****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je n'avais pas bien fait attention aux valeurs que vous aviez indiquées, désolé!
Je pense que votre projet est vraiment très limite au niveau intérêt.
C'est vous qui décidez, mais je ne conseillerais pas ce type d'opération.
il est vrai que le résultat net de l'opération pour l'année n'est pas formidable ( environ 2000 E ), mais je compte surtout sur l'augmentation des prix de l'immobilier il faudra faire le point dans quelques années lors de la revente de l'appart je doute fort que le bien perde de la valeur, et que je revende à perte pour info j'ai acheté un 30M² pour mon fils qui est rentré en FAC cette année je l'ai payé 65000E , les anciens proprio l'avait acheté 120000F en 1987
Citation : je l'ai payé 65000E , les anciens proprio l'avait acheté 120000F en 1987
heu, n'oublions pas la question des francs constants et l'inflation... 120 000 frs en 1987 ne valent pas 120 000 aujourd'hui... Si on reprend les chiffres de l'insee, 1 fr en 1987 vaut aujourd'hui 0.21849 euros, soit 1.43 francs. Donc votre appartement acheté 120 000 frs en 1987, a été acheté, si on veut comparer à une valeur en 2005, à 172 000 fr.
Citation :le résultat net de l'opération pour l'année n'est pas formidable ( environ 2000 E ), mais je compte surtout sur l'augmentation des prix de l'immobilier il faudra faire le point dans quelques années lors de la revente de l'appart je doute fort que le bien perde de la valeur
Précisément, quand on achète de l'immobilier locatif, il faut acheter avec crédit pour jouer sur l'effet de levier, mais seuleemnt si effet de levier il y a, et il en faut pas escompter une hausse de l'immobilier pour faire une bonne affaire.
En effet, celle-ci en ce moment risque de se transformer en baisse, et cela n'empeche pourtant pas d'acheter (car dans 5 ans, les prix seront sans doute plus bas, mais les emprunts plus hauts), et il faut prendre en compte également les frais importants: Frais dits de notaire Frais liés aux prets en cas de prets
Mais je confirme que l'immobilier sans emprunt, ca ne me semble pas une bonne idée, sauf cas rare.
Citation :Pourquoi? Financièrement vous êtes gagnant, et l'argent cash, vous le sécurisez où vous voulez, ailleurs si pas d'atomes crochus pour les banques!
je n'ai rien contre les banques mais contre le peut d'intérêt que rapportent les placements si j'écarte les placements boursiers ( trop de risques ) et les assurances vies il reste quoi comme placements ? tous les livrets, A , Codévi, plan épargne logement et autres , tout ça ne vole pas haut en intérêt ( entre 2% et 3% )
Je confirme à mon tour qu'acheter de l'immobilier sans emprunter c'est aussi ridicule que d'aller au restaurant avec son sandwich.
Vous comptez sur la hausse du prix de l'immobilier, qui a déjà bien monter depuis quelques années, alors réfléchissez : les arbres montent ils jusqu'au ciel ?
Vous dites que les taux proposés par les banques ne volent pas bien haut avec les 2,25 % par an net d'impôt et sans rien faire, et vous voulez vous lancer dans l'immobilier avec un rendement prévisionnel inférieur à 3% avec les risques que cela comprend, j'ai du mal à vous comprendre.
Puisque l'immobilier vous tente, investissez dans une SCPI quelconque, les rendements les plus merdiques sont de l'ordre de 4,5%. Sinon investissez dans une sarl et récupérez d'emblée 25% de la somme investie en déduction de vos impots. (soit une moyenne de 4,56% par an puisqu'il faut conserver les parts pendant 5 ans)
L'immobilier est un métier, on en a déjà parlé sur ce forum
Bonjour, j'apporte ma petite pierre à ce topic. le site anil.org (institutionel) propose gratuitement des outils de calculs tel que le rendement de l'investissment locatif: http://www.anil.org/guide/calculs/bonjour.htm