Auteur |
Sujet |
|
|
venis
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 27 mai 2006 : 13:27:28
|
bonjour, je suis sur une affaire de maison au encheres,cette maison est actuellement occupé par les prorietaires,j'ai su quela procédure d'expulsion longue et onéreuse. qu'est ce que vous me conseiller de faire. merci
|
Signaler un abus
|
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 27 mai 2006 : 13:46:45
|
Pour tenter de vous éclairer pour un conseil, encore faudrait-il avoir quelques détails sur vos intentions... ça veut dire quoi précisément? : bonjour, je suis sur une affaire de maison au encheres [...]
Lo |
Signaler un abus |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 27 mai 2006 : 14:19:11
|
Comme dit par Lo, c'est trés vague comme question.
Il serait bon de nous parler en chiffres.
Maison dans quel etat? Le prix au m2 en vigueur dans le coin pour ce type d'habitation? Le prix de depart? (sachant que le prix final reste un mystere) C'est pour un investissement à but purement locatif, achat/revente ou residence principale ? Si les proprios ne veulent pas partir de leur maison, je suppose que c'est une saisie?
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 27 mai 2006 : 15:05:19
|
s'il n'est pas prévu dans le cahier des charges que la maison soit libre pour la ve,te aux enchères, la procédure d'expulsion sera longue!!!! |
Signaler un abus |
|
venis
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 27 mai 2006 : 15:06:40
|
vente au enchere judiciaire d'une maison . je veux savoir les risques vu que la maison est occupé par le proprietaire la procédure d'expulsion est ce est facile ou compliqué?
merci
Initialement entré par Lo_[/i]
Pour tenter de vous éclairer pour un conseil, encore faudrait-il avoir quelques détails sur vos intentions... ça veut dire quoi précisément? : bonjour, je suis sur une affaire de maison au encheres [...]
Lo [/quote] |
Signaler un abus |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 27 mai 2006 : 15:18:39
|
Citation : Initialement entré par venis
vente au enchere judiciaire d'une maison . je veux savoir les risques vu que la maison est occupé par le proprietaire la procédure d'expulsion est ce est facile ou compliqué?
merci
Dans la mesure ou vous êtes au courant que les gens occupent cette maison avant même l'achat de celle-ci, la procedure risque de durer un sacré bout de temps. Je suppose en plus qu'il y a femme et enfants, donc comptez quelques années. Pour le côut de la procedure, vous pouvez sur un dossier comme ça être votre propre avocat. La partie adverse etant dans une maison qui ne lui appartient pas, elle n'a rien à discuter. Potasser un peu et ça devrait aller. Maintenant si vous vous lancez dans un tel projet et que vraiment le prix de la maison en vaut la peine, je vous conseillerais une chose. Vous aller voir les "squatteurs" et vous leur filez 10k€ pour qu'ils partent. Ca vous fera gagner du temps et de l'argent.
|
Edité par - bibix le 27 mai 2006 15:19:16 |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 27 mai 2006 : 17:43:00
|
Pour quelle raison l'expulsion ? Par qui est vendu le bien et de quelle façon ?
Marty |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 27 mai 2006 : 23:02:59
|
Il faut sacrément se méfier d'une vente aux enchères. Bien connaitre le bien avant. De plus n'oubliez pas qu'il y a quasi 20% de frais dessus.
----------------- Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants. Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 122 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.
|
Signaler un abus |
|
venis
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 28 mai 2006 : 00:58:59
|
bonjour, c'est pas un carton rouge ,une fois la vente est terminé l'ancien proprietaire doit quiter les lieu,autrement subira la procédure d'expulsion.
Citation : Initialement entré par vttdechaine
Pour quelle raison l'expulsion ? Par qui est vendu le bien et de quelle façon ?
Marty
|
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 28 mai 2006 : 01:27:07
|
Citation : Initialement entré par venis
bonjour, c'est pas un carton rouge ,une fois la vente est terminé l'ancien proprietaire doit quiter les lieu,autrement subira la procédure d'expulsion. [...]
Vous ne répondez pas aux questions… :/ Donc la seule chose que l’on puisse vous dire, concernant les risques : une procédure d’expulsion peut durer des années et finir par vous coûter un prix certain…
Lo |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 28 mai 2006 : 03:06:28
|
avez vous bien regardé tout le cahier des charges ?
quelle est la raison de la mise en vente de cette maison ?
quelle est la composition des occupants ?
quelle est leur situation familiale et financière ?
sur une procédure en expulsion, outre les frais, les magistrats peuvent octroyer un délai de 2 ans........
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|