que vos écarts de langage sont dérangeant, vos etats d'ames ne sont pas des plus interressant non plus, alors soit vous posez des questions pour obtenir des conseils et des renseignements, en restant courtois et respectueux, soit vous vous reglez vos compte avec votre proprio les yeux dans les yeux sur votre palier, et là tout le monde se moquera bien de vos écarts de langage!

** Signature en congé **
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SnifSnouf
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  14:22:52  Voir le profil
Désolé à ceux que mes écarts de langage ont dérangés...

mais il faut se mettre à ma place je suis quelque peu énervé contre mon proprio qui s'est foutu de moi alors que jusqu'ici on avait de très bon rapport...

D'ailleurs je viens d'avoir une conversation avec lui ce midi, il accepte que je garde l'appartement dans lequel je suis à condition que je le quitte dans les prochains mois(mon bail arrivant bientôt à son terme, il n'y aura pas de renouvellement) mais ce qui est amusant c'est qu'il essaie de reporter la faute de tout ça sur moi alors que je n'y suis absolument pour rien...

en tout cas je vous remercie pour vos conseils...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  16:07:34  Voir le profil
Et il fait une reprise pour quelle raison ?
RE-location ?

Voulez-vous partir de votre logement ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 25 mai 2006 :  09:44:40  Voir le profil
J'suis p'têt trop indilgent, les écarts de language ne m'ont pas gêné. Je comprends qu'on puisse avoir la haine quand on se rend compte qu'on était pris pour un benêt et qu'on puisse utiliser le registre des noms d'oiseaux!

OK, vocabulaire vulgaire utilisé par SnifSnouf mais quand on s'imagine dans quelle galère son propriétaire le conduisait, je trouve que SnifSnouf reste méchament fair play car, dans ses interventions, il n'a pas sombré dans l'accusation forte. Moi, pour ce que je conclus des infos de ce fil, SnifSnouf a à faire à un parfait truand, à un escroc. Les abus de son propriétaire s'écartent du civil et s'approchent du pénal. Son propriétaire se conduit en parfait gougeat.

C'est quoi "quelques mois". Ne ratez pas votre propriétaire. S'il veut vous signifier un congé, il faut 6 m ois et des formes très strictes. Renseignez-vous. Plein de fils qui en parlent dans ce forum. Et s'il rate sa marche pour vous mettre dehors, ne le ratez pas.

Si votre bail arrive à terme dans moins de 6 mois, vous avez la garantie de pouvoir encore rester là pendant 3 ans.

Je ne comprends pas pourquoi il voulait vous changer de côté. Il n'a qu'à louer le truc neuf à ses saisonniers ! C'était que pour vous faire payer la fin des travaux qu'il devait ? C'est parce que la vue est plus belle dans vote actuel chez vous que dans celui qu'il vous proposait ? Pour moi, l'offre qu'il vous faisait n'est pas claire du tout. Que peut-il se cacher d'autre derrière cela ?

Un conseil, vous commencez à comprendre que votre propriétaire est tout sauf honnête, alors, commencez à chercher un autre logement ! Et si vous trouvez un truc qui vous plait... Si tout cela coïncide bien, s'il vous fait en même temps un congé mal ficelé... Négociez votre départ, vous serez en position de force... faites-vous verser un dédommagement pour partir. S'il refuse, vous restez, et vous partirez quand bon vous semblera en tentant de chercher à faire cela à un moment qui lui plaira le moins.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com