ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 clauses abusives dans bail?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jackeels
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 26 mai 2006 :  18:24:17  Voir le profil
bonjour à tous

comme de nombreux membres de ce forum, je suis victime d'un abus manifeste d'une agence immobiliere de Cherbourg qui me facture tous les mois des frais de correspondance de 0.78 euros pour l'envoi de la quitance et l'avis d'échéance. J'ai donc réclamer le remboursement de l'ensemble des frais mais ils ne veulent rien entendre, arguant du fait que ceci fait parti des frais de gestion imputable au locataire, ce qui est bien entendu complètement faux! Devant mon insistance, le voleur en chef a ressorti le bail signé le 20/01/98 dans une autre agence(la propriétaire à changer d'agence entre temps),afin de me prouver que ces fameux frais sont mentionnés dans le bail que j'ai bien evidemment signé. En effet, il est clairement mentionné sur ce bail que "10 francs de frais d'appel de loyer" me seraient facturés tous les mois(les timbres sont super chers à cherbourg, c'est bien connu!!).
Petite question : cette clause m'obligeant à versé 10 frans tous les mois est- elle licite ou constitue t'elle une clause abusive?
L'agent immobolier peut il se retrancher derrière cette clause, en arguant du fait que j'ai signé le bail,pour légitimer la facturation des frais de correspondance?
Comment dénoncer les abus pratiqués dans cette agence pour qu'enfin cesse ce racket super lucratif visiblement très répendu dans les agences immobilières?
Quelqu'un peut il m'indiquer des textes de jurisprudence que je puisse mettre en avant : je vais rencontrer prochainement "ufc que choisir" pour voir si une action collective peut être envisagée.
voila le topo...
merci à tous et bon courage à ceux qui se osent se friter avec ces enf.... d'agents immobiliers.pour info, c'est la troisième agence avec qui j'ai des souci, à chaque fois j'ai eu gain de cause : continuons la lutte!!
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 26 mai 2006 :  19:27:56  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Petite question : cette clause m'obligeant à versé 10 frans tous les mois est- elle licite ou constitue t'elle une clause abusive?

sans aucun doute ! totalement illicite ...


Citation :
Comment dénoncer les abus pratiqués dans cette agence pour qu'enfin cesse ce racket super lucratif visiblement très répendu dans les agences immobilières?
Quelqu'un peut il m'indiquer des textes de jurisprudence que je puisse mettre en avant : je vais rencontrer prochainement "ufc que choisir" pour voir si une action collective peut être envisagée.

à moins de contacter un journal pour qu'il fasse un article dessus, ca n'interesse pas grand monde (on parle régulièrmeent dans la presse du cas de F....A qui est régulierement condamnée pour ses pratiques illégales mais qui continue allègrement

textes ?
je donnais encore aujourd'ui les ref de discussions et un résumé fait par notre ami jean-louis (qui se fait bien rare sur UI en ce moment ... ) sur le sujet de squeedly : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=39778




Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com
Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 26 mai 2006 :  19:29:49  Voir le profil  Voir la page de Joulia
si l'agence ne veut rien entendre, après LRAR demise en demeure de vous rembourser, il faudra (sans réponse) faire une injonction de payer ... auprès du TI du lieu de votre logement, en assignant surtout le bailleur (eh oui).

Injonction de payer : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1746.xhtml
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 26 mai 2006 :  20:28:03  Voir le profil
Un autre fil : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=22664

Dedans il y en a pas mal qui ont donné. Il y a des solutions concrètes et de la jurisprudence.

Edité par - LeNabot le 26 mai 2006 20:28:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 29 mai 2006 :  23:11:14  Voir le profil
Bonjour,

Tout a été dit, je n'ai rien à ajouter à JOULIA et LENABOT.
J'ai simplement envie de compléter.
Quand vous écrivez JOULIA :

à moins de contacter un journal pour qu'il fasse un article dessus, ca n'interesse pas grand monde (on parle régulièrmeent dans la presse du cas de F....A qui est régulierement condamnée pour ses pratiques illégales mais qui continue allègrement

= Complètement OK

Mais sauf erreur les condamnations n'ont eu lieu qu'à titre individuelles, ou sur la légalité des frais affectés.
Mais qu'en serait-il si l'on réussissait à prouver l'enrichissement de personne morale suite à imputation de frais tel frais de relance...que l'on sait illicite, tel que fait par certaine société régulièrement condamnée.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jackeels
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 30 mai 2006 :  12:43:22  Voir le profil
tout à fait d'accord avec toi libab, je crois que c'est vers ce genre d'action qu'il faut se diriger pour qu'enfin cesse le racket sur "les petites gens" .l'arrogance des agences immo est insupportable. Ce forum est peut être l'occasion pour que des gens se regroupent et mettent en commun leurs efforts pour lutter contre la toute puissance de ces déliquants "propres sur eux" et ayant pignon sur rue.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 04 juin 2006 :  20:19:03  Voir le profil
WHY NOT !?
A dispo
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com