ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Comandement de payer
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lilouu82
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 01 juin 2006 :  19:03:00  Voir le profil
J'ai reçu un commandement de payer à la mi mai, car je n'ai pas payer mon loyer le 1er comme convenu (c'était la première fois). Je dois payer les frais d'huissier. J'ai payé le loyer du même mois un jour après le commandement de payer.

Puis je CONTESTER CES FRAIS d'huissier?

lilouu82
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 01 juin 2006 :  21:20:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lilouu82


Puis je CONTESTER CES FRAIS d'huissier?

lilouu82


Oui. Car ils n'ont pas été décidés par un Tribunal.

Edité par - LeNabot le 01 juin 2006 21:20:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LA POIRE
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 01 juin 2006 :  22:15:06  Voir le profil
L'huissier a déjà été payé par le proprio, il est déjà dédommagé et si vous avez payé, il ne donnera pas de suite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 02 juin 2006 :  07:36:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LA POIRE

L'huissier a déjà été payé par le proprio, il est déjà dédommagé et si vous avez payé, il ne donnera pas de suite.


Ce n'est pas la question que le propriétaire donne suite ou pas. C'est la contestation du surplus (les frais d'huissier).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lilouu82
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 02 juin 2006 :  09:09:35  Voir le profil
Je ne comprends plus, dois je ou non payer ces frais qui sont apparement à ma charge (le débiteur), j'ai demandé à avoir une quittance de loyer pour ce même mois pour prouver ma bonne foi.
Je tiens juste à préciser qu'il ne m'a pas donné le courrier en main propre mais dans ma boite au lettre (pas dE LETTRE recommandé ni AC)
Il dit être passé tel jour (mais je ne sais pas si c'est exact) et j'ai payé mon loyer avant de prendre connaissance de ce commandement de payer. Est que cela a une incidence ou pas???

lilouu82
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 02 juin 2006 :  09:57:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lilouu82

Je ne comprends plus, dois je ou non payer ces frais qui sont apparement à ma charge (le débiteur),


Je vous ai dit que vous pouviez les contester, vu que l'imputation de ces frais n'a pas été décidée par un Tribunal.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 02 juin 2006 :  11:01:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lilouu82

J'ai reçu un commandement de payer à la mi mai, car je n'ai pas payer mon loyer le 1er comme convenu (c'était la première fois). Je dois payer les frais d'huissier. J'ai payé le loyer du même mois un jour après le commandement de payer.

Puis je CONTESTER CES FRAIS d'huissier?

lilouu82


-Il vous a envoyé un commandement de payer sans vous faire un rappel avant?
-Vôtre renouvellement de bail,c'est pour quand?
-Pour le remboursement des frais d'huissier,il faudrait qu'il passe par le tribunal et comme votre compte de loyer est à jour!
Votre proprio a agit trop rapidement,il est dans son tord.
Je suppose que vous n'êtes pas dans un logement de catégorie HLM donc méfiance pour le renouvellement du bail mais cela serait énorme pour seulement un retard que s'il veut invoquer celui-ci(en plus payé dans le mois) au tribunal,cela pourrait passer,impensable!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lilouu82
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 02 juin 2006 :  13:04:24  Voir le profil
Je ne suis pas dans un logement HLM, il ne m'a pas fait de rappel. Mon bail prévoit une clause résolutoire en cas de non paiement au terme convenu.(à savoir le 1er du mois)

J'ai contacté l'agence qui m'a assuré qu'ils étaient à ma charge,quels sont les risques si je ne paie pas les frais d'huissier?
Ai je un délai pour constester? à qui dois-je m'adresser??

Merci.

lilouu82
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lilouu82
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 02 juin 2006 :  13:11:29  Voir le profil
Concernant le renouvellement du bail, ce n'est pas un problème j'ai donné ma lettre de résiliation de bail car j'attends des réparations qui tardent à arriver (plus de 3 mois).
Je pense que cela a dû jouer dans l'envoi d'un commandement à payer car j'appellais souvent pour obtenir les réparations.



lilouu82
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 02 juin 2006 :  14:18:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lilouu82

Je ne suis pas dans un logement HLM, il ne m'a pas fait de rappel. Mon bail prévoit une clause résolutoire en cas de non paiement au terme convenu.(à savoir le 1er du mois)

J'ai contacté l'agence qui m'a assuré qu'ils étaient à ma charge,quels sont les risques si je ne paie pas les frais d'huissier?
Ai je un délai pour constester? à qui dois-je m'adresser??

Merci.

lilouu82


L'agence est du côté du proprio donc parti pris.
Les risques,c'est que si vous partez,il le retire de votre DG donc là c'est vous qui devrait faire appel au juge de proximité pour la récupération.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 03 juin 2006 :  23:09:10  Voir le profil
C'est votre premier retard, il est même pas d'un mois, le proprio est nerveux, et sa cause est difficilement défendable.

Si vous aviez eu des retards a répétition ayant deja occasionné au moins une lettre RAR dans le passé vous seriez en position plus mauvaise, mais, la, il sera jugé comme vraiment rapide sur l'exigence.

Si, en réponse au commandement, vous aviez payé les sommes dues à l'huissier, vous auriez eu a payer qqchose à l'huissier en plus, mais comme ce n'est pas le cas, vous ne lui devez rien, il faudrait un jugment pour que ce soit différent.
Il n'aura de même pas le droit, le propriétaire, de vous retenir la somme en question sur le DG au moment du départ.

Par ailleurs, que dit votre bail en cas d'impayé?

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 03 juin 2006 23:10:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tankoperateur
Contributeur vétéran

120 réponses

Posté - 04 juin 2006 :  19:59:39  Voir le profil
Effectivement, un huissier saisi directement se fait payer avant une intervention par qui le sollicite.
Un commandement de payer à cause de 15 jours de retard, cela ne tient pas, donc vous réglez désormais votre loyer et vos charges avec la régularité d'une pendule et rien de plus.
Le bailleur avait des moyens amiables pour agir et ne les a pas épuisés, donc l'huissier reste à sa charge définitivement.

Cet épisode ne doit pas vous empêcher d'avoir vos quittances de loyer à chaque versement et vous devez y veiller impérativement.
Au moment du retour du DG, si cette somme était amputée, c'est à ce moment là qu'il faudrait immédiatement contester par RAR et saisir le juge de proximité la quinzaine qui suit le non retour des retenues abusives.
Pas d'action inconsidérée pour l'instant, ceci serait un "procès d'intention" qu'il vous faut à tout prix éviter car vous ne devez rien de plus, donc aucune contestation pour quelque chose que vous ne devez pas.

Hors de ce forum, ne présumez jamais que telle sanction est la conséquence de telle autre action, surtout par écrit si vous n'êtes pas en mesure de le démontrer.


Tank.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 04 juin 2006 :  20:39:27  Voir le profil
Bonjour,

Réponse sur le commandement de payer;
Vous avez 2 mois pour régulariser le principal du commandement (montant de la dette) de payer à compter de sa délivrance (délivré à vous, à la mairie ou à 1 autre personne).
=== si paiement dans les 2 mois la cause est éteinte

Quand au frais : Ce n'est pas au propriétaire d'en exiger le paiement(ou son représentant comme agence immo par exemple)
=== c'est au tribunal d'en décider.

En résumer vous n'avez pas à payer les frais d'huissier ou honoraires ou autre. Dans le cas contraire ce n'est qu'un abus dee pouvoir.

Quand à la date de délivrance d'1 commandement de payer, dès que la date prévue contractuellement est dépassée il est possible d'en faire délivrer 1, mais bon courage à 1 propriétaire qui agirait de la sorte. S'il veut dépenser tous les mois des frais d'acte qui ne lui serviront à rien, qu'il le fasse s'il a de l'argent à perdre.
Devant 1 Tribunal cela risquerait d'être relativement mal interprété par le magistrat de la délivrance d'un commandement de payer dès le lendemain de l'échéance.

A VOTRE SERVICE
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com