ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Stop
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 26 mai 2006 :  19:09:24  Voir le profil
Ce ne sont pas des bêtises, c'est la réalité. Les gars avec des SCI au Leroy-Merlin, j'en ai en tant que client.
Et ce genre de donneurs de lecons ont besoin de se rassurer en faisant peur aux autres, c'est une facon de mieux se sentir soi-même.
Et de toute facon, s'ils sont vraiment des dieux, ils n'ont pas besoin de le montrer, cela devrait se voir. Moi, je suis logé par mon employeur contre une obole mais je suis énervé.
De toute facon, quoiqu'on en dise, le marché se retourne et c'est pour ca que je suis intervenu dans mon premier message en disant "Attendez, n'achetez surtout pas!"
Car je côtoie les situations dramatiques (crédits-relais, Robien non loué et crédit qui aspire les salaires) et bien sûr, on ne le montre jamais. Personne n'aime les perdants...
Pour moi, une des principales victimes de cette folie immobilière, ce sont d'abord les jeunes. Et quand ils ont accès au crédit, on les surendette. C'est un véritable scandale. Mais qui va acheter les maisons à 300 000 EUR maintenant? Les contrats emploi avenir, les intérimaires, les CDD, les temps partiels (qui est avant tout subi plus que souhaité)...
Mes collègues plus anciens me disent tous que les gens deviennent plus pauvres et les salaires à 1000 EUR, j'en ai dans mon fichier clients. Le marché devra s'ajuster à la réalité du pays, c'est à dire à la baisse et ca a déjà commencé.
Signaler un abus

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 27 mai 2006 :  00:30:38  Voir le profil
Absolument Luc.
Je suis en train de reprendre mon fichier de PA du mois de janvier et je regarde sur internet les annonces des mêmes biens qui ne sont toujours pas vendu.
Inutile de chercher à négocier, le temps le fait tout seul. Les annonces actuelles, pour le même bien, annoncent des prix inférieurs à celles de janvier.
Mais beaucoup vous diront ici que tout va bien (au cas où il resterait 1 ou 2 pigeons pour leur propre opération).

Cordialement

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 27 mai 2006 :  09:45:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57

Ce ne sont pas des bêtises, c'est la réalité. Les gars avec des SCI au Leroy-Merlin, j'en ai en tant que client.
Et ce genre de donneurs de lecons ont besoin de se rassurer en faisant peur aux autres, c'est une facon de mieux se sentir soi-même.
Et de toute facon, s'ils sont vraiment des dieux, ils n'ont pas besoin de le montrer, cela devrait se voir. Moi, je suis logé par mon employeur contre une obole mais je suis énervé.
De toute facon, quoiqu'on en dise, le marché se retourne et c'est pour ca que je suis intervenu dans mon premier message en disant "Attendez, n'achetez surtout pas!"Car je côtoie les situations dramatiques (crédits-relais, Robien non loué et crédit qui aspire les salaires) et bien sûr, on ne le montre jamais. Personne n'aime les perdants...
Pour moi, une des principales victimes de cette folie immobilière, ce sont d'abord les jeunes. Et quand ils ont accès au crédit, on les surendette. C'est un véritable scandale. Mais qui va acheter les maisons à 300 000 EUR maintenant? Les contrats emploi avenir, les intérimaires, les CDD, les temps partiels (qui est avant tout subi plus que souhaité)...
Mes collègues plus anciens me disent tous que les gens deviennent plus pauvres et les salaires à 1000 EUR, j'en ai dans mon fichier clients. Le marché devra s'ajuster à la réalité du pays, c'est à dire à la baisse et ca a déjà commencé.


Là ça depasse l'entendement. Vous jugez à l'emporte pièce et donner un conseil qui ne peut être donné que dans une situation precise pour un cas precis. Arrêtez de vous vider de vos anneries à tort et à travers.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 27 mai 2006 :  17:46:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Citation :
Initialement entré par Luc57

Ce ne sont pas des bêtises, c'est la réalité. Les gars avec des SCI au Leroy-Merlin, j'en ai en tant que client.
Et ce genre de donneurs de lecons ont besoin de se rassurer en faisant peur aux autres, c'est une facon de mieux se sentir soi-même.
Et de toute facon, s'ils sont vraiment des dieux, ils n'ont pas besoin de le montrer, cela devrait se voir. Moi, je suis logé par mon employeur contre une obole mais je suis énervé.
De toute facon, quoiqu'on en dise, le marché se retourne et c'est pour ca que je suis intervenu dans mon premier message en disant "Attendez, n'achetez surtout pas!"Car je côtoie les situations dramatiques (crédits-relais, Robien non loué et crédit qui aspire les salaires) et bien sûr, on ne le montre jamais. Personne n'aime les perdants...
Pour moi, une des principales victimes de cette folie immobilière, ce sont d'abord les jeunes. Et quand ils ont accès au crédit, on les surendette. C'est un véritable scandale. Mais qui va acheter les maisons à 300 000 EUR maintenant? Les contrats emploi avenir, les intérimaires, les CDD, les temps partiels (qui est avant tout subi plus que souhaité)...
Mes collègues plus anciens me disent tous que les gens deviennent plus pauvres et les salaires à 1000 EUR, j'en ai dans mon fichier clients. Le marché devra s'ajuster à la réalité du pays, c'est à dire à la baisse et ca a déjà commencé.


Là ça depasse l'entendement. Vous jugez à l'emporte pièce et donner un conseil qui ne peut être donné que dans une situation precise pour un cas precis. Arrêtez de vous vider de vos anneries à tort et à travers.



Le cas précis risque tout de même de devenir majoritaire non ?
74% des prêts plus de 20 ans en 2005. + 1 sur 5 avec un taux variable juste avant une remonté des taux. Bien des pros (banques par exemple) admettent que nous sommes en haut de cyle immo.
Ca fait beaucoup tout de même mais on peut pondérer.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 27 mai 2006 :  18:12:57  Voir le profil
Ca ne permet pas de dire "n'achetez pas".

Ca depend quoi ? ou? comment? avec qui ou quoi? dans quel but? quel prix? quel rendement? quel proffesion? quel statut?...
C'est stupide de dire n'achetez pas comme ca et vous le savez.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 30 mai 2006 :  15:27:03  Voir le profil
Mais oui!

Pourquoi ouvrir un post pour dire n'achetez pas? Etes vous sur qu'aucune situation n'est favorable à un achat?

raimec
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 30 mai 2006 :  17:39:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par raimec

Mais oui!

Pourquoi ouvrir un post pour dire n'achetez pas? Etes vous sur qu'aucune situation n'est favorable à un achat?

raimec



Pourquoi dire achetez il n'y a pas de risque ? Etes-vous sûr que toutes les situations sont favorables à l'achat ?

Quand des organismes importants appelent à la prudence, est-ce plutôt pour dire d'acheter ou de ne pas acheter ? Quand on parle de crise pour ces prochaines années, est-ce à dire qu'il faut acheter ou ne pas acheter ? Quand on évoque la sédentarisation d'une population est-ce pour les inciter à acheter ou à ne pas acheter ?

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 30 mai 2006 :  19:37:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Citation :
Initialement entré par raimec

Mais oui!

Pourquoi ouvrir un post pour dire n'achetez pas? Etes vous sur qu'aucune situation n'est favorable à un achat?

raimec



Pourquoi dire achetez il n'y a pas de risque ? Etes-vous sûr que toutes les situations sont favorables à l'achat ?

Quand des organismes importants appelent à la prudence, est-ce plutôt pour dire d'acheter ou de ne pas acheter ? Quand on parle de crise pour ces prochaines années, est-ce à dire qu'il faut acheter ou ne pas acheter ? Quand on évoque la sédentarisation d'une population est-ce pour les inciter à acheter ou à ne pas acheter ?

Marty


Vous le savez je l'ai dit et répété 100fois sur se forum, mais vous filtrez ce que vous ne voulez pas entendre. Je conseil d'acheter à condition QUE... ! Dailleurs je n'ai vu personne du forum dire, "Achetez", sans conditions particulieres. Combien de fois faudra t il vous repeter que chaque cas est particulier et que celui ci merite d'être etudier avant de pouvoir est orienté.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 30 mai 2006 :  19:41:30  Voir le profil

Mais je n'ai aucunement parlé de vous ?
Vous délirez de la fièvre paranoïde acheteuse ?

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 30 mai 2006 :  19:52:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine


Mais je n'ai aucunement parlé de vous ?
Vous délirez de la fièvre paranoïde acheteuse ?

Marty


Je m'habitue à ce que vous soyez hermetique à mes ecrits, je suis presque deçu que ca ne soit pas pour moi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 30 mai 2006 :  20:03:20  Voir le profil
Vous êtes névrosé oui je le crois.
Vous agressez gratuitement et sans motif en plus de votre arrogance habituelle.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 30 mai 2006 :  20:41:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Vous êtes névrosé oui je le crois.
Vous agressez gratuitement et sans motif en plus de votre arrogance habituelle.

Marty


Vous êtes nevrosé et aigri Marty, c'est ce qui vous rend si agaçant.
Vous vous vantez de pouvoir acheter cash avec 170k€, mais avec ça vous n'aurez qu'un studio de 30m2 sur paris. C'est ça l'exemple que vous voulez donner au forumiste. "N'achetez pas et pour votre retraite, vous pourrez achetez cash un studio pour etudiant..."
Vous donnez de mauvais conseils et à l'emporte piéce en plus.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 31 mai 2006 :  18:43:51  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Bon comme dirait le titre : (ON) STOP

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 31 mai 2006 :  18:47:02  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Cette conversation fouareuse.... et libre à chacun selon ses moyens. Il faut bien que bêtises se fassent. A chacun de conclure dans un sens ou dans un autre.

Moi aussi je parle dans l'abstrait. Tout comme tout ce post
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 31 mai 2006 :  18:51:11  Voir le profil

Vous êtes nevrosé et aigri Marty, c'est ce qui vous rend si agaçant.
Ah bon ? Je ne crois pas vous avoir agressé gratuitement comme vous le faites ici.

Vous vous vantez de pouvoir acheter cash avec 170k€, mais avec ça vous n'aurez qu'un studio de 30m2 sur paris.
Je ne tiens pas à acheter sur Paris et vous donnez une côte actuelle très bientôt obselète.

C'est ça l'exemple que vous voulez donner au forumiste. "N'achetez pas et pour votre retraite, vous pourrez achetez cash un studio pour etudiant..."
Ah ? J'ai écrit cela moi ? Encore une de vos inventions. Ce n'est pas la première et encore moins la dernière je présume ?

Vous donnez de mauvais conseils et à l'emporte piéce en plus.

Et bien donnez enfin des arguments qui démontent mes conseils. Parce que pour le moment vous n'avez pas dit grand chose si ce n'est que dans 20 ans vous allez vendre ce pour quoi vous êtes endetté à 20 ans et que vous croyez que vous serez très riche.

Si d'autres points de vue que le votre vous interesse allez sur d'autres sites et consultez un peu les dires des autres investisseurs "de métier". Vous verrez que bien d'autres vous donnerons des éléments très proche des miens .
[/quote]

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 31 mai 2006 :  20:26:27  Voir le profil
voila ça a pas de rapport avec l'immo desuite mais pour quoi pas faire un sujet
" ça monte ou ça va monter "
" ça descent ou ça va descendre "

ça eviterait d'avoir des topic de plus de 77 page pour certain qui frise parfois le reglement de compte

un topic sur le locatif mais plus ciblé avec de "vraies" info
comme une fiche type avec
une ou deux photos
la localisation
ce qu'il ya a proximité
le prix d'achat / taux du credit / apport / travaux en vue
le prix qu'on veut le louer etc...

afin de vraiment jugée sur piece pour dire si oui ou non cet investisement vaut le coup ,on pourrait l'appeler " mon projet"

espérant ne pas me faire lincher

forumer fait du bien a votre santé
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com