****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je viens de faire couler une dalle de béton dans deux chambres, 50 m² (il y a 4 semaines). Maintenant je sais pas quoi mettre comme revêtement. Je ne veux pas de moquette, ni de parquet flottant, voudrais éviter le carrelage. J'ai eu un coup de coeur récemment pour de la résine que j'ai vue dans un appartement rénové. Renseignement pris sur internet: la résine semble être une affaire de professionnel. Quelqu'un en a-t-il fait l'expérience et pourrait me donner des tuyaux? Pensez-vous qu'un bricoleur totalement inexpérimenté comme moi pourrait s'y "coller"? Le même bricoleur pourrait-il réaliser tout seul un réagréage?
D'autres idées pour mon revêtement? Merci beaucoup!
au boulot on a fait faire une salle blanche pour faire des essais de machine moi je conseil pas les traces de chaussures sont difficile a enlever des qu'il y a un peu d'eau c'est la vrai patinoire bref surtout si c'est pour etre a l'aise chez soi moi j'eviterai
pour info ce sont des pro qui l'on posé ça avait pas l'air evident
le jonc de mer pour ceux qui aiment etre pieds nu c'est la misere!
bref tu aurait du laisse de la terre battue si tu aime rien
Siglo 1: Faute de frappe: ce n'est pas 50 m² mais 30. Je ne sais pas encore pour combien je vais en avoir car je l'ai fait avec des amis qui se sont chargés du matériel et nous n'avons pas encore fait les comptes. En comptant la location du camion pour le sable, de la remorque et de la bétonnière, plus les matériaux, ça devrait tourner autour de 1000 €.
Austin: ça confirme ce que j'ai entendu. Je vais renoncer à la résine, et poser du carrelage. Je ne l'ai encore jamais fait! Dois-je faire un réagréage?
Nefer: oui, le lino, j'y avais pensé, il y en qui ne sont pas si mal que ça (mais imitation plancher ). Si je n'ose pas me lancer dans le carrelage, c'est ce que je prendrai.
Le ragréage, si vous avez reussi à couler 30m2 de beton alors ca sera une partie de plaisir. Il n'est necessaire que si la dalle coulée n'est pas nette et aussi selon le revetement qui va suivre. Si y'a de grosses imperfections et qu'elle n'est pas parfaitement droite alors c'est conseillé.
Merci Bibix, effectivement, le béton ne m'a l'air pas très net (travail d'amateur ). Bon je vais me renseigner pour les proportions (ciment + sable fin, c'est bien ça?). Et ça doit être assez liquide pour se mettre à niveau tout seul?
Au passage, l'un(e) d'entre vous pourrait-il recommander un bon bouquin de bricolage qui explique les trucs de base, genre "bricolage pour les nuls"?
Le carrelage peut se poser sur chape (à faire en même temps), ou on peut le coller, solution plus facile pour un amateur, mais il faut que le support soit pas trop mal. Si les défauts de la dalle béton sont très faibles, ça peut se rattraper à la pose du carrelage en utilisant un peigne pour la colle à grandes dents, et en jouant du niveau. Si les défauts sont moyens, un ragréage est possible....ça parait simple, mais un beau ragréage n'est pas facile à réussir, mais si c'est pour poser du carrelage, pas de problème. Si le défaut est très important, il vaut mieux faire une chape, et la, 2 solutions. Chape maigre, et pose directe du carrelage en même temps que la réalisation de la chape, mais là, il vaut mieux avoir un bon coup de main. Sinon, chape normale (3 à 4 cm), puis pose du carrelage par collage une fois la chape sèche.
Merci LouisBlanc, je prends note. Non, les défauts de la dalle ne sont pas importants. Je pense que je vais me contenter d'un ragréage et ensuite je mettrai du carrelage que je poserai moi-même .
Pour le ragréage, on m'a conseillé du Ragrésol résiné Lafarge ou bien le ragréage de chez 'Proper & Boutin' (?). C'est du bon? Ensuite je dois acheter un arbre à colle et faire mon mélange dans un seau quelconque. En allant vite, paraît que le produit n'a pas le temps de sécher entre deux seaux (Ce serait embêtant parce que si ça doit se mettre à niveau tout seul..).