ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 revêtement béton
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

orouet
Contributeur senior

78 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  22:58:13  Voir le profil
Je viens de faire couler une dalle de béton dans deux chambres, 50 m² (il y a 4 semaines). Maintenant je sais pas quoi mettre comme revêtement. Je ne veux pas de moquette, ni de parquet flottant, voudrais éviter le carrelage. J'ai eu un coup de coeur récemment pour de la résine que j'ai vue dans un appartement rénové. Renseignement pris sur internet: la résine semble être une affaire de professionnel.
Quelqu'un en a-t-il fait l'expérience et pourrait me donner des tuyaux?
Pensez-vous qu'un bricoleur totalement inexpérimenté comme moi pourrait s'y "coller"?
Le même bricoleur pourrait-il réaliser tout seul un réagréage?

D'autres idées pour mon revêtement? Merci beaucoup!
Signaler un abus

siglo1
Contributeur vétéran

147 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  23:35:00  Voir le profil
Vous etes difficile pour le revêtement
A part le jonc de mer / sisal, il ne reste plus grand chose...

Pour info, vous en avez eu pour combien pour vos 50 m² de dalle ?

Siglo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  23:42:29  Voir le profil
au boulot on a fait faire une salle blanche pour faire des essais de machine
moi je conseil pas
les traces de chaussures sont difficile a enlever
des qu'il y a un peu d'eau c'est la vrai patinoire
bref surtout si c'est pour etre a l'aise chez soi moi j'eviterai

pour info ce sont des pro qui l'on posé ça avait pas l'air evident

le jonc de mer pour ceux qui aiment etre pieds nu c'est la misere!

bref tu aurait du laisse de la terre battue si tu aime rien

forumer fait du bien a votre santé

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  23:44:26  Voir le profil
vous pouvez mettre un revetement plastique imitation parquet ou autre :c'est "moelleux"pour marcher dessus pieds nus, facile d'entretien....

orouet
Contributeur senior

78 réponses

Posté - 25 mai 2006 :  14:41:49  Voir le profil
Siglo 1:
Faute de frappe: ce n'est pas 50 m² mais 30. Je ne sais pas encore pour combien je vais en avoir car je l'ai fait avec des amis qui se sont chargés du matériel et nous n'avons pas encore fait les comptes. En comptant la location du camion pour le sable, de la remorque et de la bétonnière, plus les matériaux, ça devrait tourner autour de 1000 €.

Austin: ça confirme ce que j'ai entendu. Je vais renoncer à la résine, et poser du carrelage. Je ne l'ai encore jamais fait!
Dois-je faire un réagréage?

Nefer: oui, le lino, j'y avais pensé, il y en qui ne sont pas si mal que ça (mais imitation plancher ). Si je n'ose pas me lancer dans le carrelage, c'est ce que je prendrai.

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 25 mai 2006 :  14:57:32  Voir le profil
Le ragréage, si vous avez reussi à couler 30m2 de beton alors ca sera une partie de plaisir. Il n'est necessaire que si la dalle coulée n'est pas nette et aussi selon le revetement qui va suivre. Si y'a de grosses imperfections et qu'elle n'est pas parfaitement droite alors c'est conseillé.

orouet
Contributeur senior

78 réponses

Posté - 25 mai 2006 :  15:19:37  Voir le profil
Merci Bibix, effectivement, le béton ne m'a l'air pas très net (travail d'amateur ).
Bon je vais me renseigner pour les proportions (ciment + sable fin, c'est bien ça?). Et ça doit être assez liquide pour se mettre à niveau tout seul?

Au passage, l'un(e) d'entre vous pourrait-il recommander un bon bouquin de bricolage qui explique les trucs de base, genre "bricolage pour les nuls"?

Cordialement

Orouet

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 25 mai 2006 :  16:44:15  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Au passage, l'un(e) d'entre vous pourrait-il recommander un bon bouquin de bricolage qui explique les trucs de base, genre "bricolage pour les nuls"?
Bouquin, nan mais liens, oui...
http://www.commeunpro.com/infos/conseils/construction/ragreage/ragreage.php
http://www.desvres-colles.com/frame.cfm?w=p&page=ragreages.cfm
http://www.weber-broutin.fr/Servlet/Welcome renseignez: ragréage
http://www.creargos.com/cgi-bin/imfra/link.jsp?rubrique=creargos_gloss_res&motID=536912004
http://www.creargos.com/cgi-bin/imfra/link.jsp?faqOID=536957424&rubrique=creargos_reponse
http://www.produits.batiweb.com/search/rub.asp?niv=906
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonerecherche&intuitiontodo=searchnew&pageid=34&question=ragr%E9age&presentationid=
etc, etc...

Lo

orouet
Contributeur senior

78 réponses

Posté - 25 mai 2006 :  19:33:39  Voir le profil
Merci Lo

LouisBlanc
Pilier de forums

208 réponses

Posté - 25 mai 2006 :  23:07:31  Voir le profil
Le carrelage peut se poser sur chape (à faire en même temps), ou on peut le coller, solution plus facile pour un amateur, mais il faut que le support soit pas trop mal.
Si les défauts de la dalle béton sont très faibles, ça peut se rattraper à la pose du carrelage en utilisant un peigne pour la colle à grandes dents, et en jouant du niveau.
Si les défauts sont moyens, un ragréage est possible....ça parait simple, mais un beau ragréage n'est pas facile à réussir, mais si c'est pour poser du carrelage, pas de problème.
Si le défaut est très important, il vaut mieux faire une chape, et la, 2 solutions. Chape maigre, et pose directe du carrelage en même temps que la réalisation de la chape, mais là, il vaut mieux avoir un bon coup de main. Sinon, chape normale (3 à 4 cm), puis pose du carrelage par collage une fois la chape sèche.

orouet
Contributeur senior

78 réponses

Posté - 27 mai 2006 :  21:04:14  Voir le profil
Merci LouisBlanc, je prends note.
Non, les défauts de la dalle ne sont pas importants. Je pense que je vais me contenter d'un ragréage et ensuite je mettrai du carrelage que je poserai moi-même .

Pour le ragréage, on m'a conseillé du Ragrésol résiné Lafarge ou bien le ragréage de chez 'Proper & Boutin' (?). C'est du bon?
Ensuite je dois acheter un arbre à colle et faire mon mélange dans un seau quelconque. En allant vite, paraît que le produit n'a pas le temps de sécher entre deux seaux (Ce serait embêtant parce que si ça doit se mettre à niveau tout seul..).

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com